InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Bac rio juwel 300l et améliorations


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1as1
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 30 Oct 2007
Messages: 13

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 01:26:28 PM    Titre du sujet: Bac rio juwel 300l et améliorations Répondre en citant

Bonjour !

J'ai un aquarium de 300l le rio de Juwel. Le bac en lui même est très bien, par contre l'éclairage et le filtre d'origine sont très médiocre.
Est-ce qu'il y a des personnes qui auraient le même bac (rio juwel 300l) qui auraient fait des modifications et qui pourrait me conseiller au niveau des néons à prendre pour remplacer ceux d'origine et me conseiller au niveau du filtre (pour remplacer ou complêter celui d'origine)...un filtre extérieur ? et lequel ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 01:39:23 PM    Titre du sujet: Re: Bac rio juwel 300l et améliorations Répondre en citant

Coucou !

Pour le filtre je laisse les pro en parler Razz Moi je me suis contenté du filtre interne, c'est pas mal du moment qu'on n'a pas de poissons très pollueurs. Quoi que tu dois avoir la même pompe que moi alors que j'ai le rio 240, une 1200 litres/heure serait mieux, mais un filtre externe c'est un gain de place.

Pour l'éclairage, j'ai réussi à rajouter un tube facilement sur mon rio 240. Y'a moyen je pense de rajouter 2 tubes sans problèmes. A l'aide de clips et d'un ballast, c'est très facile et y'a largement la place.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1as1
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 30 Oct 2007
Messages: 13

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 04:25:23 PM    Titre du sujet: Re: Bac rio juwel 300l et améliorations Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a la place de rajouter des tubes, mais si je veux seulement remplacer les néons existants par d'autres qui auaient un éclairage qui ferait à la fois plus ressortir les couleurs sans pour autant que les plantes en patissent trop, quels sont ceux qui iraient le mieux ? (marques)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
novice
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 4 Déc 2007
Messages: 111

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 08:15:00 PM    Titre du sujet: Re: Bac rio juwel 300l et am�liorations Répondre en citant

Bonjour
Si ton rio est équiper en t5 tu ne peut mettre que des tubes juwel car ils sont des longueurs non standard Twisted Evil Twisted Evil
Met toute fois tu peut très facilement rajouter 2 tubes en les fixant aux volets du couvercle Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
1as1
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 30 Oct 2007
Messages: 13

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 08:28:33 PM    Titre du sujet: Re: Bac rio juwel 300l et améliorations Répondre en citant

Mes tubes sont des : T8 2x38W donc j'ai une chance de pouvoir les changer ?! Very Happy ...donc quels tubes seraient les mieux pour faire ressortir les couleurs des poissons ? et sinon quelqu'un a-t-il une photo avec la fixation de nouveaux tubes supplémentaire ? pour que je vois ce que ça donne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
novice
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 4 Déc 2007
Messages: 111

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 09:52:46 PM    Titre du sujet: Re: Bac rio juwel 300l et améliorations Répondre en citant

Eh bien je ne suis pas sur mais c'est peut être le même chose pour les t8 .
Dit moi quelle dimension il font Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 10:13:30 PM    Titre du sujet: Re: Bac rio juwel 300l et améliorations Répondre en citant

Salut,
alors je suis l'heureux possesseur d'un rio 400 et j'ai rajouté une rampe d'origine que j'ai commandé dans mon animalerie habituelle, avec les couvercle adapté car il en faut 3, et pour le filtre j'ai un rena xp3, mais pour toi je pense qu'une rena xp2, voila, a plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 12:50:48 PM    Titre du sujet: Re: Bac rio juwel 300l et améliorations Répondre en citant

Pour ce qui est de l'éclairage je laisse les experts répondre. JUWEL aurait changé sa politique d'équipement des bacs ? car mon RIO 180 était équipé de 2 tubes t5 de 45W ce qui donne 90W pour 180L (un ratio de 1W pour 2L) et les bacs même plus grand que j'ai vu de JUWEL avaient ce même ratio.

Sinon, pour le filtre, je trouvais que le filtre interne n'était pas très estétique je l'ai donc retiré pour mettre en place un EHEIM 2236 ECCO (600L/h) et j'en suis très content. Il est vraiment très simple à mettre en place, très simple à mettre en route et ultra silencieux. Donc déjà beaucoup de points forts, maintenant, mon bac est en eau depuis 5 jours seulement, je verais à l'usage ce qu'il vaut mais pour l'instant, j'en suis très content et en plus, je n'ai plus d'affreuse boite noir dans mon bac Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
1as1
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 30 Oct 2007
Messages: 13

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 06:38:10 PM    Titre du sujet: Re: Bac rio juwel 300l et améliorations Répondre en citant

Merci pour l'info, mais quelle rampe d'origine rajoutes-tu ? est-ce qu'il en existe pour le 300 aussi ? et est-ce que dans ces rampes on peut y mettre des néons type T8 ?


cyril1989 a écrit:
Salut,
alors je suis l'heureux possesseur d'un rio 400 et j'ai rajouté une rampe d'origine que j'ai commandé dans mon animalerie habituelle, avec les couvercle adapté car il en faut 3, et pour le filtre j'ai un rena xp3, mais pour toi je pense qu'une rena xp2, voila, a plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
1as1
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 30 Oct 2007
Messages: 13

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 06:39:37 PM    Titre du sujet: Re: Bac rio juwel 300l et améliorations Répondre en citant

Comment as-tu enlever ton filtre interne ?


bigben a écrit:
Pour ce qui est de l'éclairage je laisse les experts répondre. JUWEL aurait changé sa politique d'équipement des bacs ? car mon RIO 180 était équipé de 2 tubes t5 de 45W ce qui donne 90W pour 180L (un ratio de 1W pour 2L) et les bacs même plus grand que j'ai vu de JUWEL avaient ce même ratio.

Sinon, pour le filtre, je trouvais que le filtre interne n'était pas très estétique je l'ai donc retiré pour mettre en place un EHEIM 2236 ECCO (600L/h) et j'en suis très content. Il est vraiment très simple à mettre en place, très simple à mettre en route et ultra silencieux. Donc déjà beaucoup de points forts, maintenant, mon bac est en eau depuis 5 jours seulement, je verais à l'usage ce qu'il vaut mais pour l'instant, j'en suis très content et en plus, je n'ai plus d'affreuse boite noir dans mon bac Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 06:46:12 PM    Titre du sujet: Re: Bac rio juwel 300l et améliorations Répondre en citant

Je l'ai enlevé avec une spatule en glissant la spatule entre le filtre et la vitre, c'est assez simple et en même temps, il faut faire attention à ne pas rayer la vitre.

Il faut que tu fasses ca alors que ton bac n'est pas en eau, ce sera premièrement plus facile et deuxièmement il te faudra ensuite retirer les morceaux de silicone restant sur les vitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
1as1
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 30 Oct 2007
Messages: 13

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 06:49:03 PM    Titre du sujet: Re: Bac rio juwel 300l et améliorations Répondre en citant

Et avec quoi on peut faire partir la colle au silicone ?


bigben a écrit:
Je l'ai enlevé avec une spatule en glissant la spatule entre le filtre et la vitre, c'est assez simple et en même temps, il faut faire attention à ne pas rayer la vitre.

Il faut que tu fasses ca alors que ton bac n'est pas en eau, ce sera premièrement plus facile et deuxièmement il te faudra ensuite retirer les morceaux de silicone restant sur les vitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bac rio juwel 300l et améliorations    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum