InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau projet : 300 litres

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stagiaire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 29th Novembre 2008 08:44:07 PM    Titre du sujet: Nouveau projet : 300 litres Répondre en citant

Bonsoir,

Afin de limiter les dépenses, j'ai l'intention d'utiliser mon filtre actuel (Rena Filstar XP2 1050L/H) et d'acquérir un 300 litres (100 x 50 x 60).

La population de cet aquarium devrait être des cichlidés du Lac de Malawi.

Comme conseillé dans un autre sujet, ajouter une pompe brassage ?
Si oui :
- quel modèle ?
- où devra se trouver la pompe dans l'aquarium ?

Merci pour vos conseils.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 30th Novembre 2008 12:40:26 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres Répondre en citant

Re!!!
Alors déjà ton aqua est trop petit pour du malawi mais il y a d'autre cichlidés qui peuvent sans problème y vivre, souhaite tu rester dans l'africain, si oui dis le nous et la je pourrai te répondre pour la pompe de brassage, a plus.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stagiaire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 30th Novembre 2008 01:12:55 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres Répondre en citant

Re.

En fait, je pense au malawi parce que j'en ai déjà dans un 96 litres (apparemment c'est une grosse connerie !!!). Je pensais donc les changer de bac et en ajouter d'autres. De plus j'aime bien leurs couleurs : jaune et bleu. Mais je pourrais me séparer des malawi quand même.
Je suis, bien évdemment, intéressé de savoir quels sont les autres cichlidés (africains ou américain je ne sais pas) peuvent vivre dans 300 litres.
Pour ma culture personnelle, j'aimerai savoir où doit être placé la pompe de brassage dans le cas de malawi.
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 30th Novembre 2008 11:07:41 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres Répondre en citant

Slt tu peux t'orienter vers le tanganyika où tu trouveras des poissons avec autant de couleurs
jette un oeil sur le neolampologus leleupi Wink
mais plein d'autres sont aussi beaux que leurs cousin du malawi
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 30th Novembre 2008 11:08:46 AM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres Répondre en citant

Sinon pour la pompe je dirais à l'opposer de ta sortie du filtre externe
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stagiaire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 30th Novembre 2008 01:49:13 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres Répondre en citant

Salut,

En effet, le neolampologus leleupi est bien coloré, je vais donc m'intéresser de plus prêt aux cichlidés de Tanganyika.

Pour la pompe de brassage, tu m'indiques de le mettre à l'opposé de la sortie du filtre externe. Ce qui veut que la canne de refoulement doit être verticale dans un coin de l'aquarium ??
Faut-il la placer en surface ou au fond de l'aquarium ??
Faut-il une pompe de brassage avec les cichlidés de Tanganyika ??
novice
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 30th Novembre 2008 04:49:36 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres Répondre en citant

Salut mon ptit stag Wink Wink
A tu regarder sur ce site cela peut te donner des idees :
http://www.ivanov.ch/biotope/afrique/riviere_afrique.html
Un poipoi jolie qui pourrez convenir a ton projet :
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?58-altolamprologus-calvus-fiche-article-raphael-lang-alto-calvus-black-white-chaitika
Un descriptif sur les bac malawi 200 a 300 litre .... Wink
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=106
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Stagiaire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 30th Novembre 2008 04:59:04 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet : 300 litres Répondre en citant

Merci Novice (Baldrik),

Je vais regarder tes liens.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouveau projet : 300 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: