InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


EHEIM 2073 OU 2076 OU 2026 POUR RIO 180? Merci =)


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lmarsu
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 1 Sep 2008
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 15th Décembre 2008 09:05:50 PM    Titre du sujet: EHEIM 2073 OU 2076 OU 2026 POUR RIO 180? Merci =) Répondre en citant

Bonjour, j'ai actuellement un RIO 180 depuis un petit moment j'avais acheté un TETRATEC EX700 qui était pas mal mais il ne filtre pas assez à mon gout, l'eau n'est pas claire à 100% et je ne parle pas des particules en suspensions... Bref je souhaite en changer (je vendrais l'autres sur ebay dès que j'aurais recu le nouveau) !

D'après les conseil d'un pro de l'aquariophilie (vendeur et responsable dans une renommé boutique d'animaux à chartres/dreux 2Cool il me faut un filtre externe de marque EHEIM !

Bon j'ai regardé un bien ca va de 150 à 280€ pour mon bac de 180 litres.
Je viens donc à vous pour que vous me donniez votre avis sur 3 filtres externe :

- EHEIM PRO 3 2073 (env 160€) apparament très bien... (la série PRO3 est-elle bien?)
- EHEIM PRO 3 ELECTRONIQUE 2076 (env 280€) bien mais cher... peut être pas utile pour un si petit bac !
- EHEIM PRO 2 2073 (env 165€) bien mais peut etre moins bien en masses filtrantes que la série PRO3...


ALORS SERIE EHEIM PRO 2 OU 3 ? CLASSEZ DU MIEUX AU MOINS BIEN EN DETAILLENT LES AVANTAGES.

Voila merci de vos conseil ! ++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 5 Mar 2009
Messages: 374

MessagePublié le: Dimanche 19th Avril 2009 10:41:45 AM    Titre du sujet: Re: EHEIM 2073 OU 2076 OU 2026 POUR RIO 180? Merci =) Répondre en citant

Si tu veux une eau vraiment cristalinne, je te conseil le 2eme .
Il est un peu tros gros pour un 180 l . Mais ses le meilleur.

Si tu est un peu court question argent . Prend le premier .

Il est moins bien . Mais ça suffît pour ton 180 l .


A oui, en fait dis moi ta population stp. Parce que si ca tombe ton filtre actuel est très bien. Car cela peut être juste un problème de surpopulation. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 19th Avril 2009 11:22:51 AM    Titre du sujet: Re: EHEIM 2073 OU 2076 OU 2026 POUR RIO 180? Merci =) Répondre en citant

Bonjour,

Citer:
D'après les conseil d'un pro de l'aquariophilie (vendeur et responsable dans une renommé boutique d'animaux à chartres/dreux 2Cool il me faut un filtre externe de marque EHEIM !

Tu as aussi trouvé un très bon vendeur qui fait très bien sont travail!! Il va surtout alléger ton porte feuille de 200 euros!
Mais qui n'a certainement jamais ouvert un filtre de sa vie!

Je pense que ton TETRATEC EX700 est excellent pour ton bac.
Les autres que tu proposes sont bien trop puissant pour ton bac.

Citer:
j'avais acheté un TETRATEC EX700 qui était pas mal mais il ne filtre pas assez à mon gout, l'eau n'est pas claire à 100% et je ne parle pas des particules en suspensions...

Si il ne filtre pas à ton goûts, il faut voir ce que tu as mis dedans? Dans les filtre Eheim, il y a vraiment les mêmes mousses que dans tous les autres!! Pas de miracle possible.

Pour les particules, cela est normal. Les poissons remuent le fond et inévitablement des particules se soulèvent.

Je ne dis pas que les filtres Eheim ne sont pas valable, bien au contraire. Je veux juste te signaler que de changé de filtre ne résoudra pas ton problème, surtout que ton filtre est vraiment très bon.

Si tu veux, donnes nous la population de ton bac, les valeurs d'eau et surtout les entretiens que tu réalises et tout les combien de temps.
Tu pourrais aussi nous dire la composition de ton filtre.

Avec cela il sera possible de savoir pourquoi ton eau n'est pas vraiment limpide. Wink

Amicalement, Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeanfi69
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 3 Mai 2009
Messages: 3

MessagePublié le: Lundi 4th Mai 2009 06:19:06 PM    Titre du sujet: Re: EHEIM 2073 OU 2076 OU 2026 POUR RIO 180? Merci =) Répondre en citant

PS: j'ai oublié de vous donner quelques infos:
10h d'éclairage par jour
Plantes: Echinodorus; Vallisneria; Cryptocoryne...
Mon bac est assez bien planté.
A savoir que j'ai une grosse racine et les algues ont élues domiciles sur sa partie supérieur; sur les Vallisneria et quelques Echinodorus...

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ferte
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 1 Jan 2009
Messages: 34
Localisation: 45 Orleans

MessagePublié le: Jeudi 21st Mai 2009 11:25:49 PM    Titre du sujet: Re: EHEIM 2073 OU 2076 OU 2026 POUR RIO 180? Merci =) Répondre en citant

Shocked Shocked

c'est bête , il y avait une discutions poissonnement intéressement et PLOUF , plus rien Crying or Very sad
pas de réponse de l'intéresser Rolling Eyes
c'est dommage dans la mesure ou je me demande les même questions sur mon eau trouble ( pb de pompe ) et que je désir acheter la TETRATEC EX700

vraiment dommage Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 22nd Mai 2009 08:02:11 AM    Titre du sujet: Re: EHEIM 2073 OU 2076 OU 2026 POUR RIO 180? Merci =) Répondre en citant

ferte a écrit:
Shocked Shocked

c'est bête , il y avait une discutions poissonnement intéressement et PLOUF , plus rien Crying or Very sad
pas de réponse de l'intéresser Rolling Eyes
c'est dommage dans la mesure ou je me demande les même questions sur mon eau trouble ( pb de pompe ) et que je désir acheter la TETRATEC EX700

vraiment dommage Crying or Very sad


Bonjour,

Ouvre ton propre sujet, cela sera bien plus simple.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : EHEIM 2073 OU 2076 OU 2026 POUR RIO 180? Merci =)    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum