Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Invité
|
Publié le: Lundi 21st Mai 2007 09:43:25 PM Titre du sujet: Test GH besoin d'explications |
|
|
Bonsoir,
je viens d'acheter un test GH de marque JBL.
Je viens de faire le test et la couleur passe du rouge au vert au bout de 16 gouttes.
Le tableau de correspondance m'indique que : 1 goutte de réactif correspond à 1°d de dureté totale. 1 degré allemand = 1,78 degrés françaises.
Donc j'ai un GH de 16*1,78 soit 28,48 c'est ça ?
C'est bon comme paramètre pour l'eau ? car le test ne m'en dit pas plus ! Confused
J'ai également un PH à 7.
Merci de m'apporter votre connaissance sur le sujet. Je pourrai ensuite me décider sur le choix de mes poissons pour un aquarium de 120 litres ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 21st Mai 2007 09:53:21 PM Titre du sujet: Re: Test GH besoin d'explications |
|
|
Sur internet, tu trouvera principalement des infos sur les paramètres acceptés par les poissons en degrés allemand soit le GH, tu n'es donc pas obligé de faire la conversion
Un GH de 16 signifie une eau assez dure. Avec un pH de 7, je pense aux platy ou au guppy bien adaptés à ton volume (attention ils ont la repro facile ).
Tu peux dans 120 litres mettre 1 mâle et 3 femelles Guppy avec 1 mâle et 3 femelles platy ! Dans quelques mois, tu sera à la tete d'un élevage en plus
Un aqua un peu planté permettra aux alevins de se cacher et de survivre même sans les isoler (cela limitra ta population aux plus résistants). |
|
|
 |
Dan Admin

|
|
|
 |
|