Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
xavierix Alevin

Inscrit le: Sam 3 Jan 2009 Messages: 19 Localisation: bernieres sur mer 14
|
Publié le: Dimanche 18th Janvier 2009 11:58:02 PM Titre du sujet: Une mouche dans mon aquarium |
|
|
Bonjour a tous, je viens de m'apercevoir qu'une mouche etait tombée dans mon aquarium avec mes poissons rouges,ils ont l'air d'apprecier malgre qu'il ai du mal a la gober!
Est ce que je peux la laisser ou bien ca risque de m'apporter des maladies?
Merci d'avance, amicalement |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Lundi 19th Janvier 2009 03:28:47 AM Titre du sujet: Re: Une mouche dans mon aquarium |
|
|
Je te conseillerai de la virer.
On sait où ces bêtes trainent, et sont donc source de pollution. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 19th Janvier 2009 05:59:15 PM Titre du sujet: Re: Une mouche dans mon aquarium |
|
|
Bonjour,
Bof, tu sais, normalement le poisson rouge vit en bassin et là il mange ce qu'il trouve!
Donc il ne devrait pas y avoir de quoi se tracasser de trop!
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 19th Janvier 2009 07:42:16 PM Titre du sujet: Re: Une mouche dans mon aquarium |
|
|
Oui mais là c'est pas un bassin, c'est un aquarium.
Donc volume plus réduit...
Quel est ton volume ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 19th Janvier 2009 08:28:52 PM Titre du sujet: Re: Une mouche dans mon aquarium |
|
|
Bonsoir,
Bien entendu, tu as peut être raison??
Mais sans jamais avoir gouté une mouche, je pense qu'en bassin, en aquarium, congelée ou même sous la douche, une mouche reste une mouche??
Les aquariums "ouvert" sont de plus en plus à la mode. Je pense qu'il serait difficile en été, quand les mouches sont abondante, de surveiller son bac pour être certain qu'une mouche ne tombe pas dans l'eau!
Donc, comme je viens de dire, tu as peut être raison.
Mais moi, perso, cela ne me perturberait pas.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 19th Janvier 2009 11:30:55 PM Titre du sujet: Re: Une mouche dans mon aquarium |
|
|
Ben ce que je me dis c'est que vu qu'on sait où une mouche traine, elle doit garder des bactéries ou je ne sais quoi sur elle.
Et dans un bac, ça va se propager avec peut-être une apparition de maladie.
Peut-être que je me trompe ou qu'il faut une dizaine de mouche pour que ça se produise. Mais c'est ce que je me dis.... |
|
|
 |
xavierix Alevin

Inscrit le: Sam 3 Jan 2009 Messages: 19 Localisation: bernieres sur mer 14
|
Publié le: Mardi 20th Janvier 2009 06:22:21 AM Titre du sujet: Re: Une mouche dans mon aquarium |
|
|
Merci pour vos reponses mais mes poissons ont reussi a la mange quand meme et ils n'ont pas l'air de l'avoir mal digere apres tout ca leur a fait un appat vivant, ils ont "chassé" un peu!!
Elle a ete attirée par le neon le soir et c'est dommage je n'ai pas vu comment elle est tombee dedans. |
|
|
 |
|