InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtration pour un 20l


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pombalaya
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 29 Nov 2008
Messages: 2

MessagePublié le: Samedi 29th Novembre 2008 06:56:10 PM    Titre du sujet: Filtration pour un 20l Répondre en citant

Bonjour je debute dans le monde de laquariophilie
je posse un cube de 25l avec 4 guppy 2 crevettes japonica et 2 cristal red
je voudrais savoir quel filtre acheter jai actuellement un filtre basic vendu avec le bac avec charbon actif
je voudrais connaitre vos avis sur la filtration la mieux adaptee a mon bac merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 29th Novembre 2008 08:06:56 PM    Titre du sujet: Re: Filtration pour un 20l Répondre en citant

Bonsoir,

On conseille de filtrer environ 3 fois le volume du bac par heure... Pour un 20 litres, le pick up 2006 de eheim est pas mal du tout.
Le charbon n'a pas d'utilité en permanence, il ne doit servir que dans des cas précis.


Par contre niveau population il ne faudra pas rester comme ça trop longtemps, les Guppy nécessitent bien plus d'espace pour s'épanouir, leur vivacité fait que nous recommandons au moins 60 litres mieux dans les 80 litres minimum.

Enfin, les crevettes préfèrent vivre par dizaine de la même espèce.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pombalaya
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 29 Nov 2008
Messages: 2

MessagePublié le: Mardi 30th Décembre 2008 01:05:45 AM    Titre du sujet: Re: Filtration pour un 20l Répondre en citant

Jai rajoute 2 red cherry et 2 crevettes rouges je ne connais pas le nom
mais tout a lair de bien se passer elles bougent bien se balladent et muent souvent

quant aux guppy ils sont plutot vifs colores et font des petits 4 ont survecus et se promenent tranquillement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mardi 30th Décembre 2008 01:21:01 AM    Titre du sujet: Re: Filtration pour un 20l Répondre en citant

Dans ton volume, seul un combattant peut vivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 30th Décembre 2008 10:32:46 AM    Titre du sujet: Re: Filtration pour un 20l Répondre en citant

Le but n'était pas de rajouter des animaux mais au contraire de faire un tri... Pour l'instant "ça va" mais ça ne durera pas et ce n'est pas parce que les Guppy semblent aller bien qu'ils sont épanouis; le bac est clairement trop petit pour leur bien être malheureusement.

Prendre 2 crevettes par ci par là de plusieurs espèces n'est pas judicieux, il y a en plus un risque d'hybridation (reproduction entres espèces différentes) ce qui est vivement déconseillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mardi 30th Décembre 2008 06:43:32 PM    Titre du sujet: Re: Filtration pour un 20l Répondre en citant

Salut,
Alors juste pour dire que le filtre eheim pickup 2006 est vrément un très bon produit je l'ai acheté hier pour mon nouveau bac, génial rejet réglable, débit réglable, grande facilité d'utilisation, super cam, sinon dans ton volume il n'y a pas qu'un "combattant" qui peut y vivre, pas mal de possibilités, le top a mon gout ce sont les crevettes (neocaridina, comme sa elles peuvent se reproduire sans intervention), une éspece que tu laisse prosperé et tu prendra beaucoup de plaisir a les regardé évolué, a plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pb
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 26 Juin 2010
Messages: 10

MessagePublié le: Lundi 28th Juin 2010 08:44:41 PM    Titre du sujet: Re: Filtration pour un 20l Répondre en citant

Bonsoir,

Existe-t-il une grande différence entre les trois filtres cités ci-dessous ? Selon-vous, y-en a-t-il un qui serez plus adapté pour un 20L ? :
- Filtre intérieur JBL Cristal Profi i40 pour aquariums.
- Filtre intérieur Eheim Pick Up 2006.
- Filtre intérieur Tetratec EasyCrystal 250.
- Filtre Denerle nano clean.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtration pour un 20l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum