InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Charbon actif tout le temps ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Mercredi 14th Janvier 2009 02:18:21 PM    Titre du sujet: Charbon actif tout le temps ? Répondre en citant

Bonjours voilà dans mon aquarium pendant 2 mois j'ai mit du charbon actif que je changeais tout les mois ...

Mais ont ma dit que fallait que le mettre que dans des cas précis et que le mettre tout les mois était mauvais...

Moi c'est un charbon que le doit changer tout les 3 mois normalement mais tou tles mois je me suis dit que c'était mieux.

Alors faut t'il le laisser 24h24 ? le changer tout les mois ? ou c'est mauvais ?

Car je sais plus quoi moi dans un autre forum ont me dit que c'est que moi c'est super important de mettre totu les mois je sais plus moi Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mercredi 14th Janvier 2009 02:35:03 PM    Titre du sujet: Re: Charbon actif tout le temps ? Répondre en citant

Le principe du charbon et de capter les particules en suspension dans ton eau. Si ton eau n'est pas polluée (médicament, produits toxiques, ...), le charbon n'est pas nécessaire (il sera inactif).

Par contre, tu as une bonne utilisation du charbon qui doit être changé régulièrement pour ne pas relacher les produits qu'il a capté.

Donc la question que tu dois te poser avant de mettre du charbon, c'est : "est-ce que mon bac contient des polluants que le charbon captera ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Mercredi 14th Janvier 2009 03:07:13 PM    Titre du sujet: Re: Charbon actif tout le temps ? Répondre en citant

Mais si je met tout les mois un super qualité (doit normalement durée 3 mois) et que je change tout les mois c'est pas un problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mercredi 14th Janvier 2009 03:08:41 PM    Titre du sujet: Re: Charbon actif tout le temps ? Répondre en citant

Non, mais ca va te faire des frais pour pas grand chose car si ton bac est propre, tu vas jetter tous les mois du charbon qui n'aura rien fait Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Mercredi 14th Janvier 2009 03:15:30 PM    Titre du sujet: Re: Charbon actif tout le temps ? Répondre en citant

Met qeu veut tu dire part propre ? tu sais je ne suis pas à 10 €tout les 2 mois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mercredi 14th Janvier 2009 03:25:05 PM    Titre du sujet: Re: Charbon actif tout le temps ? Répondre en citant

Si ton eau ne contient pas de médicaments ou de polluant, le charbon n'aura rien à capter dans l'eau. Voila ce que j'entend par propre Smile

Le charbon capte les particules qui ne le sont pas en amont par les différentes masses du filtre.
- la filtration mécanique est assurée par la ouate et les mousses
- la filtration bacteriologique est assurée par les ceramiques ou billes (transformation par les bacteries de l'amonique, les nitrites)

et enfin le charbon assure la filtration chimique (ions, toutes petites particules)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Mercredi 14th Janvier 2009 05:19:26 PM    Titre du sujet: Re: Charbon actif tout le temps ? Répondre en citant

Oh autrement dit presque à rien moi la j'ai un filtre mécanique et chimique (céramique au fond et mousse au dessus )

Donc je mettrais que 1 mois sur deux ont ne sais jamais Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mercredi 14th Janvier 2009 05:30:21 PM    Titre du sujet: Re: Charbon actif tout le temps ? Répondre en citant

Pour tout te dire, lorsque j'ai acheté mon filtre, il y avait une dose de charbon fournie avec et je ne l'ai pas utilisée.

Et mes poissons se portent très bien sans Smile avec l'entretien et les soins qu'il faut, tu ne devrais pas avoir besoin de charbon.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Mercredi 14th Janvier 2009 07:21:41 PM    Titre du sujet: Re: Charbon actif tout le temps ? Répondre en citant

Moi aussi et le vendeur ma tout de suite amené vers le rayon charbon (pti con de vendeur qui influence les jeunes dans des conneries ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Charbon actif tout le temps ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum