InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Bon ou pas?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 20th Janvier 2009 12:13:53 PM    Titre du sujet: Bon ou pas? Répondre en citant

Bonjour
j'aurais voulu savoir si mon sol est bon ou non pour mes plantes ainsi que pour mes poissons.
j'ai juste mis du sable de loire bien rincé ou j'ai rajouté des boules d'engrais jbl dedans.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 20th Janvier 2009 04:29:55 PM    Titre du sujet: Re: Bon ou pas? Répondre en citant

Hu oui ça va.

Mais peut-tu nous en dire plus?
Les paramètres de ton eau ? Le volume de ton bac ? La population que tu comptes introduire ?
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 20th Janvier 2009 06:43:18 PM    Titre du sujet: Re: Bon ou pas? Répondre en citant

Slt le sol n'est pas le seul facteur déterminant pour la croissance saine des plantes
déjà l'ajout de boules d'engrais peut convenir mais ne remplacera pas une couche d'engrais sous le gravier
dit nous en un peu plus sur ton éclairage qui reste relativement important
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 21st Janvier 2009 12:44:33 AM    Titre du sujet: Re: Bon ou pas? Répondre en citant

Salut
Alors pour l'aquarium
http://www.infosaquarium.free.fr/topic2975.html?highlight=
Avec un system biobox2 à l'intérieur.
Chauffage 100Watt pompe easyflux 600 éclairage un T8 lumiére du jour de 18Watt avec réflecteur+ malheureusement le soleil environ 2 à 3 heures par jour
Pour la mesure de l'eau on me la faite au bout de 3 semaines mais je ne m'en rappel plus, la semaine prochaine j'irais acheter une mallette de test en goutte jbl.
Je n'est pas mis de couche d'engrais sous le sable de Loire
Pour les plantes: une spathiphylum wallisii, une vallisneria asiatica, une chlorophytum bichetti, un plant de micranthemum umbrosum, une rouge dont je ne me rappel plus du nom,
9 pieds de cabomba et 9 pieds de Limnophila sessiflora ou de Ceratophyllum demersum je ne suis pas sur.
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 21st Janvier 2009 02:35:56 AM    Titre du sujet: Re: Bon ou pas? Répondre en citant

Hu oui les tests c'est un must, on devrait l'acheter en même temps que l'aquarium...

Au minimum il te faut: pH, KH, GH ou TH selon marque, NO2 et NO3.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bon ou pas?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: