Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
janot Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 27th Décembre 2008 01:19:39 PM Titre du sujet: URGENT !!! Guppy, demande d'informations diverses |
|
|
Bonjour à tous et à toute,
Voilà, j'ai un bac de 100L et j'ai beaucoup de guppy males et femelles (alevins et adultes). J'ai quelques questions dont j'aimerai que l'on me renseigne :
Connaissez vous des adresses de magasins sur Paris qui peuvent me reprendre mes surplus d'alevins guppy ?
Pourquoi les femelles guppy se nagent t'elles aprés ?
A quelle moment un alevin male peut se reproduire ?
Puis je séparer dans mon aquarium de 100L les guppy males et les guppys femelles pour les empécher de se reproduire ? Par quelles méthodes ?
Pouvez vous répondre à chacune de mes questions Merci d'avance  |
|
|
 |
cyril1989 Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 29 Mar 2008 Messages: 520 Localisation: Nord de Lyon ...
|
Publié le: Samedi 27th Décembre 2008 01:57:01 PM Titre du sujet: Re: URGENT !!! Guppy, demande d'informations diverses |
|
|
Salut,
alors pour répondre au mieux:
- Connaissez vous des adresses de magasins sur Paris qui peuvent me reprendre mes surplus d'alevins guppy ?: Alors normalement il n'ont pas le droit car il leur faut en cas de contrôle justifié de la provenance de chaque animal, mais peut etre avec un peu de chance, pour les adresse je laisse Sychriscar s'en chargé elle connait mieux le coin que moi ( normal je suis de Mâcon au nord de Lyon )
-Pourquoi les femelles guppy se nagent telles après ? :Peut être du a leur surnombre ou alors simple histoire de rivalité, désolé je suis pas expert en comportement du guppy.
-A quelle moment un alevin mâle peut se reproduire ? ; au bout de plus au moins 3 mois, et il devient adultes a 6 mois.
- Puis je séparer dans mon aquarium de 100L les guppy mâles et les guppys femelles pour les empêcher de se reproduire ? Par quelles méthodes ?: Pourquoi pas, tu peux placer une moustiquaire pour séparer ton aqua en deux, pas très joli, ou alors mettre en eau un autre bac, mais le problème a mon avis sera le comportement des mâles qui risque d'être agressif entre eux, a voir.
N'hesite pas, a plus...
Ps: ton sujet aurai du être mis dans la rubrique poecilidés |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 27th Décembre 2008 11:08:44 PM Titre du sujet: Re: URGENT !!! Guppy, demande d'informations diverses |
|
|
Désolé, j'ai réécris ce sujet dans la bonne rubrique adéquate. Merci de ta réponse.  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 29th Décembre 2008 12:29:13 AM Titre du sujet: Re: URGENT !!! Guppy, demande d'informations diverses |
|
|
Personne pour me renseigner sur chacune de mes questions . AIDEZ MOI !!!
Merci d'avance  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 29th Décembre 2008 12:11:14 PM Titre du sujet: Re: URGENT !!! Guppy, demande d'informations diverses |
|
|
Mais je te répondu ...  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 29th Décembre 2008 12:27:54 PM Titre du sujet: Re: URGENT !!! Guppy, demande d'informations diverses |
|
|
Oui mais je recherche d'autres personnes qui peuvent me répondre afin de corroborer ce que tu dis  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 30th Décembre 2008 12:03:25 AM Titre du sujet: Re: URGENT !!! Guppy, demande d'informations diverses |
|
|
Ok, pas de souci . |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mardi 30th Décembre 2008 03:34:14 PM Titre du sujet: Re: URGENT !!! Guppy, demande d'informations diverses |
|
|
Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait dire d'autre que ce que t'a déjà répondu Cyril.
Plutôt que des magasins, post sur internet pour céder tes guppys. Il y a beaucoup d'aquariophiles (comme moi) qui préférent obtenir des poissons provenant de particuliers (car en meilleure santé).
Pour ton bac tu as la solution de la moustiquaire où encore de la vitre en verre ou en plexy. |
|
|
 |
mazé Alevin

|
Publié le: Lundi 26th Janvier 2009 12:11:51 PM Titre du sujet: Re: URGENT !!! Guppy, demande d'informations diverses |
|
|
Bonjour, je recherche des guppies, pour diversifier au niveau des couleurs, les guppies que j ai actuellement dans mon aquarium.
Je suis prete a les acheter si tes tarifs ne sont pas trop eleves. Je pense que les poissons - de particuliers - sont plus surs que ceux achetés en magasin.
Mais il faut que tu sois a proximité geographique, j habite Paris. Ton adresse est accessible en Metro ?
MERCI |
|
|
 |
|