Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
eagle07 Alevin

|
Publié le: Vendredi 6th Mars 2009 03:05:38 PM Titre du sujet: Scalaire ou pas scalaire ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je me lance dans la mise en eau d'un nouvel aquarium de 350 litres. J'envisage de créer un biotope de type amazonien avec une question en tête l'introduction de scalaire dans cet aquarium.
Car le nombre d'information sur ce poissons sont aussi variés que les sites d'aquariophilies. Ce que j'en au retenu c'est qu'il est préférable d'avoir un 400-450 litres pour maintenir un groupe de 6 individus.
Comme il me manque 100 litres, et que je n'ai ni l'intention de surpeuplé mon bac et ni d'en faire des superbes reproducteurs , j'aurai voulu savoir s'il était possible d'en avoir 4 ou 2 au lieu de 6 sans pour autant devoir me séparer d'un ou de plusieurs spécimens lorsqu'ils seront grands et que les poissons se sentent bien.
Je sais qu'on ne peut rien prévoir à l'avance, c'est donc pour cela que j'aurai aimé avoir l'avis de ceux qui ont déjà eu une expérience avec ces poissons.
Merci d'avoir lu ce message
@ bientôt
eagle07 |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Vendredi 6th Mars 2009 04:59:29 PM Titre du sujet: Re: Scalaire ou pas scalaire ? |
|
|
Tu peux, mais je déconseillerai.
Pourquoi?
Car en couple ou à trois ils se sentiront mal à l'aise, et auront un comportement différent.
Si tu en veux et les mettre dans de bonnes conditions, prend-un groupe dans un 450L.
Le problème n'est pas que le bac est trop petit pour UN scalaire.
C'est qu'il est trop petit pour un GROUPE de scalaire, donc 6 individus. |
|
|
 |
eagle07 Alevin

|
Publié le: Vendredi 6th Mars 2009 07:26:50 PM Titre du sujet: Re: Scalaire ou pas scalaire ? |
|
|
Oui c'est bien ça le problème, mon bac est trop petit pour un groupe de scalaire. Ou alors je dois trouver un couple déjà formé.
merci pour ta réponse !
@ bientôt
eagle07 |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 6th Mars 2009 08:47:19 PM Titre du sujet: Re: Scalaire ou pas scalaire ? |
|
|
eagle07 a écrit: | Ou alors je dois trouver un couple déjà formé.
|
Non!
Comme te l'a très bien expliqué Sarti, il faut idéalement un groupe de 5-6 scalaires.
Acheter un couple ne réglerait pas le problème!
Tu as deux possibilités; tu changes de bac ou tu change d'idée pour ta population!
Déso, mais je ne vois pas d'autres solution??
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |
jeandelens Alevin

|
Publié le: Vendredi 6th Mars 2009 11:03:29 PM Titre du sujet: Re: Scalaire ou pas scalaire ? |
|
|
Jsui daccord  |
|
|
 |
eagle07 Alevin

|
Publié le: Samedi 7th Mars 2009 09:01:35 PM Titre du sujet: Re: Scalaire ou pas scalaire ? |
|
|
D'accord !
Bon comme je peux pas changer de bac ,la solution idéal c'est donc pas de scalaire ! on verra pour un prochain aqua plus grand....
Merci pour vos réponses, ce qui m'évite de faire des bêtises !
@ bientôt
eagle07 |
|
|
 |
|