Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
mateo Invité
|
Publié le: Mercredi 31st Janvier 2007 03:14:02 PM Titre du sujet: Tétra de rio malade?! |
|
|
Bonjour à tous!
J'ai un tétra de rio qui a un gros ventre et ses écailles retournées... Un est déjà mort et là il y en a un autre qui semble avoir le meme problème. Que faire ? et quelle est cette maladie qui affecte mes tétras ?
Merci |
|
|
 |
Manu Alevin

|
Publié le: Samedi 3rd Février 2007 11:21:29 AM Titre du sujet: Re: Tétra de rio malade?! |
|
|
Salut à tous,
Ton tétra est atteint Hydropisie.
- La première chose à faire est d'isoler ton tétra de Rio des autres poissons.
- Ensuite tu peux augmenter la température de l'eau et le débit de ton buleur
- Acheter les médicaments adéquates en magasin pour traiter cette maladie !
L'hydropisie peut venir d'une nourriture trop abondante donc à vérifier de ton coté également.  |
|
|
 |
pitoudu06 Alevin

|
Publié le: Samedi 5th Juillet 2008 10:11:03 PM Titre du sujet: Re: Tétra de rio malade?! |
|
|
Ouai tu as une photo ? |
|
|
 |
Marceau59 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Nov 2007 Messages: 264 Localisation: Valenciennes, dans le nord
|
Publié le: Dimanche 6th Juillet 2008 12:47:43 PM Titre du sujet: Re: Tétra de rio malade?! |
|
|
Pitou, ça ne sert à rien de répondre à une question vieille de plus d'un an ! De toutes façons si son poisson avait déjà les écailles hérissées il est mort moins d'une semaine après le message sauf miracle  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 6th Juillet 2008 02:19:15 PM Titre du sujet: Re: Tétra de rio malade?! |
|
|
Pitou la prochaine fois je prendrais les mesures nécessaires, 3 fois déjà qu'on te dit de ne pas ressortir de vieux sujets.
Je lock. |
|
|
 |
|