Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 9th Novembre 2008 11:16:33 PM Titre du sujet: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà c’est fait, j’ai mon aquarium !! C’est un 240 litres avec filtre externe JLB 900 l/heure
Comme j’en avais parlé ici, je cherchais une occasion et j’ai trouvé. En plus il était en fonction et j’ai donc passé mon dimanche à le déménager. Là aussi j’avais pris les conseils sur ce forum !!
*Récupération de 30% du volume d’eau
*récupération de toutes les masses filtrantes
*récupération du gravier sans le laver
Je dois avouer que je suis plutôt satisfait du résultat, surtout quand j’ai découvert l’état dans lequel se trouvait l’aquarium !! (atroce)
Quand j’ai récupéré l’eau, elle avait une teinte très jaune, pouvez vous me dire pourquoi et si cela est normal ?
J’ai fait l'appoint d’eau du robinet à laquelle j’ai ajouté du « sera aquatan » conditionneur d’eau.
J’ai rebranché le filtre sans rien changer, aucun nettoyage du filtre pour l’instant.
Voici les résultats des tests d’eau ;
PH-7,4
GH-5
KH-4
NO3-1
Je n’avais pas de test NO2
Les poissons dans l’aquarium sont ;
*9 Melanotaenia boesemani
*1 Melanotaenia trifasciata
*15 Hemigrammus erythrozonus
*3 Corydoras s
*4 crevettes ??
Il est plutôt bien planté avec 14 pieds de plantes que j'ai un peu élaguer, mais elles sont encore bien fournie.
Que pensez-vous de tout ca et que dois faire pour les jours suivant ??
Merci d’avance. |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Lundi 10th Novembre 2008 09:33:51 AM Titre du sujet: Re: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
Slt
l'eau peut venir par la présence d'une racine dans le bac ?
sinon les plantes peuvent suffir mais après à toi de voir si il y en pas assez à ton gout
aurais tu une photo ? pour nous faire profiter
seb |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 10th Novembre 2008 10:34:07 AM Titre du sujet: Re: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
loufoque25 a écrit: | Slt
l'eau peut venir par la présence d'une racine dans le bac ?
aurais tu une photo ? pour nous faire profiter
seb |
Une racine, ouiiii!! Il y a deux racine dans le bac!
Je ne vais donc pas les laisser, j'aimerais avoir une eau bien claire, c'est plus joli. Faut juste que je trouve autre chose qui donne également cet effet naturel???
Pour les photos, je vais faire ca!
Que pensez vous des tests d'eau?
Merci pour la réponse. |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 10th Novembre 2008 10:50:44 AM Titre du sujet: Re: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
Bon, voilà une photo vite fait!!
Attention, ce n'est pas terminé, n'oublions pas que j'ai fait le déménagement hier et que j'ai terminer vers les 20h00 .
Je dois allé voir aujourd'hui pour un poster de fond. Je ne sais vraiment pas quoi prendre??
Faire passer les tuyaux correctement et les attacher définitivement.
Et surtout, trouver quelque chose pour remplacer la racine, qui ferait devenir mon eau jaune!!
Je suis preneur de tout autre conseil.
 |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 16th Novembre 2008 05:41:26 PM Titre du sujet: Re: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà maintenant une semaine que le bac à été déménagé.
Les poissons se portent bien, pour ce que je peux en voir! Nage normal, calme dans le bac, mange régulièrement, ...
Les nitrites sont encore à zéro, j'espère que tout va continuer comme cela? Si il devait y avoir un pic, cela serait dans quel délais?
La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est le PH qui tourne vers les 7,6-7,8!!
Vous en pensez quoi?
Amicalement, keskispas. |
|
|
 |
clarisse Alevin

|
Publié le: Dimanche 16th Novembre 2008 08:40:22 PM Titre du sujet: Re: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
N enlève pas ta racine; si elle n a jamais été en eau, c'est normalement qu elle relargue des tanins. tu peux la faire bouillir pour qu'elle les perde (ou la laisser dégorger comme une bassine avec de l eau bien chaude). comme ça, elle ne colorera plus ton eau. |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 16th Novembre 2008 09:06:49 PM Titre du sujet: Re: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
clarisse a écrit: | N enlève pas ta racine; si elle n a jamais été en eau, c'est normalement qu elle relargue des tanins. tu peux la faire bouillir pour qu'elle les perde (ou la laisser dégorger comme une bassine avec de l eau bien chaude). comme ça, elle ne colorera plus ton eau. |
Elle était en eau depuis plusieurs années avant le déménagement!!
Mais alors d'où viendrait l'eau jaunâtre?? |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 17th Novembre 2008 08:52:08 PM Titre du sujet: Re: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
J'ai vraiment l'impression d'être seul sur ce forum!!!  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Jeudi 20th Novembre 2008 05:57:34 PM Titre du sujet: Re: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
Bon hé bien je vais donc faire pour un mieux et seul!!  |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Jeudi 20th Novembre 2008 06:21:02 PM Titre du sujet: Re: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
Oulà, du calme
Ton eau est jaunatre depuis la mise en eau ? elle l'est devenue après la mise en eau ? as-tu déjà fait des changements d'eau dans ton bac ? la couleur s'est-elle éclaircie puis est redevenue jaunatre ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Samedi 22nd Novembre 2008 11:15:05 PM Titre du sujet: Re: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà 14 jours que le bac est déménagé, voici le résultat de mes derniers tests.
PH -7,4
GH -5
KH -4
NO2 -0,1 aie !!
NO3 -10
Que pensez-vous de cela??
Une montée de nitrite, cela était un peu prévisible, je sais! Pas encore dramatique, mais j'aimerais que cela ne le devienne pas!!
Je pensais changer une partie de l’eau, mais combien ?? (Je vous rappelle que le bac fait 240litres)
Merci pour votre aide, amicalement, keskispas. |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Dimanche 23rd Novembre 2008 01:01:22 PM Titre du sujet: Re: Voilà, j'ai mon aquarium! |
|
|
20% (48L) tous les deux jours, jusqu'à ce que les nitrites reviennent à 0.
Mais le plus important c'est de vérifier qu'ils ne continuent pas à monter. |
|
|
 |
|