Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 10th Décembre 2009 09:52:54 AM Titre du sujet: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
Bonjour à tous
Depuis le temps que je n'ai pas présenté mes bacs... J'ouvre un tout nouveau post pour la clarté et je les montrerais tous dedans.
Le déménagement est prévu pour mars/avril environ donc pour l'instant c'est encore un peu du gros n'importe quoi. Pardonnez les populations innappropriées
[align=center:8dcd405b36]240 litres
[/align:8dcd405b36]
Une taille s'impose Il est peuplé de 8 femelles Guppy environ dont 2 ou 3 très jeunes. 2 Platy variatus et 1 bébé, 3 Veuves noires et 4 Panaque maccus.
Les poissons se portent bien malgré un entretien peu régulier... Le manque de motivation est net pour ce bac, les plantes m'aident beaucoup heureusement.
[align=center:8dcd405b36]120 litres
Ce bac est un bonheur, comme le 240, j'ai un très gros manque de motivation pour l'entretenir, les plantes et l'équilibre du bac sont de grands alliés. Les Apistogramma agassizi pètent la forme et font des pontes régulières.
Les 4 femelles s'entendent pas mal et le mâle gère son harem à la perfection.
[align=center:8dcd405b36]98 litres
La honte... C'est un fourre-tout impensable, heureusement je l'entretien un peu plus régulièrement que cet été. Les algues avaient fait de graves ravages sur les plantes.
Il est (sur)peuplé de 14 Paracheirodon simulans, 14 Boraras maculatus, 1 mâle Apistogramma trifasciata, 1 Corydoras agassizi et 1 Corydoras schwartzi.
Un groupe de endler est également présent ainsi qu'un bébé Platy intrus...
[align=center:8dcd405b36]72 litres
Gros entretien dernièrement, les algues étaient plus nombreuses que les plantes. Red cherry et Tanichthys cohabitent en harmonie dans ce bac sans souci majeur.
[align=center:8dcd405b36]54 litres
Et ma fierté, mon marais à Betta Avec un plakat de toute beauté qui m'a déjà fait quelques nids de bulles.
[/align:8dcd405b36] |
|
|
 |
spirou62 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Dim 19 Avr 2009 Messages: 20 Localisation: Pas de calais
|
Publié le: Jeudi 10th Décembre 2009 11:46:54 AM Titre du sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
Sympa tout c'est aquarium |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Jeudi 10th Décembre 2009 12:16:03 PM Titre du sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
C est vrai que tu dois avoir difficile pour les entretiens |
|
|
 |
bluenomad Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 14th Décembre 2009 01:27:09 AM Titre du sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
Bonjour
Wow tu m'étonnes que la motivation n'est pas toujours au rendez vous!
Sacré boulot de s'occuper de tout ça!! ça doit être quasi impossible de trouver le temps j'imagine!
Je suis impressionné, moi qui me fait sans arrêt un sang d'encre pour mon 60L!
Malgré tout tu arrives à garder tes bacs en bon état et tes plantes sont splendides! On imagine les connaissances que tu possèdes ...bravo!!
++
bluenomad |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Lundi 25th Janvier 2010 10:39:19 PM Titre du sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
Le deuxième et pour moi le plus beau  |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 25th Janvier 2010 11:18:06 PM Titre du sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
Magnifique !!! Tu es un as des plantes
J'adore le premier  |
|
|
 |
jerome59 Alevin

|
Publié le: Mardi 26th Janvier 2010 02:47:12 PM Titre du sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
Bonjour sychriscar,peux tu me dire le nom de ta plante dans ton 54l ,celle du milieu en étoile,il y a aussi la meme dans ton 72l de chaque coté de la racine ,merci a+ jerome |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 26th Janvier 2010 03:12:45 PM Titre du sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
Avec quel type de néon, tu eclaires, je trouve que ca fait des rendus jaunes sympas  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 26th Janvier 2010 03:22:18 PM Titre du sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
Merci à tous
jérome : c'est Heteranthera zosterifolia
fufutte : qund les photos ont été prise, mes bacs étaient éclairés avec JBL solar color et tropic. C'est vraiment l'éclairage que j'ai toujours le plus apprécié, naturel, beau rendu et bonne qualité des tubes  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 26th Janvier 2010 07:07:08 PM Titre du sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
Moi j'éclaire avec JBL color et nature. Donc quand je vois ton magnifique rendu et tes belles plantes, cela me rassure pour mon aqua qui est en route depuis 15 jours ^^ |
|
|
 |
jerome59 Alevin

|
Publié le: Jeudi 28th Janvier 2010 12:23:35 AM Titre du sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
Sychriscar a écrit: | Merci à tous
jérome : c'est Heteranthera zosterifolia
fufutte : qund les photos ont été prise, mes bacs étaient éclairés avec JBL solar color et tropic. C'est vraiment l'éclairage que j'ai toujours le plus apprécié, naturel, beau rendu et bonne qualité des tubes  |
superbe merci je vais essayer d'en trouver  |
|
|
 |
merak Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 2nd Février 2010 07:20:17 PM Titre du sujet: Re: Mes aquariums, enfin présentés ! |
|
|
Salut Sychriscar,
très sympa tes aquariums, je suis un adepte du style de ton 54 Litres, simple et efficace selon moi , et il ressemble vraiment à mon 96L je trouve.
Et le 240L est top, j'oserais te suggérer de combler les quelques zones trop ombrageuses en profondeur, l'effet de surclarté en surface est un peu trop dominant à mon goût, mais comme tu le dis, un 240L c'est du boulot, je le sais car j'ai vidé le mien faute de temps pour reprendre un 100L
tu mets un seul néon par bac j'ai l'impression, je me trompe ? |
|
|
 |
|