InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Débutant,besoin d'aide pour le choix des poissons?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain2
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 1st Mars 2009 11:56:49 PM    Titre du sujet: Débutant,besoin d'aide pour le choix des poissons? Répondre en citant

bonjour tout le monde, et merci pour votre forum il est une mine d'informations pour tous les debutants comme moi!!!!

Voila j'aurais besoin de vos conseils et de vos savoir faire, j'ai acheter un aquarium de 260L
Il est équipé d'une pompe de 1000l/h, une rampe d’éclairage de 2 tubes de 40w avec reflecteur (un neon blanc et un qui est legerement rosé),
et d'une résistance chauffante.

Je les ai mit d'en l'eau et la j'attend que le cycle de l'azote soit fini donc j'ai encore un peu de temps...

Mais voila je sais pas vraiment ce que je peux mettre comme poissons dedant et le nombre aussi ?
Je pensais mettre 10/15 neons, des Scalaires, et je sais pas vraiment quoi d'autre Rolling Eyes

pourriez vous m'aider svp
Je vous remercie d'avance Laughing
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 12:05:18 AM    Titre du sujet: Re: Débutant,besoin d'aide pour le choix des poissons? Répondre en citant

Bonsoir,

Lire le guide du débutant serait un excellent début, il répondra à pas mal de tes questions déjà Wink

Pour le choix de poisosns, pas de mystère : il faut tester l'eau avec des tests en gouttes. C'est elle qui va déterminer tes possibilités, à toi ensuite de décider si tu la gardes comme elle est ou si tu la modifies pour élargir tes choix de poissons si besoin.

Pour les poissons auxquels tu penses évite les Scalaires, contrairement aux idées reçues ces poissons sont exigeants et deviennent très grands, 450 litres est minimum correct pour une bonne maintenance de ces poissons.

As-tu une photo du bac ?
Tu as des plantes ?
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 12:54:20 PM    Titre du sujet: Re: Débutant,besoin d'aide pour le choix des poissons? Répondre en citant

Une fois que ton bac sera en eau, que tu connaitras les paramétres de ton eau, tu pourras aller voir dans la section dédiée aux espèces de poissons et voir les besoins de chacune.
http://www.infosaquarium.free.fr/les-fiches-poissons-vf28.html

Pour choisir ta population, je te conseille de suivre les étapes suivantes :
1. mesure des paramétres de ton eau
2. rechercher par zone de vie (surface, milieu, fond) toutes les espèces qui te plaisent.
3. choisir parmi les espèces que tu as retenues, celles qui peuvent vivre dans ton bac (en fonction de ses dimensions, des paramétres de ton eau et des autres espèces qui le peupleront)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sylvain2
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 3rd Mars 2009 07:06:25 PM    Titre du sujet: Re: Débutant,besoin d'aide pour le choix des poissons? Répondre en citant

Merci beaucoup a vous pour votre aide

Oui j'ai mis des plantes une dizaine.
Oui des photos je vous en mettrai dans quelques jousr parce que pour le moment l'eau est un peu trouble vu que je viens de faire la mise en eau!

Je vous tiens au courant
merci encore

Very Happy
PS : vu que l'eau est trouble j'ai mis un filtre à charbon actif vous en pensez quoi ? [/b]
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 3rd Mars 2009 08:20:55 PM    Titre du sujet: Re: Débutant,besoin d'aide pour le choix des poissons? Répondre en citant

Re !

Le trouble est normal, surement du en effet à la mise en eau récente mais en plus, quand le cycle de l'azote démarre l'eau peut se troubler.

Le charbon actif n'est pas utile dans ce cas précis, tu peux l'enlever et le garder pour au cas où Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Débutant,besoin d'aide pour le choix des poissons?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: