Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mardi 20th Janvier 2009 06:43:53 PM Titre du sujet: Temperature lors du changement d'eau |
|
|
Bonjour,
Alors voila une question qui me vient tout d'un coup a l'esprit. Lorsque je fais un changement d'eau, l'eau ajouté doit-elle imperativement être à la meme temperature que l'eau du bac ?
Je m'explique :
Mon bac est chauffé à 25°C. Pour mes changements d'eau, je prends de l'eau du robinet que je laisse reposer 24h et de l'eau osmosée qui sont toutes les deux à la température de mon appartement (20-21°C).
Donc lorsque je fais mon changement d'eau, j'ajoute mon eau à 20-21°C dans mon bac à 25°C. Il y a donc 4°C de différence entre les deux eaux. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mardi 20th Janvier 2009 07:04:36 PM Titre du sujet: Re: Temperature lors du changement d'eau |
|
|
Idéalement, oui c'est ce qu'il faudrait faire.
Mais théoriquement, c'est assez compliqué. Rajouter un chauffage pas bidon d'eau... assez onéreux.
Après, là dans ton cas 20/21°C pour 25°C ça peut encore aller.
Mais si ça avait été pour de l'eau qui est à 30°C, là ça devenait risqué... |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mardi 20th Janvier 2009 09:11:08 PM Titre du sujet: Re: Temperature lors du changement d'eau |
|
|
Ok, merci pour ton point de vue. Après mes changements d'eau, je fais attention et la temperature baisse à 24 pas plus. |
|
|
 |
|