Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
milou13 Alevin

Inscrit le: Lun 26 Jan 2009 Messages: 1 Localisation: marseille
|
Publié le: Lundi 26th Janvier 2009 11:06:38 PM Titre du sujet: POISSONS QUI MEURENT |
|
|
Je debute en aquariophilie .,et suis decouragee j'ai un aquarium de 130l bien planté (mes plantes sont toute bien reparties) mis en eau depuis 8 semaines A la troisieme semaine j'ai mis 3 guppys (2femelles 1 male) , 2 molly, 2gourami, 3 ancistrus. tous mort.
j'avais une teneur en nitrite elevee (1) nitrate (120),ce qui peux donc se comprendre par la perte de mes petits poissons. . j'ai donc proceder a des changement d'eau dont , voiçi a ce jour mes parametres:
temperature 26°. kh 6,8, ph 6,8, nitrite 0,05, nitrate 30, PO 30, fer 0.
j'ai un tube neon de 25w, la filtration en haut dans l'ordre; ouate blanche ,mousse bleue petites mailles,mousse bleu grosses mailles et nouilles ceramique.
je les nouris 2 fois par jour avec pailletes absorbees en - de 5mn et une pastille de fond
malgré ces valeurs , voiçi les poissons mort en 4 jours 1 BLAK MOLLY (il avait la queue comme un voile de coton, 2 FEMELLES GUPPY PLEINE , 2 NEONS, 2 GOURAMI. ;il me reste 1 guppys male, 9 neons innesi, 2 male mollys, et un nettoyeur de fond. je n'ose plus en rajouter devant cet equatombe.
aidez moi svp a comprendre ce qui ne va pas! merçi de vos reponses |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Mardi 27th Janvier 2009 06:10:39 PM Titre du sujet: Re: POISSONS QUI MEURENT |
|
|
Ya population est complètement INADAPTÉ ;....;
Donc après la surpopulation mauvais mélange etc fait que cela les affaiblies et paf pic de nitrite s puisque tu na pas attendue 1 mois minimum + tu a tout mis tes poissons en même temps. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Jeudi 29th Janvier 2009 01:48:39 PM Titre du sujet: Re: POISSONS QUI MEURENT |
|
|
Obiwan1000 a écrit: | Ya population est complètement INADAPTÉ ;....;
Donc après la surpopulation mauvais mélange etc fait que cela les affaiblies et paf pic de nitrite s puisque tu na pas attendue 1 mois minimum + tu a tout mis tes poissons en même temps. |
+1 |
|
|
 |
totocaro Alevin

|
Publié le: Dimanche 29th Mars 2009 05:19:31 PM Titre du sujet: Re: POISSONS QUI MEURENT |
|
|
Salut C clair que t'avais trop de nitrites Mais bon là la situation est rétablie. il faut savoir que dans un aquarium il y a un pourcentage de pertes Tous les poissons que tu mettras ne survivront pas. Selon leur etat de santé quand tu les achetes, leur maladie, leur capacité d'adaptation a ton aquarium. Par contre ceux qui survivent, tu les garderas. Alors , ne desespere pas et continue a en acheter si tu veux peupler ton aquarium. |
|
|
 |
alex-guppy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 28 Mar 2009 Messages: 81 Localisation: bruxelles,belgique
|
Publié le: Dimanche 29th Mars 2009 10:05:38 PM Titre du sujet: Re: POISSONS QUI MEURENT |
|
|
Je pense qu'il faudrai mettre des poissons toutes les semaines et 3 par 3 !!!
bonne chance |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 30th Mars 2009 09:40:06 AM Titre du sujet: Re: POISSONS QUI MEURENT |
|
|
Bonjour,
Comme dit précédemment, il y a eu en effet quelques précipitations et problèmes dans le choix de poissons.
La lecture du guide du débutant du forum te sera très utiles pour voir tes principales erreurs
Le stress, la surpopulation, les conditions de vie inadaptées peuvent provoquer des maladies puis des morts. Pour l'instant ne rajoute pas de poissons.
Recherche les fiches poissons des espèces que tu as eu pour voir leurs besoins. Il faut savoir que les Molly sont d'eau calcaire à pH élevé (le bac est en plus un peu petit pour eux) et tous les autres sont d'eau douce acide il y incompatibilité.
Les Néons sont plutot des poissons d'eau fracihe, plus à l'aise à 22°...
Bref, quelques soucis au niveau des cohabitations.
Actuellement =
As-tu une photo du bac ?
Tu as de vraies plantes ?
Comment fais tu pour les changements d'eau (tous les combien, etc.) ?
Tu as testé l'eau récemment ? |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Jeudi 2nd Avril 2009 12:05:47 AM Titre du sujet: Re: POISSONS QUI MEURENT |
|
|
Bonjour
fait également attention à la nourriture!
tu nourris trop à mon avis deux fois par jour et pis des granulés pour poissons de fond... également deux fois par jour????
déja ne nourri pas trop une fois par jour le plus réguliérement possible ( tjr a la m^me heure) et varis la nourriture et si tu n'a pas beaucoup de poissons de fond casse le granulé en plusieurs morceux et mets en que tous les deux jours |
|
|
 |
|