Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Vendredi 19th Décembre 2008 05:08:43 PM Titre du sujet: Mon filtre à exhausteur |
|
|
Bonjour à tous
voici un petit post montrant les différentes parties dans la fabrication de mon filtre à exhausteur pour un petit bac dédié à mes alevins alto
cette fabrication est visible sur bon nombre de forum aquario donc je précise que je me suis inspiré et non le concepteur
j'ai donc conservé le haut d'une bouteille de 2L afin de faire le corps de mon filtre
j'ai donc percé le bouchon et introduit de force un tuyau prévu pour l'aération d'un bac et enfin du silicone des 2 côtés pour assurer l'étanchéité
ensuite découpage de 2 carrés de mousse différents , qui me servira de support pour les bactéries
la tige qui va me permettre le passage de l'aération et donc la remontée de l'eau
cette tige est donc enfoncée dans les 2 blocs de mousse afin de ne pas tailler un trou trop large laissant un passage libre de l'eau
voici une photo le tout assemblée montrant les différentes parties en place
reste plus qu'à branchée une pompe à air ( la mienne a un débit de 200L/H)sur le tuyau allant dans le bouchon
et placer le tout dans l'aquarium
le débit est correct pour n'importe quel alevin
et le matos est issue de tout ce qu'un aquariophile peut retrouver dans ses fonds de placards |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Vendredi 19th Décembre 2008 07:17:24 PM Titre du sujet: Re: Mon filtre à exhausteur |
|
|
Sympa!!
Merci.^^ |
|
|
 |
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 29 Mar 2008 Messages: 520 Localisation: Nord de Lyon ...
|
Publié le: Vendredi 19th Décembre 2008 08:09:50 PM Titre du sujet: Re: Mon filtre à exhausteur |
|
|
Merci Seb, très utile comme info  |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Samedi 20th Décembre 2008 09:29:56 PM Titre du sujet: Re: Mon filtre à exhausteur |
|
|
De rien c'est un plaisir
seb |
|
|
 |
blackdog83 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 20th Décembre 2008 11:09:33 PM Titre du sujet: Re: Mon filtre à exhausteur |
|
|
Effectivement !
simple
efficace
pas cher
et surtout , on en parle partout "RECYCLAGE" des trucs qui ne servent a rien !mis a part encombrer les tirroirs !
+1 |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Samedi 20th Décembre 2008 11:28:57 PM Titre du sujet: Re: Mon filtre à exhausteur |
|
|
Et c'est pas mal du tout pour éviter que la pompe ne tue nos pauvres alevins  |
|
|
 |
|