InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium 6.000 L


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikan1
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 8 Déc 2008
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 8th Décembre 2008 11:41:26 AM    Titre du sujet: Aquarium 6.000 L Répondre en citant

Bonjour à tt le monde,
Je suis nouveau dans le domaine et ai crée sur ma péniche un aquarium de 6m³ ........quelqu'un peut m'aider pour le matériel à utiliser pour cette taille?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Lundi 8th Décembre 2008 12:18:44 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 6.000 L Répondre en citant

Salut, déjà waou qu'elle projet, as tu des photos?
Sinon quelques questions essentiel:
*Dimensions du bac?
*Type de population envisagée?
*Ressource en energie ( combien de watt peut tu prendre en même temps au maximum )?
Voila, après ceci je serait plus a même de te répondre, a plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kikan1
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 8 Déc 2008
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 8th Décembre 2008 03:19:32 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 6.000 L Répondre en citant

Bonjour,
Etant nouveau sur le site je vais essayer de vous envoyer une photo via le forum sinon vous pouvez m'envoyer votre adresse mail et je ferai suivre...
Bien à vous,
Christian
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Lundi 8th Décembre 2008 03:47:19 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 6.000 L Répondre en citant

Salut, alors pour mon mail il est dans mon espace, ensuite quelques questions me sont venu:
*As tu pensé a la ligne de flottaison de la péniche?
*Ou placez ce bac milieu, ar, av, droite, gauche, car il aura un poids avec le verre, les décors, de a mon avis 7 à 8 tonnes, donc il ne faut pas le placer n'importe ou sinon il fera penchez le bateau, simple conclusion perso.

A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kikan1
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 8 Déc 2008
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 8th Décembre 2008 05:12:12 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 6.000 L Répondre en citant

Oui merci pour ces conseils.......en effet, faut faire attention à la ligne de flotaison et je devrai encore rajouter qqs tonnes aux 42 tonnes de rails de chemin de fer que j'ai achetées...plus 11 tonnes d'isolation ....si tu veux voir le projet et que tu es sur facebook rejoins le groupe "The Loft Boat" et tu verras les photos .....
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Lundi 8th Décembre 2008 05:45:11 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 6.000 L Répondre en citant

Ok, mais si tu as des questions pour ton projet, n'hésite pas, a plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kikan1
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 8 Déc 2008
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 8th Décembre 2008 05:50:55 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 6.000 L Répondre en citant

Merci beaucoup, j'y reviendrai quand les travaux seront plus avancés mais je pensais mettre des Piranhas pour leur côté mythique ........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Lundi 8th Décembre 2008 05:53:32 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 6.000 L Répondre en citant

Tiens un site que j'ai trouvé sur eux,
http://www.piranhas-fr.com/
a plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kikan1
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 8 Déc 2008
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 8th Décembre 2008 06:09:43 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 6.000 L Répondre en citant

Mille mercis.......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium 6.000 L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum