InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Faut il vraiment un eclairage

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darklord3188
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 02:22:45 PM    Titre du sujet: Faut il vraiment un eclairage Répondre en citant

J'ai un aquarium de 86L planté avec 5 queue de voile un combattant et un autre poisson depuis 8 mois mais j'ai pas d'éclairage ni de thermostat.faut il vraiment que j'équipe mon aquarium d'éclairage et de thermostat?
j'habite dans une région ou la température est de 10°C l'hiver et de 30° a 40°C l'été.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 05:51:27 PM    Titre du sujet: Re: Faut il vraiment un eclairage Répondre en citant

Slt
personnellement ton combattant ne va pas avec des PR et d'autant plus avec des queues de voiles
il serait sympa de faire un bac rien que pour ton combattant , un petit 20L serait très bien
sinon quels sont les autres poissons ? aurais tu des photos?
pour le thermostat , il n'est pas nécessaire pour les queues de voile mais le combattant préfèrerai une eau pas trop froide tout de même 18 devrait être un minimum , une seconde raison pour le séparer
quand à l'éclairage celui-ci est important pour le métabolisme des poissons , afin de retrouver un cycle journalier normal en recréant une différence entre le jour et la nuit, car sans éclairage il se peut que certains jours soient assez sombre et donc pas assez lumineux
après il est également indispensable d'éclairer pour les plantes (je ne sais pas si tu en as dans ton bac) mais celles ci nécessitent d'un éclairage satisfaisant pour la photosynthèse
pourquoi n'as tu pas d'éclairage ?
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
darklord3188
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 06:41:28 PM    Titre du sujet: Re: Faut il vraiment un eclairage Répondre en citant

J'ai acheté l'aquarium sans eclairage.
l'aquarium est dans ma chambre, et puisque je veille tard la nuit,donc la chambre reste eclairé jusqu'à 2h du matin.
j'ai des plantes dans l'aquarium.

Dernière édition par darklord3188 le Mardi 18th Novembre 2008 01:46:30 PM ; édité 1 fois au total
novice
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 08:09:47 PM    Titre du sujet: Re: Faut il vraiment un eclairage Répondre en citant

Le minimum pour un betta ce serait plutot 25° Shocked Shocked
L'éclairage est indispensable comme te la expliquer loufoque25 Shocked Shocked
Les Queue-de-voile sont vraiment à l’aise à 20°C.Ils n'ont rien a faire avec un betta Shocked Shocked Et ton bac de 80 litre est trop petit pour les recevoir ce sont des poissons qui peuvent atteindre les 30 cm d'après mes recherche ... Rolling Eyes Rolling Eyes
darklord3188
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 18th Novembre 2008 01:27:49 PM    Titre du sujet: Re: Faut il vraiment un eclairage Répondre en citant

J'ai acheté un eclairage pour mon aquarium,je voudrai savoir si il est indispensable lors de l'existance de la lumière du jour de l'allumer.
je pense que mes queue de voiles ont atteint la taille adulte(ils ont un age de 1ans et demi) et leurs taille est de 6cm.
voici qq photos et une video de l'aquarium.Donner vos avis.
http://www.megavideo.com/?v=F3BWI9U2

en fait je voudrai savoir le type du petit poisson jaune.
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 18th Novembre 2008 02:27:19 PM    Titre du sujet: Re: Faut il vraiment un eclairage Répondre en citant

Si ils ont arrêter de grandir et ont 1ans et demi et que 6cm, cela veut dire qu'il sont nanifiée donc pas du tout bons pour eux...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 18th Novembre 2008 02:34:30 PM    Titre du sujet: Re: Faut il vraiment un eclairage Répondre en citant

Concernant les queues de voile, s'agit-il vraiment de poissons rouges ? car j'ai vu de temps en temps que les guppys étaient aussi surnomés queue de voile (pour ceux avec une nageoire caudale très developpée).

Dernière édition par bigben le Mardi 18th Novembre 2008 03:10:28 PM ; édité 2 fois au total
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 18th Novembre 2008 02:38:44 PM    Titre du sujet: Re: Faut il vraiment un eclairage Répondre en citant

Il est vrai que plusieurs "surnom" sont donnés aux poissons donc on ne peut presque pas savoir de quoi on parle à moins d'avoir une photo ou d'employer les noms scientifiques
sinon ton poisson jaune ressemble à un xypho Wink
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
darklord3188
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 18th Novembre 2008 03:52:19 PM    Titre du sujet: Re: Faut il vraiment un eclairage Répondre en citant

cyril1989 a écrit:
Si ils ont arrêter de grandir et ont 1ans et demi et que 6cm, cela veut dire qu'il sont nanifiée donc pas du tout bons pour eux...

je les achetés en mai dernier,il avaient 2cm de long.
Il n'ont pas grandi au meme rythme.ils ont maintenant entre 6 et 8 cm.
Je ne sais pas vraiment s'ils ont arrêté de grandir.
Est ce qu'ils ont une taille normale?
quand est ce qu'ils atteignent la taille adulte?
(je parle des queue de voile,qui sont des poissons rouges)
Mon petit poisson jaune n'est pas un xypho,il a la tete aplatie et les yeux rouges, je ne sais pas quel est son nom.
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 18th Novembre 2008 04:04:32 PM    Titre du sujet: Re: Faut il vraiment un eclairage Répondre en citant

Alors si ce sont des poissons rouges... tu as plusieurs problèmes (ou problèmes à venir) qu'il faudrait régler assez rapidement.

1. S'ils ne grandissent plus c'est que le bac dans lequel ils sont est beaucoup trop petit pour eux. Ils souffrent donc de nainisme. Un poisson rouge adulte mesure facilement 20-30cm (il existe même des espèces pouvant atteindre 50cm !!!). On concidére généralement qu'il faut compter 50L pour 1 poisson rouge (donc 100L pour 2, etc). Ce qui veut dire que pour tes 5 poissons rouges, il te faudrait un bac de 250L.

2. Le poisson rouge est extremement polluant donc à 5 dans ton bac, heureusement que tu as une filtration importante mais ton bac doit être très pollué ce qui n'est pas bon pour tes poissons.

Il faudrait donc que tu trouves aussi rapidement que possible une solution pour le bien être de tes poissons. Peut-être que dans un bac ou un bassin approprié, ils reprendront leur croissance (si celle-ci n'est pas terminée)
darklord3188
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 18th Novembre 2008 04:16:10 PM    Titre du sujet: Re: Faut il vraiment un eclairage Répondre en citant

Merci pour les conseils,
a partir de quel age ils atteignent l'age adulte?et comment je sais quel age ils onts sachant que je les ait acheté il y a 7 mois et qu'ils avait moin que 2cm de long?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Faut il vraiment un eclairage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: