Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
rigaou83136 Alevin

|
Publié le: Mercredi 21st Janvier 2009 08:20:45 PM Titre du sujet: Besoin d' aide utilisation de Cermex |
|
|
Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de me remettre a l' aquariophilie après plus de 10 ans. Je viens d' acquerir un Juwel viso 260 et je viens de le mettre en eau samedi dernier.J' ai monté le systeme de filtration en mettant tout au fond du bac de filtration une couche de Cermec JBL et il
se trouve que depuis 2 jours mon eau est laiteuse en surface. Est-ce normal ?
Merci d' avance .
A+ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:02:18 PM Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que les nouilles en céramiques soient la cause de la qualité de l'eau. Un aquarrum est vivant aussi donc il est normal qu'il évolue et que des choses apparaissent.
C'est l'eau qui est laiteuse ou c'est juste un film en surface ? Si c'est un film en surface, orienter le rejet du filtre vers la surface permettrait de le chasser  |
|
|
 |
rigaou83136 Alevin

|
Publié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:15:35 PM Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex |
|
|
Merci pour votre réponse Sychriscar. Ce matinj' ai essayé d' enlever ce voile laiteux en surface.
Ais-je bien fait ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:16:19 PM Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex |
|
|
Voui ça dépend comment tu as fait ça a marché ? |
|
|
 |
rigaou83136 Alevin

|
Publié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:19:33 PM Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex |
|
|
J' ai stoppé la filtration et avec une tasse j' en ai enlevé au maximum, mais il en reste encore. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:41:46 PM Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex |
|
|
Ne stoppe pas définitivement la filtration sinon le cycle de l'azote ne se mettra pas en place.
Tu peux orienter le jet du filtre vers la surface, avec le remous souvent ça disparait en quelques jours. Sinon enlever avec un sopalin... |
|
|
 |
rigaou83136 Alevin

|
Publié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:49:33 PM Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex |
|
|
Ok Merci pour les conseils je vais essayer.
Merci. |
|
|
 |
|