InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Bb gupy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 10:33:52 PM    Titre du sujet: Bb gupy Répondre en citant

Slt j'ai un bb gupy en couveuse depuis quelque temp et je voudrais savoir a quel momment je v pouvoir le lacher avec les autres en sachant que je ne sait pas le nombre de semaine de vie car je l'ai trouvé par hasard dans les plantes
il mesure environ 1.5 cm
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 11:14:34 PM    Titre du sujet: Re: Bb gupy Répondre en citant

Pourquoi l'avoir mis en couveuse ? Les Guppy se reproduisent énormément donc tu aura toujours des alevins qui survivent, celui là s'en était bien sorti donc il peut repartir dans le bac s'il est bien planté.
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 11:18:56 PM    Titre du sujet: Re: Bb gupy Répondre en citant

En fait j'ai lus un article qui disait que les gupy mal s'ataque aux alvins de son espece et qu'il etait conseillé de les proteger en couveuse
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 11:21:21 PM    Titre du sujet: Re: Bb gupy Répondre en citant

La couveuse n'est pas un instrument correct pour les alevins, son nom lui va mal. L'eau circule mal, c'est très petit, c'est totalement inadapté à l'isolation des bébés qui demandent une hygiène parfaite et de se nourrir par eux mêmes, surtout des Guppy.

Les 2 parents sont des prédateurs mais si lui a survécu jusqu'ici, il continuera Wink
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 11:25:50 PM    Titre du sujet: Re: Bb gupy Répondre en citant

Ok bon ba merci je vai te suivre et le relacher
sinon une de mes femmelle va pas tarder a se dupliquer lol a ton avis je laisse faire comme ca dans le bac ou je la meten pondoire ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 11:27:32 PM    Titre du sujet: Re: Bb gupy Répondre en citant

Laisse sinon tu vas être envahi et tu risques de retarder la croissance des petits. Tu n'as que des Guppy ? Le bac est planté ?

Si tu veux absolument les isoler c'est 20 litres filtré chauffé minimum Wink
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 11:32:15 PM    Titre du sujet: Re: Bb gupy Répondre en citant

Non je n'ai que 1mal et 2 femmelles 12neons qui vont rester dans ce bac de 101Laissi que 1 moly 1platyet 1 coridora qui vont retrouver des congenaires de leurs espece dans peu de temp
laurentpierard
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 27th Janvier 2009 07:10:26 PM    Titre du sujet: Re: Bb gupy Répondre en citant

Bonsoir,
je te conseille aussi de les enlevés de la "couveuse",
j'ai tester aussi mais cela stresse les alevins et la ou les mères et beaucoup de morts Rolling Eyes
maintenant j'ai 5 alevins si j'ai bien compté, et ils poussent vite Wink dans le bac directement Mr. Green

laurent
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 28th Janvier 2009 01:27:58 PM    Titre du sujet: Re: Bb gupy Répondre en citant

Moi j'ai eu 16 survivants sur 16 petits ... sans couveuse alors ... Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hitman0059
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 9th Février 2009 11:47:03 PM    Titre du sujet: Re: Bb gupy Répondre en citant

Il suffit juste d'avoir un bac bien planté et laisser faire la nature

Cool
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 10th Février 2009 05:18:51 PM    Titre du sujet: Re: Bb gupy Répondre en citant

Hello !!!

J'ai eu une portée de 40 alevins environ, il y a 10 jours : un seul survivant mais bien vif !!! Au bout de 3 jours, il commencait déjà à aller chercher la miambouffe parmis les adultes et à les esquiver rapidement.

J'ai déjà essayé d'en élever dans une épuisette (car selon mon expérience et avis perso, les couveuses sont des mourroirs à poissons) mais j'ai constaté que les petits grandissent moins vite et une fois relaché dans l'aqua, ils sont pas fufuttes Laughing , se font attaquer et sont pas toujours bien formés à l'age adulte.

Sinon ce que je fais : j'isole la femelle prête à faire ses petits (dans ma belle épuisette Mr. Green ), dès qu'elle a fini, elle retourne dans l'aqua. Ensuite, j'attends l'extinction du néon et je mets aussi tout les alevins dans l'aquarium. La sélection naturelle !!! Les plus malins surviveront et tans pis si il y en a plus. J'ai 2 mâles pour 6 femelles, une portée toute les semaines donc pas le temps de pleurer les disparus Very Happy Et mes corydoras adorent ce petit extra d'alimentation (oulala que je suis cruelle Embarassed ... mais j'adore ...)

Voili voilou
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 11th Février 2009 12:31:26 AM    Titre du sujet: Re: Bb gupy Répondre en citant

Oui mais au moins les corydas garde un esprit de chasse Embarassed

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bb gupy    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: