InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Petit avis pour gros souci

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dougibulle
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 31st Décembre 2008 06:37:35 PM    Titre du sujet: Petit avis pour gros souci Répondre en citant

Déjà tout d'abord :
HELLO Wink
fan du site depuis quelques semaines... je me lance et décides de créer ce petit post.

histoire de se présenter avant toutes choses Smile
je m'appelles douglas,bref, commercial et bien évidement FAN d'aquarium Smile
voilà pour la présentation.

chapitre 2 : mon matos spécial.
alors j'ai eu la chance pendant 1an 1/2 de posséder un aquarium de 120l puis ayant changé d'appartement j'ai décidé de changer d'aquarium (ne me grondez pas je sais que j'ai fait quelques bêtises ) Rolling Eyes ).

j'ai acheté un aquarium 200L (j'ai enlevé le filtre interne alias "gros bac noir bien moche qui est extrêmement chiant à nettoyer") j'ai tout ce qu'il faut niveau chauffage et 2 bulleurs (un long et neuf lol 15cm et un de 8cm récupéré de l'ancien aquarium)
j'ai investi dans un filtre externe (cher lol) => eheim professionnel II donc super bien et super efficace....

voilà niveau matos ce que j'ai a peu près.

chapitre 3 : les bêtises
j'ai pu vendre mon ancien aquarium mais son nouveau propriétaire n'a pas voulu des quelques poissons restants... donc j'ai intégralement récupérer mon eau auquel j'ai ajouté le reste d'eau du robinet
niveau population

2x =>

1x =>

2x => (je sais qu'il grandisse... un des deux fais déjà 22cm)

1x =>

voilà niveau population ce que j'ai... (merci de m'avoir lu lol jusque là)
ensuite...
ayant implanté suffisamment de plantes (moyennes grandes petites) niveau déco j'ai installé 2 grosses racines....

j'ai tout bon pour la mise en place (sable nettoyé et plantes et décors)
là ou jai fait une bêtise

je n'ai pas attendu le cycle nécessaires, résultats le taux de nitrites est rouge Sad
alors je suis passé en animalerie...
j'ai acheté les conditionneurs d'eau
les neutralisations de chlores etc
et j'ai acheté des bactéries vivantes pour calmer le tout...

voilà maintenant une bonne 15jours où mon test est toujours rouge....
donc voilà, j'ai changé bien 30% de l'eau j'ai réduit la nourriture des poissons à 1 fois tous les 2jours... mais toujours pas de baisse Sad

donc voilà... au secours lol

ce fut long.... mais merci de m'avoir lu...
bien à vous mr les pro'
douglas l'apprentit chimiste lol
ps: les poissons vont bien... ils ne paraissent pas atteins ni rien... même le vendeur ne comprend pas qu'ils soient toujours vivants... Sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 31st Décembre 2008 07:19:14 PM    Titre du sujet: Re: Petit avis pour gros souci Répondre en citant

Tes changements d'eau permettent à tes poissons de survivre mais par contre, ils ralentissent le cyclage de ton bac.

Le fait que tu ais récupérer ton eau est déjà une bonne chose.

Petite question suplémentaire, as-tu récupéré les masses filtrantes de ton ancien bac ?

qu'appelles-tu dans le rouge ? 0,1 ? 0,3 ? plus ?

Coté poisson, ta première photo correspond à des corydoras leopard je pense. Ces poissons vivent normalement en groupe de 6 minimum. Il serait donc interessant quand ton bac sera stabilisé que tu en ajoutes qquns
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
dougibulle
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 31st Décembre 2008 07:34:07 PM    Titre du sujet: Re: Petit avis pour gros souci Répondre en citant

Merci big ben pour m'avoir répondu Wink

alors pour reprendre

(moi ma couleur est la 5ème.... un joli rouge sang... Sad
concernant les masses filtrantes.. je les avais mis dans l'aquarium quelques jours puis lors de mon achat du super filtre je l'ai enlevé... le vendeur m'a dit que niveau filtration de toute façon il n'y avait pas photo....

concernant les poissons corydoras je compte bien en racheter... mais pour le moment je suis
1) surpris de voir que mon ptit monde à l'air de tenir... visiblement :-/

2) contrarié de savoir que j'ai déstabilisé l'équilibre de mon eau.... et que je ne sais pas comment le calmer...
j'ai beau acheter tous les produits j'arrive à un stade ou je me demande si "habituer" les poissons à tous ses produits ne va pas les déglinger aussi ;(
lea59
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 31st Décembre 2008 08:45:24 PM    Titre du sujet: Re: Petit avis pour gros souci Répondre en citant

Bonsoir,

Les tests que tu as, sont des bandelettes ou des gouttes ?

Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 1st Janvier 2009 10:31:04 AM    Titre du sujet: Re: Petit avis pour gros souci Répondre en citant

Bonjour,

Bon, voilà une "grosse boulette" habituel pour un novice, mais là tu ne l'étais plus. Donc tu t'es mis dans l'embarras un peu volontairement!!

Citer:
alors je suis passé en animalerie...
j'ai acheté les conditionneurs d'eau
les neutralisations de chlores etc
et j'ai acheté des bactéries vivantes pour calmer le tout...

Là c'est un commercial qui se fait avoir par un commerçant .... Razz
Oui, je sais, c'est facile.

Bon, pour en revenir à ton bac.
La meilleur solution serait de sortir tes poissons de là (nous ferons le tris bien plus tard)
Aurais tu un autre bac, pas obligatoirement un aquarium, mais tout autres chose, poubelle, tonneau, ...
Tu y placerais les poissons dans une eau qui aurait reposé au moins 24h et tu changerais 50% du volume d'eau tous les jours. Pendant ce temps, ton aquarium ferais sont pic de nitrites bien tranquillement.

Si tu ne disposes pas d'un autre bac ou même placer tes poissons en pension chez une connaissance ou pourquoi pas au magasin, là la situation est plus difficile.
Tu dois alors changer tous les jours 50% du volume d'eau. Avec une eau que tu auras laissé reposer au moins 24h pour l'évacuation du chlore. De cette façon, peut être que tu arriveras à sauver tes poissons, mais le risque est grand.

Citer:
surpris de voir que mon ptit monde à l'air de tenir... visiblement

Même Si ils ont l'air bien, ils peuvent avoir de nombreuses séquelles qui limitera leurs vie dans le temps!

Voilà, quelques idées.
Selon le choix que tu vas faire et les réponses que tu donneras, nous ciblerons mieux les réponses et ferons le maximum pour te venir en aide.

Meilleurs vœux pour 2009, Keskispas.

PS:
Citer:
concernant les masses filtrantes.. je les avais mis dans l'aquarium quelques jours puis lors de mon achat du super filtre je l'ai enlevé... le vendeur m'a dit que niveau filtration de toute façon il n'y avait pas photo....

Pour moi, là où il n'y a pas photo, c'est que je préfère un vieux filtre pas chère mais super colonisé par les bactérie, plutôt qu'un super filtre très chère mais vierge de bactérie!! Les signes extérieures de richesses ne fonctionnent pas souvent en aquariophilie!. Evil or Very Mad
dougibulle
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 7th Janvier 2009 06:17:07 PM    Titre du sujet: Re: Petit avis pour gros souci Répondre en citant

louaque a écrit:

Bon, voilà une "grosse boulette" habituel pour un novice, mais là tu ne l'étais plus. Donc tu t'es mis dans l'embarras un peu volontairement!!

Merci de ton soutient...; l'erreur est humaine...

Citer:
Là c'est un commercial qui se fait avoir par un commerçant .... Razz
Oui, je sais, c'est facile.

ma foi...
je vais essayer d'acheter un bac de secour....
car jai changé mon eau mais forcément rien de mieux ne se passe

Citer:
Pour moi, là où il n'y a pas photo, c'est que je préfère un vieux filtre pas chère mais super colonisé par les bactérie, plutôt qu'un super filtre très chère mais vierge de bactérie!! Les signes extérieures de richesses ne fonctionnent pas souvent en aquariophilie!. Evil or Very Mad

drole de remarque venant d'un membre du forum ou l'entraide est une prioritée... je ne me vante pas de mon filtre... je dis juste que vu le prix il se doit d'être un minimum efficace..... c'est tout
enfin ma foi j'vais faire de mon mieux....
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 7th Janvier 2009 07:22:13 PM    Titre du sujet: Re: Petit avis pour gros souci Répondre en citant

Bonsoir,

Citer:
drole de remarque venant d'un membre du forum ou l'entraide est une prioritée... je ne me vante pas de mon filtre... je dis juste que vu le prix il se doit d'être un minimum efficace..... c'est tout

Quand on se trompe, il faut savoir accepter les remarques, surtout si tu demandes des conseils! Et tu apprendras (je me répète), le prix n'est pas un indice de qualité et surtout de résultat.
Désolé, si tu as mal pris mes remarques, mais comme je disais dans ma première intervention, tu avais déjà une expérience de plus d'un an en aquariophilie. Donc, j'aurais pu imaginer que tu devrais savoir comment fonctionne un filtre. Mais je me suis trompé et j'en suis désolé.

Pour en revenir à ton problème, tu ne nous dis rien sur l'évolution?? (7 jours déjà, c'est énorme)
Tu dis juste que rien ne change. Si tu fais des changement d'eau depuis le temps de nos réponses, le taux de nitrites aurait du baisser et surtout évoluer!?
Peux tu afficher ici tous les tests d'eau?
Egalement ce que tu as fais depuis ton dernier message, les évolutions ou dégradations que tu as constaté? Dans quels états sont tes poissons? Tu fais des changements d'eau, super, mais quel volume et tout les combien de temps?

Plus tu en dis sur ton bac, plus nous aurons facile de t'aider.

Amicalement, Louaque
dougibulle
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 7th Janvier 2009 08:30:21 PM    Titre du sujet: Re: Petit avis pour gros souci Répondre en citant

Bonne année
ma foi j'assume lol il est vrai que je n'aurai pas du faire cet erreur. mais bon le déménagement le rush et voilà... pensant que l'eau de l'ancien aquarium aurait suffit .. le résultat le voilà...
mon aquarium est un 200l
je n'ai aucun endroit pour placer mes pensionnaires... vivant en appartement je n'ai pas de poubelle assez grande pour placer mes poissons.... j'ai donc opter pour le changement d'eau (eau au ph neutre prise dans une cuve de mon beau frère)..... les poissons vont bien.. je les nourris un jour sur 2.
mon test nitrites est toujours rouge... cependant il met un peu plus de temps avant de "réagir" lol
6 gouttes réactifs 1
1 cuillère de poudre numéro 2
agitez 15 secondes
ajouter 6 gouttes de réactif 3
(avant la lotion réagissez pratiquement instantanément)
là elle se colore plus doucement...

voilà au niveau de mes autres test, je vais racheter des produits car je vois que je suis juste juste pour en refaire correctement.
soyons précis
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 9th Janvier 2009 10:22:49 PM    Titre du sujet: Re: Petit avis pour gros souci Répondre en citant

Bonsoir,

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus vite, ta réponse m'avait échappée!

Ce qui me semble bizarre, c'est que depuis le temps que tu réalises tes changements d'eau, les nitrites ne sont pas en baisse!!??
Si tu as des nitrites par exemple à 20 mg si tu changes la moitié du volume d'eau, la logique voudrait que tu tournes autour des 10.

Autre petite chose qui me tracasse, tu dis
Citer:
eau au ph neutre prise dans une cuve de mon beau frère
, que veux tu dires par là?
C'est une eau qui stagne? As tu contrôlé les nitrites de cette eau?

Ce qui serait bien, c'est de faire les tests d'eaux. Eau de ton bac et surtout eau que tu ajoute. Et pourquoi pas, tant que tu es dans les tests, test l'eau du robinet, juste pour voir ... L'idéal serait de faire ces tests avec les JBL en goutes, c'est vraiment des tests fiables.
Il faudrait le PH, No2, No3, KH et GH.

Tes poissons tiennent le coup, c'ets déjà une bonne chose.

Amicalement, Louaque.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Petit avis pour gros souci    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: