Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
nini59 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 26th Février 2009 09:28:08 PM Titre du sujet: Point blanc jarrive pas a m'en debarasser au secours |
|
|
Voila bonsoir bah tt est dans le titre je ne comprends pas la semiane derniere un de mes poissons avit des point blanc sur la queue tres tres petit.
j'ai traiter le bac complet car d'apres ce que jai lu sur les point blanc il faut traiter le bac complet enfin bref
j'ai commencer la semaine derniere mercredi et la jai fais le tratement jusqu'au bout et pas d'evolution jusqua aujourdhui
les point blnc son toujours la et plein deces pouvait vous m'aider le ph et de 7.8 l'eau est a 28 (augmenter de deux degres come on me la conseiller) elle etait a 26 a la basse
ma population depuis 2 ans quil es en route et guppy platy molly xypho 2 ancistrus (jeune)et neon noir merci pour votre aide le nom du produit avec lequel jai traiter le bac est sera costapur contre point blanc contre la saprolegnia enfin bref contre point blanc quoi a base de vert de malachite |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Jeudi 26th Février 2009 10:45:52 PM Titre du sujet: Re: Point blanc jarrive pas a m'en debarasser au secours |
|
|
Bonsoir,
Dans la grande majorité des cas, les points blanc sont dus à une cause bien précise dans le bac. Manque d'entretien, infection placer dans le bac, ...
Trouver ce qui à provoqué cette apparition de point blanc est le premier pas vers le retour à la normal.
Voilà, cette réponse n'a pas la prétention de résoudre ton problème (nous n'en savons vraiment pas suffisamment sur ton bac), mais peut être te permettra t elle d'y réfléchir?
En attendant, je pourrais peut être te conseiller de poursuivre le traitement, et de surveiller tes valeurs d'eau.
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |
nini59 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 03:18:56 PM Titre du sujet: Re: Point blanc jarrive pas a m'en debarasser au secours |
|
|
Bah malheureusement je n'ai rien toucher elle es apparu comme ca je ne sais pas d'ou je n'ai ajouter aucun poisson ni plante ni rien d'autre pas de changement de nourriture des flocon et le samedi des vers de vase congelé que je rince bien avnt comme d'habitude, mon chauffage fonctionne je vais tester mon eau et je vous tiens au courant.
A voir quelque un des poissons on perdu leur point blanc et d'autre en on mais moins qu'avnt .
Que puis je faire de plus dois je changer l'eau (pas tt bien sure je sais lol) mais un peu de temps en temps malgré quil soit en traitement si au lieu d'ajouter de l'eau de robinet reposer je mettais de l'eau osmosée cela ne serais il pas mieux?? l'eau et a 26° si je change l'eau un quart tt les 15 jours malgré le traitement cela va t'il faire baisser l'efficacité du traitement??
Je filtre a travers de la ouate cela est il suffisant c'est 3 compartiment filtre, chauffage et pompe dois je changer quelque chose je trouve que malgré le fais que ma pompe soit nikel pour mon aquarium il a toujours des dejections dans le fond que j'aspire une fois par semaine .
Es ce le fais que je filtre que par ouate ou que ma pompe n'est pas assez forte elle fais du 1200litre par heure pour un aquarium 400 l brut 360 net je pense, population guppy, platy ,molly ,xipho, ancistrus et kulli et aussi neon noir.
Merci pour vos reponse que j'attend avec impatience  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 06:37:54 PM Titre du sujet: Re: Point blanc jarrive pas a m'en debarasser au secours |
|
|
Bonsoir,
Pour le moment tu dois continuer le traitement, c'est impératif.
Il est également indispensable de continuer les changements d'eau, même pendant le traitement. Les nitrates continuent inlassablement à augmenter!
Donc je te conseil, plutôt que de changer 25% tout les 15 jours, change donc 15% toute les semaine, cela est bien mieux.
A toi d'adapter le traitement médicamenteux par rapport aux litres d'eaux que tu as changé. Donc si tu changes 40 litres d'eau, tu regardes dans la notice la quantité de médicament qui correspond à 40 litres et tu ajoute cela dans ton bac. As ton compris cela?
Pas la peine d'ajouter de l'eau osmosée. Cela ferait changer les valeurs de ton eau et ça risque d'être fatal pour les poissons!
Je suppose que tu n'en mettais (eau osmosée) pas avant le problème point blanc????
Pour ta filtration, ne change rien pour le moment, cela perturberait encore plus le bac.
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |
steeve Alevin

|
Publié le: Dimanche 5th Juillet 2009 10:17:43 AM Titre du sujet: Re: Point blanc jarrive pas a m'en debarasser au secours |
|
|
Bonjour mois j'ais le méme probléme et je suis allé a la farmacie et j'ais acheter du beu de mitiléne et j'ais mi les poisson alade dans un bac de querenténe et sa a été nikéle sa ma soinier les poisson il faux que tu trete les deux aquarium |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Dimanche 5th Juillet 2009 09:23:15 PM Titre du sujet: Re: Point blanc jarrive pas a m'en debarasser au secours |
|
|
Heu Louaque il a omis de te dire que dans son bac il y avait des botia donc botia pas d'écailles et je crois que dans ce cas certain médicaments sont nocif non ? |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mardi 7th Juillet 2009 10:37:55 PM Titre du sujet: Re: Point blanc jarrive pas a m'en debarasser au secours |
|
|
Steeve faut être très prudent avec le bleu....
Pour les points blancs, 2 causes:
- surpopulation / stress
- manque d'entretien
Quel est donc le volume de ton bac ?
Tes entretiens?
Et la population présente ? |
|
|
 |
Bcgodin Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 19 Juin 2009 Messages: 99 Localisation: Canada/quebec
|
Publié le: Lundi 20th Juillet 2009 01:29:33 AM Titre du sujet: Re: Point blanc jarrive pas a m'en debarasser au secours |
|
|
Perso, j'ai déjà eu ce probleme une fois, et je l'ai reglé en montant la température graduellement jusqua 30 degré. disparition des points en 4-5 jours, (poisson rouge ds 30l)  |
|
|
 |
|