Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
damien Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 27th Février 2009 10:08:16 PM Titre du sujet: Première population... |
|
|
Bonsoir,
cela fait un mois que mon 120l est en eau, j'ai fais un test
ph: 7
gh: 10.5
kh:5
eau 27 degrés
Voilà j'aimerais mettre des cardinalis (10)
8 à 10 corydoras pygmaeus ou 6 aneus
un couple de colisa lalia
et d'ici 2 ou 3 semaines un couple de ramirezi si cela est possible mais je pense que pour ses derniers il faudra oublier.
Vous l'aurez compris je veux éviter tout pb de surpopulation. Pouvez vous me valider la sélection ou apporter des correctifs merci?
damien |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 27th Février 2009 11:12:57 PM Titre du sujet: Re: Première population... |
|
|
Bonsoir,
Voilà un bon choix de population. Je vois que ce choix à été étudié, c'est suffisamment rare que pour être signalé!
Je signalerais juste que ton PH est au maximum pour les cardinals et colisas.
De même pour pour le GH il est un peu haut pour les cardinals et beaucoup trop haut pour ramirezis.
Mais il est certainement possible d'adapter ton eau.
Voilà pour mon avis, mais il y en aura certainement d'autres.
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 1st Mars 2009 12:04:08 AM Titre du sujet: Re: Première population... |
|
|
Bonsoir,
je te remercie pour ta réponse. Pour les ramirezi j'attendrais donc que le GH tombe mais il n'y aura pas de "prises de bec" entre colisa et ramirezi ou entre ramirezi et corydoras?
damien |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 1st Mars 2009 11:59:00 PM Titre du sujet: Re: Première population... |
|
|
Bonsoir,
Le bac fait quelles dimensions ?
Je serais prudente, mieux vaut une seule espèce territoriale dans ce volume, Colisa et Rami même s'ils ne vivent pas au même niveau pourraient ne pas s'entendre et ce sera déjà bien peuplé.
Rami avec Corydoras nains aucun problème. Les Corydoras aeneus sont par contre trop gros pour 120 litres
En tout cas un GH autour de 8 avec un pH de 6,5 seraient le mieux pour des Cory, Colisa OU Rami et Cardinalis  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 2nd Mars 2009 02:28:14 AM Titre du sujet: Re: Première population... |
|
|
Bonsoir,
ok on oublie donc pour les rami et les aneus
En ce qui concerne les paramètre le ph reste de 7 mais le Gh est de 9 donc -1.8 par rapport à la semaine dernière j'essayerais de le faire baisser encore un peu.
le bac fait 80*40*40
damien |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 4th Mars 2009 01:26:05 AM Titre du sujet: Re: Première population... |
|
|
Bonsoir,
je suis allé chercher les derniers poissons:
j'avais déjà un couple de colisa rouge (la femelle est une colisa arc en ciel)
Voici les nouveaux:
-10 cardinalis
-il n'y avait pas de pygmaeus, et suivant les conseil ci-dessus je n'ai pas pris d'aneus mais des schulzei (pardon pour l'orthographe) plus petit. J'en ai pris 6.
Le vendeur m'a dit que je pouvais mettre une autre espèce de tétra genre néon rose (6 indiv.) mais j'ai préféré ne pas les prendre.
Damien
Demande subsidiaire, j'aimerais savoir si je peux mettre un mâle betta, j'y ai pensé parce que les autre poissons ont une nage plus rapide mais si il vaut mieux oublier pas grave. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 4th Mars 2009 10:46:20 AM Titre du sujet: Re: Première population... |
|
|
Corydoras schultzei ?
Si oui c'est souvent un synonyme employé pour désigner le Corydoras aeneus Quoi qu'il soit je doute qu'adulte il fasse moins de 6cm... Faire confiance aux vendeurs est une très, très mauvaise idée en choix de poissons.
Tu as rajouté en même temps 10 Cardinalis et 6 Corydoras ?
Surtout pas de Betta mâle en bac communautaire, il se ferait tuer ou tuerait les autres poissons. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 4th Mars 2009 12:42:13 PM Titre du sujet: Re: Première population... |
|
|
Bonjour,
oui en même temps.
damien |
|
|
 |
Steve Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 4 Mar 2009 Messages: 22 Localisation: Lille / Sainghin en Weppes
|
Publié le: Mercredi 4th Mars 2009 01:17:52 PM Titre du sujet: Re: Première population... |
|
|
damien a écrit: | Bonjour,
oui en même temps.
damien |
je vois que tu es du Nord... tu vas acheter tes poissons où ?
Cordialement !
Steve |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 4th Mars 2009 01:24:49 PM Titre du sujet: Re: Première population... |
|
|
Bonjour,
je suis allé à 2 endroits différents à wasqueal et au poisson d'or (belgique)
damien |
|
|
 |
Steve Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 4 Mar 2009 Messages: 22 Localisation: Lille / Sainghin en Weppes
|
Publié le: Mercredi 4th Mars 2009 01:28:05 PM Titre du sujet: Re: Première population... |
|
|
Wasquehal je vois une animalerie pas loin d'un rond point... pas loin du Carrefour...?!
Sinon + 1000 pour le poisson d'or, excellente réputation j'ai jamais perdu un poisson qui venait de chez eux... de plus ils sont de très bon conseil... ils vont pas éssayer de t'embrouiller pour te vendre plus... |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 4th Mars 2009 01:43:25 PM Titre du sujet: Re: Première population... |
|
|
16 poisons d'un coup pour 100 litres, c'est énorme ! Il y a un risque de pollution (NO2).
Teste régulièrement cette substance à l'aide d'un test en goutte, il faudra agir en conséquence si ça monte. |
|
|
 |
|