Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Caillou Alevin

Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009 Messages: 16 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Publié le: Jeudi 12th Février 2009 01:27:39 PM Titre du sujet: Caillou: Création d'un décor naturel et gratuit en galets |
|
|
Bonjour,
Je suis débutant dans la construction de décors naturels pour aquarium d'eau douce et j'aimerais avoir des retours d'expérience sur le sujet!
Apres avoir réaliser de longues et minutieuses recherches sur les forums d'aquariophilie, je vous fais partager mon expérience!
Je possède actuellement 6 cichlidés Pseudotropheus du Lac Malawi (entre 8 et 13 cm) et 5 poissons de fonds dont un de 20cm dans un aquarium de 220 litres...
C'est la guerre dans mon aquarium, trop peu de cachettes...
Je suis en train de construire un décor avec des galets classiques (du Rhône) et pas calcaire (calcaire qui, de toute façon, ne serait pas génant pour des Malawis)...
La matériel nécessaire est:
beaucoup de galets de différentes tailles: 0€
une casserole d'eau chaude: 0€
un torchon: 0€ (ca se trouve!)
de la patience: 0€
du silicone pour aquarium: 7€ (faut bien un minimum!!! )
de l'acétone (optionnel)
s'éclater avec un beau décor d'aquarium original: ça n'a pas de prix!
J'ai suivi le process suivant pour créer mon décor:
Récupérer des galets de différentes tailles (entre 2 et 12 cm)
Brosser les galets
Ne récupérer que les galets qui n'ont plus de traces de "terre"
Ne récupérer que les galets qui n'ont pas de strates de couleur (signe potentiel de présence de métaux dangereux et comme je ne suis pas géologue, je ne prends pas de risques!)
Mettre les galets dans un chiffon puis dans une grande casserole
Les faire bouillir pendant 1h
Attendre qu'ils soient manipulables
Les passer éventuellement à l'acétone pour les dégraisser avant collage (ça, je ne l'ai pas fait!)
Les coller entre eux en essayant d'avoir 3 points de contact de colle sur chaque galet