InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pompe Juwel qui grille


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duky852
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Dimanche 28th Décembre 2008 11:40:52 PM    Titre du sujet: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon soucis, j'ai un aquarium juwel rio 300 depuis 3 ans, ma première pompe a grillé au bout de 2 ans ( elle a un débit de 1000l/h ), déjà je sais pas si c'est normal qu'une pompe grille en si peu de temps ?

J'en ai recommandé une il y a 1 an de celà ( une 1500l/h toujours de la marque juwel ) et aujourd'hui je viens de m'appercevoir qu'elle ne fonctionne plus Shocked

Je voulais savoir si c'était normal et d'ou sa pourrait venir .

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 29th Décembre 2008 12:29:36 PM    Titre du sujet: Re: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé de la brancher dans un seau remplit d'eau après l'avoir rincé ?

Il arrive qu'un petit déchet coince l'hélice parfois.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
duky852
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Lundi 29th Décembre 2008 09:37:45 PM    Titre du sujet: Re: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

Salut,

J'ai pas essayé, mais normalement même avec une hélice bloquée, on sentirait une vibration au niveau du moteur qui force ?

Car bloquer une pompe de 1500l/h à cause d'un dechet, il faudrait plutot un petit caillou non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 30th Décembre 2008 10:19:47 AM    Titre du sujet: Re: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

Peut être... Ca dépend aussi de la qualité, tu l'as acheté où ?

Ou alors la prise qui ne fonctionne pas ? Moi c'est ce qui m'est arrivé une fois Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
duky852
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Mardi 30th Décembre 2008 10:47:30 PM    Titre du sujet: Re: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

La qualité pourtant c'est une pompe d'origine juwel, j'ai simplement pris une 1500l/h ( modèle optionnel des rio 400 ), commandé sur le net Wink

C'est à dire ta prise fonctionnait mal ?
Je pense à sa aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mardi 30th Décembre 2008 11:09:24 PM    Titre du sujet: Re: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

Salut,
alors par prise qui fonctionne mal je pense que Sychriscar veut dire soit un faux contact dans ta fiche ou alors tous simplement ta prise murale ou celle de la multiprise, ensuite ta pompe et celle du filtre interne? A plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
duky852
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Mardi 30th Décembre 2008 11:38:10 PM    Titre du sujet: Re: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

Salut,

Alors en y réfléchissant, il y a quand même beaucoup de chose branché sur ma prise murale ( TV, lecteur dvd sur une multiprise et une barette branché à tout sa ou il y a tout mon aquarium, plus gros modèle de pompe à air rena, néon, chauffage, 2 petites pompe avec filtre intégré et donc ma pompe principal de mon filtre interne ! )

Un faux contact ok mais pourquoi il y aurait que ma pompe qui "morflerait" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
duky852
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Mardi 30th Décembre 2008 11:41:57 PM    Titre du sujet: Re: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

Je vais recommander une pompe, par contre une chose m'intrigue, ma première pompe avait fait 2 ans elle faisait 1000l/h c'était ma pompe d'origine, celle qui vient de "mourir" faisait 1500l/h et ne m'a durait qu'un an.

Plus elle est puissante et moins elle dur ? toujours en rapport à mon problème.

Sinon une pompe pour aquarium peut elle être trop puissante pour celui-ci et si oui quels en sont les effets néfaste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mardi 30th Décembre 2008 11:59:14 PM    Titre du sujet: Re: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

La puissance de la pompe peut potentiellement géner certains poissons. En effet, plus ta pompe sera puissante, plus il y aura de mouvements d'eau dans ton bac et certains poissons apprécient l'eau calme (ex Betta splendens).

C'est la seule contreindication que je connais à une pompe trop puissante.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mercredi 31st Décembre 2008 09:30:25 AM    Titre du sujet: Re: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

Oui il y a des poissons qui demandent un fort brassage ( cichlidés africains ) et d'autre une eaux sans remoux genre betta splendens, ensuite non je ne pense pas que la puissance est un rapport avec la durée, mais tu dis avoir beaucoup de chose de branché sur une prise, attention a la surcharge, très dangereux, as tu de fréquente coupure de courant? A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
duky852
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Samedi 3rd Janvier 2009 10:04:07 PM    Titre du sujet: Re: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

bigben a écrit:
La puissance de la pompe peut potentiellement géner certains poissons. En effet, plus ta pompe sera puissante, plus il y aura de mouvements d'eau dans ton bac et certains poissons apprécient l'eau calme (ex Betta splendens).

C'est la seule contreindication que je connais à une pompe trop puissante.


Pour des black molly, platy, guppy, gourami C'est gênant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
duky852
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 28 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: Montpellier

MessagePublié le: Samedi 3rd Janvier 2009 10:05:05 PM    Titre du sujet: Re: Pompe Juwel qui grille Répondre en citant

cyril1989 a écrit:
Oui il y a des poissons qui demandent un fort brassage ( cichlidés africains ) et d'autre une eaux sans remoux genre betta splendens, ensuite non je ne pense pas que la puissance est un rapport avec la durée, mais tu dis avoir beaucoup de chose de branché sur une prise, attention a la surcharge, très dangereux, as tu de fréquente coupure de courant? A plus.


Non non je n'ai quasiment jamais de coupure de courant ( 1 foi par an )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pompe Juwel qui grille    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum