InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Voile de chine

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samim
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 6th Août 2009 10:32:40 PM    Titre du sujet: Voile de chine Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un aquarium avec 2 poissons "Voile de chine".
-Alors à l'intérieur de l'aquarium il n'y avait que le filte, c'est pourquoi je veux savoir si une pompe à aire est nécessaire et évantuellement autre chose.
-Je vooudrais savoir quel plantes naturelles pourrai-je mettre dans mon aquarium.
-Comment reconnaitre un mâle et une femêle et savoir aussi comment il pourraient se reproduire.
-Combien de fois leur donner de la nourriture.

Voilà en attente de votre réponse, je vous remercie cordialement.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 7th Août 2009 12:24:04 AM    Titre du sujet: Re: Voile de chine Répondre en citant

Bonsoir,

Quand tu dis qu'il n'y a que le filtre, c'est à dire ? Il y a les mousse filtrantes ainsi que la pompe, où rien du tout ?
La pompe à air, pareil tu veux dire quoi par là ? Bulleur ou pompe à mettre dans le filtre ?

Pour les plantes, il faut que tu nous dises si tu as un sol nutritif ainsi que la puissance en Watt de ton éclairage. Car certaines plantes sont plus exigeantes que d'autres.

Pour le dismorphisme, je laisse la parole aux autres ^^

Pour la nourriture, perso j'en donne une fois par jour avec un jour de jeun le dimanche. Quand tu donnes de la nourriture, n'en donnes pas de trop, il faut que tes poissons aient finis en 2-3 minutes maximum.

Sinon, et si tu nous en disais un peu plus sur ton bac ? Sa taille, les entretiens que tu fais dessus ?
Quel est la date de mise en eau de l'aquarium ainsi que la date d'introduction des poissons ?

Je te suggère aussi de lire le guide du débutant ici
samim
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 7th Août 2009 11:10:04 AM    Titre du sujet: Re: Voile de chine Répondre en citant

Rebonjour,

Il y a les mousse filtrantes ainsi que la pompe, mais en revanche il n'y a pas de bulleur comme vous le dites.

Pour les plantes pour l'instant je n'ai rien comme sol et l'éclairage est de 10 watt.

la taille du bac: 60 litre.

Et pour les poissons je les ai introduie après 15 minute car dans le sachet du poisson quand je l'ai acheté, était écrit de laisser le poisson dans l'aquarium avec le sachet et ajouter progressivement de l'eau, et 15 minute plus tard ouvrir le sachet et laisser les poissons sortir tranquillement.

J'ai ajouter aussi un produit qui élimne le chlore et ainsi pour le fonctionnement du filtre.

Maintenant je espère que ce que j'ai fait n'est pas trop grave.

Merci de me répondre.

Et pour le dismorphisme vous ne savez vraiment rien? Rolling Eyes
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 7th Août 2009 12:01:12 PM    Titre du sujet: Re: Voile de chine Répondre en citant

Tu as lu le guide des débutants ? Il est très complet, et possède une partie sur le poisson rouge aussi !

Parce qu'il y a pas mal de choses à revoir dans ton aqua.

Concernant le filtre, s'il y a les mousses filtrantes et la pompe, il est complet. Tu peux nous détailler les masses filtrantes qu'il y a ?

Un bulleur n'est pas nécessaire, et même déconseillé si tu veux mettre de vrais plantes.

Alors maintenant sache que la première règle en aquariophilie est de ne jamais faire confiance aux vendeurs. Ils sont là pour vendre, et non pas pour te donner des bons conseils, le plus souvent.

60L, c'est vraiment trop petit pour 2 poissons rouges. Ce volume pourrait en accueillir un seul, mais les poissons rouges sont grégaires (vivent en groupes) et donc on recommande de les mettre par 4 dans 200L minimum.
Il faut savoir qu'un poisson rouge peut atteindre 30 cm environ adulte, et qu'il ne faut surtout pas croire les vendeurs quand ils disent qu'il s'adaptera au volume de l'aquarium: il va se nanifier, et devenir plus faible, entrainant une réduction de sa durée de vie.

Ensuite, il ne faut jamais prendre l'aquarium et les poissons en même temps. Un aquarium a besoin de se cycler. Pendant le cyclage, les nitrites, substance mortel pour les poissons, va faire un pic puis va redescendre à 0. La durée de cyclage est d'environ 1 mois.
En mettant tes poissons de suite, tu risques au pire de les perdre, au mieux de les affaiblir considérablement.
Pareil, il est recommandé de ne pas mettre l'eau du sachet dans l'aquarium, car elle pourrait contenir des maladies par exemple.

Enfin, la première qualité d'un aquariophile est d'être patient. Tu n'as pas de sol, il aurait fallu en mettre un avant de mettre l'aquarium en eau.

Tout ce que je peux te suggérer, c'est de rapporter tes poissons à l'animalerie, sinon tu risques de les perdre, puis de suivre le guide du débutant et de poser tes questions sur le forum, afin de refaire ton aquarium "dans les règles".
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 7th Août 2009 08:04:00 PM    Titre du sujet: Re: Voile de chine Répondre en citant

Bonsoir,

Pour commencer, une présentation serait vraiment bien plus sympa!

Ensuite, les explications de Venaxs, sont vraiment bien complète.

Je confirmerais donc qu'il est impératif de sortir les poissons de là!
Ton bac n'est pas cycler, il ne devrais pas y avoir de poisson.

De toute façon, 60 litres n'est vraiment un volume pour des poissons rouges!

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 10th Août 2009 10:15:09 PM    Titre du sujet: Re: Voile de chine Répondre en citant

[quote="Venaxs"]
60L, c'est vraiment trop petit pour 2 poissons rouges. Ce volume pourrait en accueillir un seul, mais les poissons rouges sont grégaires (vivent en groupes) et donc on recommande de les mettre par 4 dans 200L minimum.
Il faut savoir qu'un poisson rouge peut atteindre 30 cm environ adulte, et qu'il ne faut surtout pas croire les vendeurs quand ils disent qu'il s'adaptera au volume de l'aquarium: il va se nanifier, et devenir plus faible, entrainant une réduction de sa durée de vie.quote]

Bonjour,

je désire apporter quelques précisions sur le sujet qui fait rarement le distingo entre le poisson rouge commun (Carassus auratus) et les poissons japonais (Ranchu, Ryukin, Oranda, Pompon, Tete de lion, Bubble eyes, Kaliko...).

1°) Le poisson rouge commun et ses variantes (cometes, Shubukin...) ne devraient vivre qu'en bassins extérieurs au regard des besoins en température et de la taille adulte. Si on veut les maintenir en aquarium, il faut prévoir de80 à 100 litres par poisson et au moins 4 poissons , en effet ces poissons sont grégaires.

2°) Les poissons japonais vivent en aquarium tempérés et plantés et peuvent etre placés dans des bassins dès que la température de celui-ci est acceptable par les poissons et devront etre remis en aquarium dès l'automne. Il faut compter 50 litres par poisson et au moins 2 ou 3 poissons ensembles.

cab65
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Voile de chine    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: