InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Poissons qui nagent en surface/poissons morts

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mystfiz
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 17th Juillet 2009 11:35:43 AM    Titre du sujet: Poissons qui nagent en surface/poissons morts Répondre en citant

Bonjour,
Avant de me lancer dans une grande entreprise j'ai pris un petit aquarium (30litre) pour me faire la main.
4 Néons et un Scalaire tout se passait bien, j'ai attendu 2 semaines pour finaliser la population en intégrant 3 guppy.
Depuis mes poissons vivent uniquement en surface et mais néon sont mort, est-ce un problème d'oxygénation? Dois-je rajouter un bulleur malgré la présence de deux plantes?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 17th Juillet 2009 12:10:51 PM    Titre du sujet: Re: Poissons qui nagent en surface/poissons morts Répondre en citant

Bonjour,

Déjà, premier point important, ta population ne convient pas pour un bac de 30L. Le scalaire nécessite 450L environ minimum, et vis à plusieurs (6 individus minimum je crois) ; Les néons, ils doivent vivre à 10 minimum, et demande 100L. Pour les guppys je ne sais pas mais je pense que 30L sont insuffisant pour eux.

Je ne pourrais pas trop t'aider pour ton problème, mais je pense qu'on te demandera les paramètres de ton eau (ph, kh, gh, no2, no3), depuis combien de temps il est en eau, et si ton aquarium est correctement cyclé ?
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 17th Juillet 2009 12:11:31 PM    Titre du sujet: Re: Poissons qui nagent en surface/poissons morts Répondre en citant

Alors dans un premier temps, tu devrais lire le guide du débutant en aquariophilie ici

Ensuite, 30l c'est beaucoup trop petit pour les poissons que tu as.
Les guppys qui nécessitent le moins d'espace ont besoin de 90l minimum (c'est un poisson très vif).
Les néons c'est minimum 1m de longueur
Les scalaires minimum 450l et 70cm de hauteur d'eau pour un groupe de 5-6

Sinon, peux-tu répondre à quelques questions pour que nous puissions t'aider à identifier la cause de la mort de tes poissons :
- depuis quand le bac est-il en eau ?
- quand les poissons ont-ils été introduit ?
- quel type de filtration as-tu ?
Mystfiz
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 17th Juillet 2009 12:41:20 PM    Titre du sujet: Re: Poissons qui nagent en surface/poissons morts Répondre en citant

L'aquarium est en eau depuis 1 mois et 1 semaine les poissons depuis 2 3 semaines pour la filtration je ne saurais dire je suis pas à la maison la mais dans je bus. Pour mon scalaire il est tout petit l'attend de voir pour prendre un vrais aquarium ou céder mes poissons en fonction de l'expérience, les guppys c'est je vendeur qui me les à conseillé pour ce volume
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 17th Juillet 2009 02:18:48 PM    Titre du sujet: Re: Poissons qui nagent en surface/poissons morts Répondre en citant

C est le vendeur qui ta conseiller des guppy:roll:
Les vendeur sont la pour vendre et te dirons n importe quoi pour que tu achete.

(Première règles en aquariophilie :ne pas tros faire confiance au vendeur.)
Mystfiz
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 17th Juillet 2009 03:41:58 PM    Titre du sujet: Re: Poissons qui nagent en surface/poissons morts Répondre en citant

C'est ce que je vois en lisant les differents fofos...
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 17th Juillet 2009 03:48:51 PM    Titre du sujet: Re: Poissons qui nagent en surface/poissons morts Répondre en citant

Mystfiz a écrit:
L'aquarium est en eau depuis 1 mois et 1 semaine les poissons depuis 2 3 semaines pour la filtration je ne saurais dire je suis pas à la maison la mais dans je bus. Pour mon scalaire il est tout petit l'attend de voir pour prendre un vrais aquarium ou céder mes poissons en fonction de l'expérience, les guppys c'est je vendeur qui me les à conseillé pour ce volume

1. tu as introduit tes poissons bien trop tôt dans ton bac. Celui-ci n'était pas encore cyclé donc tes poissons ont sans doute été empoisonnés

2. la filtration est l'un des éléments essentiel dans un aquarium. Ne pas connaitre sa filtration c'est la mort assurée des poissons présents dans le bac.

3. ton scalaire est tout petit car il s'agit sans doute d'un juvenile mais dans 30 litres, il ne peut pas grandir donc il va se nanifier et mourir très rapidement dans un volume aussi faible et dans des conditions de stress aussi importantes.

4. avec l'expérience que tu es en train d'avoir, tu es bien parti pour te décourager et ce ne sera pas à cause des difficultés de l'aquariophilie mais parce que tu n'auras pas pris le temps de comprendre ce qu'est l'aquariophilie.
Si tu veux avoir une bonne expérience, commence par lire les guides qui existent sur Internet et ensuite fais les choses correctement. Ca te rendra les choses beaucoup plus facile et agréable.
Un aquarium bien fait ne nécessite presque pas d'entretien (1 fois par semaine) et procure de grandes joies (beaux poissons, naissances de petits) plutôt que de la peine et de la frustration (mort, maladie, algues, ...)
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 17th Juillet 2009 04:09:59 PM    Titre du sujet: Re: Poissons qui nagent en surface/poissons morts Répondre en citant

Tu as tout dit bigben.

Mystfiz, écoute bien les conseils et tu vas voir ça va s'arranger Mr. Green
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 17th Juillet 2009 05:26:18 PM    Titre du sujet: Re: Poissons qui nagent en surface/poissons morts Répondre en citant

Et j'insiste encore, les règles en aquariophilie peuvent paraître contraignantes, nos remarques peuvent paraître embêtantes mais ce sont les conditions nécessaires pour :
1. Elever des poissons dans de bonnes conditions
2. Prendre du plaisir à voir grandir ses poissons
3. Avoir un minimum de travail d'entretien sur le long terme
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 17th Juillet 2009 06:43:47 PM    Titre du sujet: Re: Poissons qui nagent en surface/poissons morts Répondre en citant

Je rejoins robin. Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poissons qui nagent en surface/poissons morts    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: