Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Marcus Alevin

|
Publié le: Jeudi 12th Avril 2007 02:36:41 PM Titre du sujet: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
Bonjour,
Je me pose cette question aujourd'hui : Quel est l'interet d'un bulleur dans un aquarium mis à part faire beau ?  |
|
|
 |
natha974 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 12th Avril 2007 04:01:02 PM Titre du sujet: Re: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
Bonsoir !! j en suis pas sur mais d autres pourront venir te le confirmé !! alors
1- c est comme un deuxiéme filtreur !!
2- c est peut etre aussi un moyen pour que les poissons puissent avoir de l oxygégne !! |
|
|
 |
Marcus Alevin

|
Publié le: Vendredi 13th Avril 2007 12:33:36 AM Titre du sujet: Re: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
Merci pour ta réponse Natha
Je vais attendre d'autres réponses comme tu dis pour avoir confirmation  |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Vendredi 13th Avril 2007 10:12:56 AM Titre du sujet: Re: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
Je ne crois pas que le bulleur soit indispensable. Il donne de l'oxygène mais il peut parfois modifier le ph (je ne sais plus si il l'augmente ou le baisse ) |
|
|
 |
BrunoP Alevin

Inscrit le: Jeu 24 Mai 2007 Messages: 13 Localisation: Seine-Maritime (76)
|
Publié le: Vendredi 25th Mai 2007 09:52:50 AM Titre du sujet: Re: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
Le bulleur est inutile si le bac est relativement bien planté. En ce qui concerne l'apport d'oxygène c'est assez subjectif puisque les échanges gazeux se font essentiellement à la surface de l'eau : une surface propre et agité assure une bonne oxygénation de l'eau.
En tant normal le bulleur avoir tendance à contrer le CO2 dont les plantes ont besoin. La seule utilité que je vois, c'est en cas de grande chaleur (et encore il existe des astuces plus intéressantes) ou en cas de traitement particulier.
A+
BrunoP. |
|
|
 |
animalier333 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 19th Juin 2007 09:12:05 PM Titre du sujet: Re: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
Le diffuseur d'air ( ou bulleur ) est surtout recommandé pour les poissons rouges car ils aiment une eau plutot oxygénée
voilà |
|
|
 |
aiglobulles Alevin

Inscrit le: Jeu 31 Mai 2007 Messages: 12 Localisation: Laval / Colmar
|
Publié le: Mercredi 20th Juin 2007 10:43:29 AM Titre du sujet: Re: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
animalier333 a écrit: | Le diffuseur d'air ( ou bulleur ) est surtout recommandé pour les poissons rouges car ils aiment une eau plutot oxygénée
voilà |
Oui et non... ou plutôt non et oui. Non le bulleur n'est pas à recommander pour oxygéner l'eau des poissons rouges (les bulles qui 'échappent n'oxygènent pas l'eau... pour preuve, elles éclatent en surface et l'air qu'elle contiennent s'envole.
Et oui, les "poissons rouges", étant de gros pollueurs, nécessitent une eau relativement bien oxygénée....
Le moyen le plus intéressant pour oxygéner une eau, c'est d'augmenter les échanges gazeux en surface, pour cela, l'orientation du rejet du filtre en surface afin de créer des vagues où bien de cumuler avec l'orientation du rejet vers un obstacle (paroi, pierre) augmentera d'autant plus les échanges gazeux et donc permettra une meilleure oxygénation de l'eau  |
|
|
 |
animalier333 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 20th Juin 2007 07:46:06 PM Titre du sujet: Re: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
En fait le diffuseur d'air diffuse un peu d'oxygène mais il faut une garnde surface en l'eau et l'air pour un bon échange gazeux... |
|
|
 |
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 07:35:48 AM Titre du sujet: Re: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
Moi je vais en mettre un mais (pour moi en tout cas) c'est + pour faire joli qu'autre chose  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 08:26:48 AM Titre du sujet: Re: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
Le problème du bulleur c'est qu'il augmente le pH, et pour les aquariums d'eau douce, ça peut être problématique.
Attention au type de bulleur qu'on achète, certains sont censés être fait pour les aquariums mais j'ai entendu plusieurs témoignages de bulleur (souvent avec de la lumière) composé d'un ventilateur qui décapite les poissons  |
|
|
 |
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 12:36:42 PM Titre du sujet: Re: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
Non mais ceux que j'ai vu ils sont hors de l'aqua. C'est juste un tube qui met l'air qui remonte qui fait des bulles donc en aucun cas ils decapitent les poissons 
Dernière édition par Jérém 94 le Samedi 30th Juin 2007 06:01:01 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 12:55:49 PM Titre du sujet: Re: Bulleur aquarium : utile ? |
|
|
Ok mais tu as des néons si j'ai bonne mémoire et ils aiment un pH de 6,5 ou 7 maxi...
Surveille le bien, avec un bulleur le pH peut monter à 8, ce qui ne plaira pas aux poipoi  |
|
|
 |
|