Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
n3212 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 07:25:35 PM Titre du sujet: Bulleur VS Diffuseur de Co2 |
|
|
Salut!
Je viens d'acheter un diffuseur de CO2!!!
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=40_69&products_id=253
Alors en fait j'ai toujours mon bulleur qui s'allume en même temps que la lumière… Est ce que je peux le laisser?
Sinon est ce possible de ne pas coller la bouteille de CO2 (problème d'esthétique)… J'aimerais le mettre dans mon meuble en dessous de l'aquarium. C'est gênant?? Si non, qu'est ce qu'il faut que j'achète.
Puis-je rajouter ceci PROFI LINE ELECTROVANNE COMFORT CO² DENNERLE : http://www.aquarium-service.com/produit.asp?tva=0,196&num=2684
Dernière édition par n3212 le Dimanche 9th Septembre 2007 10:52:39 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 07:44:00 PM Titre du sujet: Re: Bulleur VS Diffuseur de Co2 |
|
|
Pour moi tu ne peux pas utiliser ce système avec ton kit CO2 car lorsque qu'il coupera le CO2 pour la nuit , la pression va augmenter dans la bouteille et peut provoquer un risque d'explosion de la bouteille qui n'est pas prévu à cet effet
sinon pour ton bulleur je l'inverserais , c'est à dire que je le ferai fonctionné la nuit à l'inverse de l'éclairage car la nuit les plantes absordes l'oxygéne et rejette le CO2 (effet inverse la journée)
pour la question de placer la bouteille dans le meuble , j'ai exactement le même système et le fait de le coller sur la vitre de l'aquarium permet de mettre la bouteille à la même température de l'aqua donc je ne sais pas si le fait que la bouteille soit plus froide puisse altérer à la production de CO2
seb |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 07:54:04 PM Titre du sujet: Re: Bulleur VS Diffuseur de Co2 |
|
|
Citer: | la pression va augmenter dans la bouteille et peut provoquer un risque d'explosion de la bouteille qui n'est pas prévu à cet effet
|
oui c'est pas bete... je peux faire comment alors pour couper la production de CO2 la nui? |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 07:57:35 PM Titre du sujet: Re: Bulleur VS Diffuseur de Co2 |
|
|
Tu ne peux pas couper la production de CO2 (du moins avec ce système)
mais pas de problème mon système fonctionne jour et nuit sans soucis
seb |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:17:23 PM Titre du sujet: Re: Bulleur VS Diffuseur de Co2 |
|
|
Le problème c'est que l'aquarium est dans ma chambre et ca va etre compliqué de dormir avec le bulleur... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 25th Septembre 2007 08:00:57 AM Titre du sujet: Re: Bulleur VS Diffuseur de Co2 |
|
|
Ça y est. J'ai trouvé le Dennerle Comfort-Line CO2 Professional (http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=40_69&products_id=255)chez Botanic pour 149€. Maintenant j'aurais besoin de votre aide pour savoir quelle électrovalve prendre…
merciii |
|
|
 |
nono.ol Alevin

|
Publié le: Mercredi 26th Décembre 2007 02:34:55 PM Titre du sujet: Re: Bulleur VS Diffuseur de Co2 |
|
|
Salut pour l'achat si sa ne te derange pas de commander en VPC va sur se lien :
http://www.kit-co2.com/
Moi, c'est la que je commande et ils sont cerieux et trés bon matos.
 |
|
|
 |
pasque christian Alevin

|
Publié le: Vendredi 2nd Mai 2008 09:18:53 AM Titre du sujet: Re: Bulleur VS Diffuseur de Co2 |
|
|
loufoque25 a écrit: | Pour moi tu ne peux pas utiliser ce système avec ton kit CO2 car lorsque qu'il coupera le CO2 pour la nuit , la pression va augmenter dans la bouteille et peut provoquer un risque d'explosion de la bouteille qui n'est pas prévu à cet effet
sinon pour ton bulleur je l'inverserais , c'est à dire que je le ferai fonctionné la nuit à l'inverse de l'éclairage car la nuit les plantes absordes l'oxygéne et rejette le CO2 (effet inverse la journée)
pour la question de placer la bouteille dans le meuble , j'ai exactement le même système et le fait de le coller sur la vitre de l'aquarium permet de mettre la bouteille à la même température de l'aqua donc je ne sais pas si le fait que la bouteille soit plus froide puisse altérer à la production de CO2
seb |
bonjour je suis un nouveau membre et je trouve ce site bien
mais je voudrais réagir pour le co2 ,en fait les plantes rejettent de l'oxygène la journée et du co2 la nuit , donc il ne faut pas injecter de co2 la nuit mais bien la journée ;;j'espère que le garçon a qui tu envoyais les conseils a encore des poissons dans son bac
lol au plaisir de rentrer dans vos forums
crazyfish58
 |
|
|
 |
blackdog83 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 19th Décembre 2008 11:14:02 PM Titre du sujet: Re: Bulleur VS Diffuseur de Co2 |
|
|
Reponse tardive je n'étais pas inscrit a l'époque mais si tu avais bien lu tu verrais que loufoque25 a raison et que ce que tu dis toi c'est exactement la même chose . |
|
|
 |
|