InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Scalaire

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 13th Décembre 2008 09:10:22 AM    Titre du sujet: Scalaire Répondre en citant

Bonjour à tous et toute voila j'ai un 400 l avec 6 scalaires , 240l avec 3 scalaires et un 120l avec 2 scalaires les propriétées de l'eau
ph:7,t° 25 , gh 6 cela fait 1 ans que j'ai mes scalaires mais impossible d'avoir une repro voir meme une ponte , l'année derniere j'ai eu une ponte mais la femelle est morte car j'ai voulu isoler le couple dans le 240 et le male a tuer la femelle alors si quelqu'un peut me donner une piste ca serai sympa, j'ai également éssayé de bouger les poissons pour avoir des couples mais rien ,il est vrai que je n'arrive pas trop a voir la diff pour les sexes en plus comme ils ne sont jamais en période de repro la c'est dure
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 14th Décembre 2008 03:42:43 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire Répondre en citant

Salut,
alors dans tes bacs qu'as tu d'autre comme poissons ?

Déjà il n'y a que dans le 400l que les scalaires ont leur places, 240L et 120L sont trop petits, sauf pour un couple formés pendant la période de ponte, ce qui explique pour ses bacs qu'il n'y ai pas de repro.

Dans le 400L les scalaires sont âgés de combien?
Est tu sur de la proportion mâles, femelles?

Ton ph me parait un peu élevé pour tenté une repro, qu'elle sont les autres para, as tu une photo de ton bac pour voir les plantes, l'agencement, etc... Mais la repro du scalaire et n'est pas facile, voila, beaucoup de questions qui nous permettrons de voir plus clair, a plus.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 15th Décembre 2008 07:27:24 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire Répondre en citant

Salut je n'ai rien d'autre dans mon 400 sauf 2 plecos ,mes scalaires ont plus d'un ans maintenant il est vrai que j'ai beaucoup trop de male ,pour mon bac il est remplis de plantes avec une grosse racine au milieu ,le 240 et le 120 sont prévu pour la repro et j'envisage meme un autre 400 mais pour l'instant je rame car on ma dis qu'il y avait certain male qui étais dominé et pouvait ressemblé à une femelle ,je parle du comportement biensur et que dans la famille des scalaires il y avait beaucoup plus de male que de femelle .
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 16th Décembre 2008 10:04:03 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire Répondre en citant

Slt
le problème étant que l'on ne peut distinguer le sexe que lors d'une période de reproduction
donc dur à dire si tu n'arrive pas à en avoir une
as tu une photo du bac ? quels sont les autres paramètres ?
quel est le brassage total dans ton aqua ? 400L uniquement car dans les autres comme dit précédemment ça ne convient que pour un couple confirmé et par ailleurs si tu as une ponte laisse faire le couple ils y arriveront très bien seuls
les premières pontes seront surement un echec mais c'est tout à fait normal et au bout de plusieurs pontes faite par le même couple tu pourras pensé à les isoler
quels sont la taille de tes poipois?
si tu peux récupérer un autre 400L ça serait le top tu pourrais mettre les autres scalaires de tes 2 autres aquas
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 20th Décembre 2008 08:28:43 AM    Titre du sujet: Re: Scalaire Répondre en citant

Merci de vous intérésser à mon probleme ,tout d'abord non je n'ai pas de photo désolé c'est pas mon truc ,ma pompe c'est une eihm 1200 l /h ,
mon couple à une taille entre 7et 9 cm scalaire à rayure noire ,les yeux rouge ,est ce qu'il se peut qu'une femelle malgrés que tout les paramétres soit réunis ne ponde pas ? si jamais c'est oui peut on retirer la femelle et en mettre une autre ? le pire c'est que cette semaine je suis allé dans mon mag à poipoi, et eux dans leur 120 l ils avaient eu une ponte de scal , mais je ne désespére pas , l'année derniére j'ai un couple qui avait pondu ;mais j'ai fait le novice en voulant récupérer les oeufs , aprés j'ai voulu isoler le couple et le male a tuer la femelle ,si non je fais des apports en fer journalier et j'ai un diffuseur de co2 , je change 1/3 de mon eau tout les quinzes jour , j'ai meme pris un échantillon de mon eau chez mon vendeur et j'ai les meme paramétre que chez eux , j'ai tout de meme 40 ans et cela fait 30 ans que je fais de l'aqua avec différente phase du bon comme du mauvais mais je tien à dire pour avoir tout éssayé pour ceux qui ont des problemes d'algues surtout l'algue verte la meilleur des solutions c'est le pléco tout les produits c'est de la m.....
voici mes pramétres
ph:7
kh:6°
gh:>10°
no2:0 (mg/l)
no3:100(mg/l)
alors voila en éspérant que quelqu'un va trouver une solution merci d'avance
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 22nd Décembre 2008 09:10:55 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire Répondre en citant

Salut, déjà première chose qui me saute aux yeux tes nitrates sont extrêmement élevées 25 serait un maximum, n'as tu jamais eu de perte inexpliqué ? Et ton ph et un peu élevée lui aussi 6.5 serai le mieux pour tenter un repro, a plus.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 23rd Décembre 2008 08:33:45 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire Répondre en citant

Ok comment faire pour diminuer les nitrates pour le ph ca ok je maitrise lol
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 23rd Décembre 2008 10:50:37 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire Répondre en citant

Salut, alors pour diminuer les no3 il faut faire des changements d'eau régulier ( qu'elle est ta fréquence actuelle ), de moins nourrir tes poissons, avoir une population adaptée ( la connait tu en détail ), a plus ...
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 23rd Décembre 2008 11:05:50 PM    Titre du sujet: Re: Scalaire Répondre en citant

Les changements d'eau permettront de faire baisser les nitrates, mais sur le long terme, cela ne resoudra pas ton problème.

Ensuite, pour le long terme tu as en effet la solution de moins nourrir tes poissons où alors encore d'ajouter des plantes grandes consomatrices de nitrates.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ludo
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 24th Décembre 2008 09:14:38 AM    Titre du sujet: Re: Scalaire Répondre en citant

Je changes 1/4 tout les 2 semaines ,je donne a manger en petite quantité 3 fois par jour et ma population ce résume à 2 couples de scal ,2 plecos dans un 400 l bien planté ce son les bases alors je ne comprends pas par contre quels son les plantes consomatrices de nitrates ?
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 24th Décembre 2008 09:34:48 AM    Titre du sujet: Re: Scalaire Répondre en citant

Quelle est la teneur en nitrates de l'eau que tu ajoutes ?

Sinon, essaie de faire tes changements d'eau toutes les semaines (10 à 15%) pour empecher les nitrates de monter trop eau pendant 2 semaines.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 24th Décembre 2008 10:54:06 AM    Titre du sujet: Re: Scalaire Répondre en citant

Salut, les plécos n'ont pas leur place dans 400l, 800 est un minimum, ce sont de gros pollueur. Ensuite ne donne plus a manger 3/jour mais passe a deux et vois si cela influ sur les nitrates, ensuite les plantes grandes consomatrice de no3 sont hygrophilia, lentilles d'eau, cladophora, et toutes celle a pousse rapide, voila a plus.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Scalaire    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: