InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

De l'aide pour le choix des poissons

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camelia
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 01:59:00 PM    Titre du sujet: De l'aide pour le choix des poissons Répondre en citant

Salut a tous,
ça y est mon aqua est prêt a recevoir ses hotes, mais n'ayant que 96l je pense que les choix et le nombre sera minime. Donc j'ai besoin de vous pour m'aider dans mes choix.
alors mes paramètres sont :
pH 8
KH 10
GH 11
T° 25
Voila j'attend vos conseils a trés bientot merci. Mr. Green
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 02:07:00 PM    Titre du sujet: Re: De l'aide pour le choix des poissons Répondre en citant

Coucou,

Etant donné que "chacun ses gouts" il faudrait nous donner quelques pistes de poissons que tu apprécies et on verra ensemble ce qui serait possible Wink

Quelles sont les dimensions du bac ?
Tu as une photo ?

Les NO2 sont bien montés puis redescendus et maintenant stables à 0 depuis qq temps ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camelia
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 03:59:22 PM    Titre du sujet: Re: De l'aide pour le choix des poissons Répondre en citant

Salut,

[img][img=http://img80.imageshack.us/img80/7941/photo500.jpg][/img]

voila une photo depuis j'ai enlevé les fausses plantes et rajoutée des vrais, le bulleur aussi a disparu. Les dimensions sont 80,30,40.

j'ai eu une montée de nitrite de 0.4 mg sur l'échelle de couleur ça a redescendu doucement et la depuis 3 jours c'est a 0 je ferai les tests encore quelques jours pour confirmer cette valeur alors je ne sais pas si je suis dans le vrai ou si c'est une fausse alerte en tout s'il faut attendre c'est pas un problème Smile. Il est en eau depuis le 9/02.
Sinon en poisson j'aime bien le gourami mais impossible dans mon bac mais s'il avait un poisson un peu comme lui adapté a mon bac ce serait bien sinon les paisibles et colorés seront mes critères désolé de ne pas être plus précise.
Et aussi pourrai-je en mettre dans le fond ? Voila en tout cas merci a toi pour tes bons conseils a bientôt. Mr. Green
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 04:25:44 PM    Titre du sujet: Re: De l'aide pour le choix des poissons Répondre en citant

A priori, ton pic n'est pas monté bien haut, mais si ton bac est en eau depuis le 9 février, je pense que ton pic est bien passé.
As-tu utilisé des produits pour le démarrage de ton bac ?

Sinon, coté poisson, tu peux mettre un couple de trichogaster chuna, c'est une espèce de gourami (miel) assez colorée et de petite taille (4-5cm). Il faudrait par contre que tu baisses un peu ton pH qui est un peu trop élevé (7 serait l'idéal).
camelia
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 05:00:08 PM    Titre du sujet: Re: De l'aide pour le choix des poissons Répondre en citant

Re,

ok merci pour le choix du poisson que je trouve bien sympatique Very Happy sinon non je n'ai pas utiliser de produit de demarrage j'ai suivi les instructions du forum.

Donc pour le pH je met de la tourbe ? ca le fera baisser de combien ? (c'est bete comme question mais je prefere demander Rolling Eyes ) sinon j'avais mis une racine de mopani qui a développé cette substance gélatineuse et colorait l'eau et je l'ai enlevé, j'ai vu que les racines baissaient le pH aussi, donc je la remets ou j'opte pour la tourbe. merci a toi a bientot
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 05:54:47 PM    Titre du sujet: Re: De l'aide pour le choix des poissons Répondre en citant

Alors pour baisser le pH avec de la tourbe, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire (mais ca ne devrait pas tarder).

Car avant de mettre de la tourbe pour faire baisser le pH, il faut vérifier que le KH n'est pas trop élevé (3 maxi). D'après ce que j'ai compris, le KH sert de tampon pour les variations du pH. Si ton KH est trop élevé, ta tourbe n'aura aucun effet sur le pH.

Pour la quantité de tourbe, il faut que tu y ailles petit à petit. Une fois que ton KH sera de 3, tu pourras mettre un peu de tourbe dans ton filtre et mesurer le pH, s'il ne descend pas assez, ajoute de la tourbe, s'il baisse trop, enleves en. Il faut que tu essaies d'avoir un pH entre 6,5 et 7
camelia
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 2nd Mars 2009 10:27:41 PM    Titre du sujet: Re: De l'aide pour le choix des poissons Répondre en citant

Re,

tres bien merci c'est vrai que le choix sera plus vaste avec un pH neutre j'espere etre capable de le faire, des que je peux je ferai le necessaire. merci en tout cas bye
camelia
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 3rd Mars 2009 06:26:16 PM    Titre du sujet: Re: De l'aide pour le choix des poissons Répondre en citant

Salut a tous,
juste une question si par contre je ne veux pas toucher au pH de mon eau et je si j'opte pour des platys : combien puis-je en mettre ? et aurais-je d'autres choix possible. merci de m'accorder de votre temps a bientôt.
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 3rd Mars 2009 06:53:26 PM    Titre du sujet: Re: De l'aide pour le choix des poissons Répondre en citant

Pour les platys, tu pourras introduire 1 harem (1 mâle + 3 femelles) ca ne fait pas beaucoup au début, mais ne t'inquiètes pas, ils ne resteront pas seuls longtemps, tu auras très rapidement des alevins pour compléter le groupe.

Ta mission sera d'ailleurs plutôt de limiter ta population à une dizaine d'individus.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : De l'aide pour le choix des poissons    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: