Duff01 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 19th Décembre 2008 11:42:48 AM Titre du sujet: Arrivage de poissons |
|
|
Bonjour!
Mon aqua est maintenant stabilisé (600l net), plus de mort depuis quelques temps.
L'eau est limpide, le nouvel éclairage est super, j'ai rajouté 3 grosses racines en hauteur et ajouté des cachettes, les plantes poussent très vite avec le CO2, les poissons jouent en permanence, j'y suis arrivé! Et c'est en grande partie grace à ce forum qui m'a donné de très bons conseils.
Afin de finir le remplissage de poissons, j'ai commandé 5 maroni (il en m'en reste plus qu'un, 4 sont mort de stress à cause des agasizii dont je me suis débarassé). Ils arrivent ce soir ce qui me donnera 6 maroni en tout si tout se passe bien. Ma population sera alors la suivante:
Cardinalis: ~70
Guppy: 7 dont 2 mâles
Borelli: 2 (3 morts à cause des agasizii...)
Cory panda: 10
Cory sterbai: 9
Maroni: 6 (4 morts à cause des agasizii...)
Il ne reste plus que les scalaires à ajouter, au nombre de 6. L'animalerie qui me fournit depuis le début a un arrivage aujourd'hui de scalaires, très semblables à ceux que vous m'avez conseillés (ils sont gris, jeunes, avec des lignes noires verticales). Ma question est de savoir si je peux me permettre de prendre les 5 maroni et de prendre en plus, en même temps, les 6 scalaires? Ce sont tous des poissons de 3 cm environ.
L'avantage de les prendre aujourd'hui est que j'aurais bcp plus de choix.
Ca ne ferait pas trop d'un coup, pour mon 600 litres net (11 poissons)?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|