InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d' aide utilisation de Cermex

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rigaou83136
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 21st Janvier 2009 08:20:45 PM    Titre du sujet: Besoin d' aide utilisation de Cermex Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de me remettre a l' aquariophilie après plus de 10 ans. Je viens d' acquerir un Juwel viso 260 et je viens de le mettre en eau samedi dernier.J' ai monté le systeme de filtration en mettant tout au fond du bac de filtration une couche de Cermec JBL et il
se trouve que depuis 2 jours mon eau est laiteuse en surface. Est-ce normal ?
Merci d' avance .
A+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:02:18 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que les nouilles en céramiques soient la cause de la qualité de l'eau. Un aquarrum est vivant aussi donc il est normal qu'il évolue et que des choses apparaissent.

C'est l'eau qui est laiteuse ou c'est juste un film en surface ? Si c'est un film en surface, orienter le rejet du filtre vers la surface permettrait de le chasser Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rigaou83136
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:15:35 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex Répondre en citant

Merci pour votre réponse Sychriscar. Ce matinj' ai essayé d' enlever ce voile laiteux en surface.
Ais-je bien fait ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:16:19 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex Répondre en citant

Voui ça dépend comment tu as fait Mr. Green ça a marché ?
rigaou83136
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:19:33 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex Répondre en citant

J' ai stoppé la filtration et avec une tasse j' en ai enlevé au maximum, mais il en reste encore.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:41:46 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex Répondre en citant

Ne stoppe pas définitivement la filtration sinon le cycle de l'azote ne se mettra pas en place.

Tu peux orienter le jet du filtre vers la surface, avec le remous souvent ça disparait en quelques jours. Sinon enlever avec un sopalin...
rigaou83136
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 22nd Janvier 2009 12:49:33 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d' aide utilisation de Cermex Répondre en citant

Ok Merci pour les conseils je vais essayer.
Merci.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin d' aide utilisation de Cermex    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: