InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


2 Botias dans 110L communautaire


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spougne
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 30 Déc 2008
Messages: 2
Localisation: Le Plessis Robinson

MessagePublié le: Mercredi 21st Janvier 2009 07:17:38 PM    Titre du sujet: 2 Botias dans 110L communautaire Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un bac de 110L avec
4 guppys,
6 néons,
6 tétras empereur,
4 platy
3 corydoras
et 5 hotocynclus

J'ai aussi ajouté deux botias, j'ai vu après les avoir ajoutés qu'ils ne viennent pas du tout de la même région que mes autres poissons.

Pensez-vous qu'il faut que je les enlève?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mercredi 21st Janvier 2009 09:27:31 PM    Titre du sujet: Re: 2 Botias dans 110L communautaire Répondre en citant

Quel botia?
Certains font jusqu'à 30cm...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spougne
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 30 Déc 2008
Messages: 2
Localisation: Le Plessis Robinson

MessagePublié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 10:57:54 AM    Titre du sujet: Re: 2 Botias dans 110L communautaire Répondre en citant

Des botias lohachata
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:07:49 PM    Titre du sujet: Re: 2 Botias dans 110L communautaire Répondre en citant

Bonjour

Etant donné que les Botia lohachata vivent en groupe (6 individus seraient mieux pour eux), mesurent une dizaine de cm, sont très très dynamiques mais que tu n'as que 110 litres et déjà des Corydoras au fond qui eux aussi aimeraient être en groupe, je pense que oui il vaudrait mieux les enlever, tu ne pourra pas les satisfaire dans un aquarium si étroit par rapport à leur énergie.

De plus tu as déjà beaucoup d'espèces qui ne sont pas toutes compatibles entre elles.

Les Néons sont des Paracheirodon innesi ? Si oui ce sont des poissons d'eau fraiche (22°) qui n'ont pas leur place aux côtés de poissons vifs et énergiques comme les Guppy, Platy ou Tetra empereur.

Les Platy sont des poissons d'eau dure basique qui n'ont pas les mêmes besoins que tes autres espèces qui sont d'eau acide douce.

Enfin les Tetra empereur sont assez agressifs et grands (parfois plus de 7cm), le bac est vraiment juste pour eux.

Donc faire un tri suivant la qualité de ton eau serait plus judicieux Wink

Pour essayer de voir ce qui serait le mieux pour tes poissons : L'aquarium fait quelles dimensions ? Tu as déjà testé ton eau ? Et tes Corydoras sont de quelle espèce ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : 2 Botias dans 110L communautaire    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum