InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre interieur pour 450 l


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stagiaire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 24 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Reims

MessagePublié le: Dimanche 23rd Novembre 2008 11:29:20 AM    Titre du sujet: Filtre interieur pour 450 l Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un 450 l (150x50x60), je ne sais pas quel filtre interne choisir.
Pouvez-vous m'aider à choisir ?
Faut-il un ou deux filtres ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Dimanche 23rd Novembre 2008 11:50:56 AM    Titre du sujet: Re: Filtre interieur pour 450 l Répondre en citant

Tu n'as pas de filtre fourni avec ? Un filtre externe y as-tu pensé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Stagiaire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 24 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Reims

MessagePublié le: Dimanche 23rd Novembre 2008 12:17:58 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interieur pour 450 l Répondre en citant

Non je vais prendre une cuve nue pour l'habiller avec le même bois que la reste de la pièce où se trouvera l'aquarium.
Je vais donc avoir d'autres questions pour d'autres forums comme l'éclairage et le décor.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Dimanche 23rd Novembre 2008 12:56:22 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interieur pour 450 l Répondre en citant

Donc, si tu peux te le permettre, un filtre externe serait à mon avis plus sympathique dans ton 450L.
Ca te permet de ne pas perdre de place dans ton bac et ensuite, un filtre interne, c'est esthetiquement pas terrible Smile Avec un joli volume comme cela ca serait dommage d'avoir une grosse masse noire.

Pour la puissance, 3 fois le volume de ta cuve (1350L/h) te permettrait d'être relativement tranquille à moins que tu ne veuilles des poissons vraiment polluant.

Pour l'éclairage, fait un poste dans la section éclairage (sinon, l'idéal c'est 1W pour 2L donc dans ton cas, 225W)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Dimanche 23rd Novembre 2008 01:24:21 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interieur pour 450 l Répondre en citant

Salut, je rejoins big ben, mais j'ajoute que pour l'éclairage cela dépend de l'orientation de ton bac ( type de population), as tu une idée? Sinon il vaut mieux surdimensionné légèrement la filtration 1300l/h a 1600l/h me paraisse l'idéal, voila, a plus..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stagiaire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 24 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Reims

MessagePublié le: Dimanche 23rd Novembre 2008 03:37:10 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interieur pour 450 l Répondre en citant

L'idée d'utiliser un filtre intérieur est parce que je vais mettre l'aquarium sur un meuble de 1 m de hauteur et que je suis obligé de mettre le filtre à l'extérieur de ce meuble (et de préférence du coté droit) et aussi de regrouper en un seul endroit la filtration et le chauffage en un seul bloc. Je ne sais pas si un filtre extérieur est assez puissant pour remonter l'eau dans l'aquarium (1m60 du sol).
C'est pourquoi, je pensais utiliser ce type de filtration : http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=3409&catid=242
Qu'en pensez-vous ?

Quel filtre externe me conseillez-vous ?

Concernant la population de cet aquarium, je pense mettre des cichlidés du Lac de Malawi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Dimanche 23rd Novembre 2008 04:21:31 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interieur pour 450 l Répondre en citant

Salut, alors si tu aqua est haut l'idéal est une décante externe, mais avec un filtre externe si tu le sur lève un peu je pense qu'il n'y aura pas de souci, et si tu veux des cichlidés africain du Malawi le mieux est une pompe XP4 de cher Rena avec un pompe de brassage eau douce de 500-600l/h, voila, a plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stagiaire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 24 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Reims

MessagePublié le: Lundi 24th Novembre 2008 12:21:29 AM    Titre du sujet: Re: Filtre interieur pour 450 l Répondre en citant

Salut,

Quel est l'intérêt de mettre une pompe de brassage, pour procurer du courant pour les cichlidés ou uniquement pour le brassage de l'eau ?

Bonne nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stagiaire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 24 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Reims

MessagePublié le: Samedi 29th Novembre 2008 08:30:43 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interieur pour 450 l Répondre en citant

Salut,

Après avoir étudié les différents tarifs, j'abandonne ce projet car il est trop honéreux pour moi.
Je vais ouvrir un sujet pour un nouveau projet.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Dimanche 30th Novembre 2008 12:37:38 AM    Titre du sujet: Re: Filtre interieur pour 450 l Répondre en citant

Ok , réponse en retard désolé, oui la pompe de brassage procure et du courant pour les cichlidé et un meilleure brassage car se sont des gros pollueur, a plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stagiaire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 24 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Reims

MessagePublié le: Dimanche 30th Novembre 2008 12:52:31 AM    Titre du sujet: Re: Filtre interieur pour 450 l Répondre en citant

Merci Cyril.
Ne t'inquièté pour ton délai de réponse : c'est un projet pour le 1er trimestre 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre interieur pour 450 l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum