InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Pb guppy, début aquarium.

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierro07
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 16th Janvier 2009 11:01:23 AM    Titre du sujet: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum.
je débute dans l'aquariophilie, je possède une aquarium de 25l avec 6 gupy que l'on m'a donné. 1 male et 5 femelles.
le problème est que les poissons restent constament a la surface de l'eau. Ce comportement m'inquiette un peu;
pourtant j'ai mis les produit pour transformer l'eau, pour avoir des bacteries, j'ai une plante naturel.
Par contre il n'y a pas de chauffage.

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 16th Janvier 2009 11:39:38 AM    Titre du sujet: Re: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

L'ajout de produits dans l'eau ne permet pas de ne pas respecter le cyclage du bac !

Ensuite, les guppys sont des poissons tropicaux qui vivent normalement dans une eau à 25°C environ donc sans chauffage, je pense que leur eau est trop froide pour eux !

Ensuite, 25L pour 6 guppys c'est bien trop peu. Le guppy est un poisson vif qui a besoin d'espace ! On recommande 90L minimum.

Donc s'ils viennent piper à la surface c'est parce qu'ils souffrent dans ton bac à cause de la température, surement du pic de nitrites et du manque d'espace.

Pour essayer de les sauver, il va te falloir agir vite.

Déjà qu'as tu comme systeme de filtration de l'eau ? filtre interne ? externe ? quel débit a-t-il ?

Combien de temps as-tu attendu entre la mise en eau du bac et l'introduction des guppys ?

1. chauffer leur eau à 25°C
2. controler le niveau de nitrites qui doit crever le plafond. Il faudrait pour cela que tu achetes des produits pour tester ton eau (tests en goutes absolument, les bandelettes etant beaucoup trop imprecises). Donc tests de pH, NO2, NO3, GH et KH

Dernière édition par bigben le Mardi 10th Février 2009 05:54:59 PM ; édité 3 fois au total
pierro07
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 16th Janvier 2009 12:29:03 PM    Titre du sujet: Re: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

Merci de ta réponse.
demain je vais acheter le chauffage et les produits pour tester l'eau.
le filtre et externe et le débit de l'eau je ne le connait pas.
je poste une photo dès que possible.
pense tu que les poissons vont mourir?
A ton avis je dois changer d'aquarium?
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 16th Janvier 2009 03:56:09 PM    Titre du sujet: Re: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

Cela depend de la raison de leur mal-être. Si ton bac est en plein pic de nitrites, il est possible malheureusement qu'ils meurent.

Combien de temps as-tu attendu entre la mise en eau de ton bac et l'introduction des poissons ? la réponse est importante, elle permettra de savoir si le pic de nitrites peut être a l'origine du probleme.
pierro07
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 16th Janvier 2009 04:10:40 PM    Titre du sujet: Re: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

J'ai attendu 1h.
je pense que je n'ai pas assez attendu.
le taux de nitrite doit etre compris entre combien et combien.
y a t'il un moyen de modifié ce taux? et les poissons vont ils pouvoir resté en vie si ce taux change?
merci de votre aide.
je suis bien emerdé.
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 16th Janvier 2009 07:52:48 PM    Titre du sujet: Re: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

Ok, donc tu n'as pas respecter le delais de mise en place du cycle de l'azote. Donc le comportement de tes poissons correspond tout à fait à un problème de nitrites. Tes poissons sont en train de s'empoisonner, les nitrites se fixent dans leur organisme et les empechent de respirer. Quand ils en ont trop dans le sang, l'oxigene ne peut plus être absorbé et les poissons meurent.

Le taux de nitrite doit normalement être a 0. Dans ton cas, il doit être bien supérieur.

La solution serait de trouver un autre bac déjà cyclé (chez toi ? chez un ami aquariophile) pour y mettre tes poissons en attendant que ton bac se cycle.

Sinon, il faut que tu changes 50% de l'eau de ton bac au plus vite (attention à bien laisser reposer ton eau pendant 24h pour laisser le clore s'evaporer) et ensuite 10-20% de l'eau tous les jours.

Ces changements d'eau devraient permettre à tes poissons de survivre mais empecher le cyclage de ton bac.

Dernière édition par bigben le Mardi 10th Février 2009 05:56:09 PM ; édité 1 fois au total
pierro07
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 16th Janvier 2009 09:15:36 PM    Titre du sujet: Re: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

Merci de ta réponse. je viens d'acheter un chauffage et des produit pour tester l'eau.
Le pb c'est que je rentre chez moi que dimanche.
Je doit donc enlever 50% de l'eau puis en remettre en y ajoutant le produit spécifique. ensuite changer un peu d'eau ts les jours.
pierro07
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 19th Janvier 2009 11:39:41 AM    Titre du sujet: Re: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

Je vous remercie de votre aides. le spoissons sont maintenant en pleine forme.
j'ai fait des test de l'eau et c'est impecable. j'ai également mis un chauffage a 24°c.
encore merci de votre aide.
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 19th Janvier 2009 02:48:37 PM    Titre du sujet: Re: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

Je suis heureux que tes poissons aillent mieux, mais ils ne sont pas sauvés pour autant.

Le changement d'eau a surement permi de faire baisser les nitrites, mais comme ton bac n'est pas encore cyclé, ils vont remonter.

Il faut donc que tu mesures tes nitrites tous les jours pendant le premier mois. Et n'hesites pas à mettre les résultats de tes tests pour que l'on puisse t'aider.
pierro07
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 20th Janvier 2009 05:09:35 PM    Titre du sujet: Re: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

Je dois donc changer un peu d'eau de temps en temps et je pense qu'il faut que je rajoute le produit pour modifier l'eau a chaque fois;

ce soir je fais un test et je le poste demain.
par contre j'ai le test en bande 5 en 1 et apparament c'est moins précis.
mais bon les poissons mange correctement et sont très vif dans l'aquarium contrairement a la semaine dernière.
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 20th Janvier 2009 05:41:26 PM    Titre du sujet: Re: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

Avant de changer ton eau, il faudrait vraiment connaitre ses paramétres. Si les problèmes que tu as ne viennent pas de l'eau, le changement n'aura aucun effet.

Ensuite, pour tout changement d'eau, il faut laisser reposer l'eau de remplacement pendant 24h pour laisser evaporer le clore.

Quel produit ajoutes-tu pour tes changements d'eau ? Il n'est normalement pas necessaire de mettre de produit dans l'eau lors d'un changement.
pierro07
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 27th Janvier 2009 02:57:29 PM    Titre du sujet: Re: Pb guppy, début aquarium. Répondre en citant

Bonjour, a tous

j'ai fais les tests de l'eau et tout est parfait.
par contre j'ai un petit guppy qui a du se faire bouffer, je pense que le male la epuisé, il est un peu fou en ce moment.
la semaine prochaine je vais faire le changement d'un tier d'eau.
on verra se que cela donne.

pensez vous que je dois nettaoyer le filtre ou il faut le laisser un peu encranssé?

Merci de vos réponses.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pb guppy, début aquarium.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: