Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Marion Alevin

|
Publié le: Jeudi 20th Novembre 2008 11:09:01 AM Titre du sujet: Algues vertes filamenteuses |
|
|
Bonnjour,
J'ai un aquarium de 60L depuis 10 mois et j'ai des algues vertes qui apparaissent au bout de 3 semaines quand j'ai lavé l'aquarium entièrement. J'ai 3 poissons combattants (1 male et 2 femelles). mon aquarium n'est pas situé directement à la lumière du soleil. mon aquarium est allumé toute la journée avec un néon allogène de 11watt
pouvez vous me donner des conseils pour me débarasser de ces algues qui envahissent mon aquarium
merci |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Jeudi 20th Novembre 2008 11:15:18 AM Titre du sujet: Re: Algues vertes filamenteuses |
|
|
Pour ton problème d'algues, il peut venir de ton faible éclairage, pour 60L, il te faudrait au moins 20-25W, 30W serait même très bien.
Sinon, as-tu des plantes dans ton bac ? Si ca n'est pas le cas, en ajoutant des plantes, elles pourront t'aider à lutter contre les algues en leur faisant concurrence. |
|
|
 |
Marion Alevin

|
Publié le: Jeudi 20th Novembre 2008 07:26:33 PM Titre du sujet: Re: Algues vertes filamenteuses |
|
|
Re bonjour ^^
j'e n'ai pas de plantes dans mon aquarium
je te remercie pour tes conseils |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Jeudi 20th Novembre 2008 08:24:37 PM Titre du sujet: Re: Algues vertes filamenteuses |
|
|
Voila alors l'explication, il n'y a personne dans ton bac pour consommer les nitrates donc les algues se regalent  |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Jeudi 20th Novembre 2008 10:07:38 PM Titre du sujet: Re: Algues vertes filamenteuses |
|
|
Oui tu peux ajouter des plantes à pousse rapide comme la cérato qui te permettra de gérer un max la prolifération d'algues
qu 'appelles tu un néon halogène ? aurais tu une photo?
seb |
|
|
 |
Marion Alevin

|
Publié le: Jeudi 20th Novembre 2008 10:29:59 PM Titre du sujet: Re: Algues vertes filamenteuses |
|
|
Dsl je n'ai pas de photo de mon néon
je peux mettre combien de poissons ds mon aquarium de 60L ?
et qu'elles sont les poissons qu'on peut mettre avec les combattants? |
|
|
 |
|