Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
SandraVel Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 17th Janvier 2009 12:04:17 AM Titre du sujet: "Gazon" sans CO2, ni substrat, ni engrais : possib |
|
|
Bonjour,
Existe-il une plante qui permettrait de faire une sorte de gazon au fond de mon aquarium, ne nécessitant ni substrat, ni engrais, ni CO2?
Mon aquarium a un fond de sable, une lumière de 10W pour 20l, il a une anubia sur une lave, des branches de ceratophyllum dans le sable et des lentilles flottantes.
L'Aegagropila linnaei (aussi appelé Cladophora) est toujours sous forme de boule? Est-ce de manière naturelle ou est-elle cultivée ainsi pour faire une genre?
Les riccia pourraient-elles supporter les conditions de mon aquarium (pas de co2, 1W/2l) ?
Merci pour vos informations et conseils. |
|
|
 |
blackdog83 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 17th Janvier 2009 03:10:45 AM Titre du sujet: Re: "Gazon" sans CO2, ni substrat, ni engrais : po |
|
|
Salut
moi j'ai une Cladophora Aegagrophila en forme de boule qui a ce que certains disent est une "eponge a nitrates " elle est en boule de facon naturelle.
pour la riccia je sait pas helas .
mais j'ai ca a la place car quand j'ai commandé la riccia il n'y en avait plus donc j'ai pris une autre .
Ranunculus limosella
depuis quelques temps par-contre vu le nombre de plantes que j'ai , j'ai ajouté du co2.
j'ai pas d'engrais et pas de sol nutritif .
et toutes mes plantes poussent bien . |
|
|
 |
SandraVel Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 26th Janvier 2009 05:36:50 PM Titre du sujet: Re: "Gazon" sans CO2, ni substrat, ni engrais : po |
|
|
Bonjour,
J'hésite de plus en plus pour la riccia. Mon aquarium fait 20l, 30cm de haut et a un éclairage de 10W.
En surface j'ai actuellement quelques lentilles qui se reproduisent rapidement. Au fond, il y a de la ceratophyllum demersum.
Est-ce que dans ces conditions une riccia aurait assez de lumière? Et pourra-t-elle vivre sans apport de CO2, ni substrat, ni engrais?
blackdog83, comment as-tu su qu'il fallait rajouter du CO2? Car ce qui me fait peur, que ce soit avec une riccia ou une ranunculus, c'est justement de devoir faire un apport en CO2.
Merci de vos conseils,
Sandra |
|
|
 |
blackdog83 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 27th Janvier 2009 02:54:58 PM Titre du sujet: Re: "Gazon" sans CO2, ni substrat, ni engrais : po |
|
|
Salut.
pour la riccia je sait pas comment elle se comporte car j'en ait pas helas .
le co2 par contre j'en ai mis pour 2 raisons :
1) cela aide a baisser le Ph
2) c'est bon pour les plantes si tu en as beaucoup
au pire l'apport en co2 si tu achete en bouteille cela te coutera moins de 10€/mois
sinon produire toi meme ton co2
mais avec un 20l j'en voit pas vraiment l'utilitée !
juste un peu d'engrais et c'est tout .
ps : ce weeckend je suis passé au sol nutritif + co2 + engrais pour un 100l. |
|
|
 |
|