InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Première population...

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 27th Février 2009 10:08:16 PM    Titre du sujet: Première population... Répondre en citant

Bonsoir,
cela fait un mois que mon 120l est en eau, j'ai fais un test
ph: 7
gh: 10.5
kh:5
eau 27 degrés
Voilà j'aimerais mettre des cardinalis (10)
8 à 10 corydoras pygmaeus ou 6 aneus
un couple de colisa lalia
et d'ici 2 ou 3 semaines un couple de ramirezi si cela est possible mais je pense que pour ses derniers il faudra oublier.

Vous l'aurez compris je veux éviter tout pb de surpopulation. Pouvez vous me valider la sélection ou apporter des correctifs merci?
damien
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 27th Février 2009 11:12:57 PM    Titre du sujet: Re: Première population... Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà un bon choix de population. Je vois que ce choix à été étudié, c'est suffisamment rare que pour être signalé!

Je signalerais juste que ton PH est au maximum pour les cardinals et colisas.
De même pour pour le GH il est un peu haut pour les cardinals et beaucoup trop haut pour ramirezis.

Mais il est certainement possible d'adapter ton eau.

Voilà pour mon avis, mais il y en aura certainement d'autres.

Amicalement, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 1st Mars 2009 12:04:08 AM    Titre du sujet: Re: Première population... Répondre en citant

Bonsoir,
je te remercie pour ta réponse. Pour les ramirezi j'attendrais donc que le GH tombe mais il n'y aura pas de "prises de bec" entre colisa et ramirezi ou entre ramirezi et corydoras?
damien
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 1st Mars 2009 11:59:00 PM    Titre du sujet: Re: Première population... Répondre en citant

Bonsoir,

Le bac fait quelles dimensions ?

Je serais prudente, mieux vaut une seule espèce territoriale dans ce volume, Colisa et Rami même s'ils ne vivent pas au même niveau pourraient ne pas s'entendre et ce sera déjà bien peuplé.

Rami avec Corydoras nains aucun problème. Les Corydoras aeneus sont par contre trop gros pour 120 litres Wink

En tout cas un GH autour de 8 avec un pH de 6,5 seraient le mieux pour des Cory, Colisa OU Rami et Cardinalis Wink
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 02:28:14 AM    Titre du sujet: Re: Première population... Répondre en citant

Bonsoir,
ok on oublie donc pour les rami et les aneus
En ce qui concerne les paramètre le ph reste de 7 mais le Gh est de 9 donc -1.8 par rapport à la semaine dernière j'essayerais de le faire baisser encore un peu.
le bac fait 80*40*40
damien
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 01:26:05 AM    Titre du sujet: Re: Première population... Répondre en citant

Bonsoir,
je suis allé chercher les derniers poissons:
j'avais déjà un couple de colisa rouge (la femelle est une colisa arc en ciel)
Voici les nouveaux:
-10 cardinalis
-il n'y avait pas de pygmaeus, et suivant les conseil ci-dessus je n'ai pas pris d'aneus mais des schulzei (pardon pour l'orthographe) plus petit. J'en ai pris 6.

Le vendeur m'a dit que je pouvais mettre une autre espèce de tétra genre néon rose (6 indiv.) mais j'ai préféré ne pas les prendre.
Damien

Demande subsidiaire, j'aimerais savoir si je peux mettre un mâle betta, j'y ai pensé parce que les autre poissons ont une nage plus rapide mais si il vaut mieux oublier pas grave.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 10:46:20 AM    Titre du sujet: Re: Première population... Répondre en citant

Corydoras schultzei ?

Si oui c'est souvent un synonyme employé pour désigner le Corydoras aeneus Confused Quoi qu'il soit je doute qu'adulte il fasse moins de 6cm... Faire confiance aux vendeurs est une très, très mauvaise idée en choix de poissons.

Tu as rajouté en même temps 10 Cardinalis et 6 Corydoras ?

Surtout pas de Betta mâle en bac communautaire, il se ferait tuer ou tuerait les autres poissons.
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 12:42:13 PM    Titre du sujet: Re: Première population... Répondre en citant

Bonjour,
oui en même temps.
damien
Steve
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 01:17:52 PM    Titre du sujet: Re: Première population... Répondre en citant

damien a écrit:
Bonjour,
oui en même temps.
damien

je vois que tu es du Nord... tu vas acheter tes poissons où ?

Cordialement !

Steve
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 01:24:49 PM    Titre du sujet: Re: Première population... Répondre en citant

Bonjour,
je suis allé à 2 endroits différents à wasqueal et au poisson d'or (belgique)
damien
Steve
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 01:28:05 PM    Titre du sujet: Re: Première population... Répondre en citant

Wasquehal je vois une animalerie pas loin d'un rond point... pas loin du Carrefour...?!

Sinon + 1000 pour le poisson d'or, excellente réputation j'ai jamais perdu un poisson qui venait de chez eux... de plus ils sont de très bon conseil... ils vont pas éssayer de t'embrouiller pour te vendre plus...
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 01:43:25 PM    Titre du sujet: Re: Première population... Répondre en citant

16 poisons d'un coup pour 100 litres, c'est énorme ! Il y a un risque de pollution (NO2).

Teste régulièrement cette substance à l'aide d'un test en goutte, il faudra agir en conséquence si ça monte.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Première population...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: