nicoz99 Alevin

|
Publié le: Lundi 8th Décembre 2008 11:32:03 PM Titre du sujet: Composition petit aquarium 15/20L |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement un aquarium Juwel Trigon 190 occupé par une colonie Labidochromis Caeruleus.
En complément, je souhaiterai démarrer un petit aquarium de 15L ou 20L.
J'ai pas encore choisi le modèle. J'ai un peu regardé les BiOrb et autres BiUbe ou Zeneo.... mais je pense partir sur quelque chose de plus simple comme un rena Aqua 15 ou 20.
Compte tenu du faible volume, je cherche à obtenir la composition la plus équilibrée possible pour assurer la stabilité de l'aquarium (voir même atteindre si possible l'autonomie du bac : fou non ?).
Donc pour le peupler, j'ai pensé pour le moment à des crevettes et/ou escargots mais côté reproduction, j'ai un peu peur qu'il y ait prolifération. Je pense bien sûr les accompagner de plantes adaptées et robustes (nécessitant peu d'entretien voir peu de lumière)
Bref,
Y-a-t-il un modèle de bac recommandé pour cette taille ?
Quel type de crevettes et/ou escargots ? Quelles plantes possibles ? Et en fonction de la composition : nécessité du filtre, de l'éclairage et du chauffage ? Est-il possible d'éviter l'eau osmosée ?
Quels conseils pour le démarrage ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|