InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nitrite en hausse

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 11th Mars 2009 04:55:01 PM    Titre du sujet: Nitrite en hausse Répondre en citant

Bonjour à tous,
suite à un changement de comportement des poissons j'ai fait le test nitrite et ma surprise est que le résultat a donné 0.025 depuis hier il donne 0.1. J'ai donc effectué 2 changements d'eau mais ma question est la suivante: les changement d'eau se font avec de l'eau du robinet que je laisse reposer 24h ou avec de l'eau du magasin ou faut il faire un mixte?
Mon bac étant un 120l j'effectue un changement de 12l soit 10% est ce suffisant?
merci
damien
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 11th Mars 2009 05:00:21 PM    Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse Répondre en citant

Pour savoir si tu dois utiliser uniquement de l'eau du robinet (ayant reposée 24h) ou de l'eau du robinet + eau osmosée, il faut que tu nous donnes les paramétres de ton eau du robinet (ph, GH et KH) ainsi que ceux de l'eau de ton bac (pH, GH et KH).

Si ils sont similaires, pas besoin d'eau osmosée.

Si ils sont éloignés, il faudra trouver le bon mélange à faire pour que les paramétres de l'eau que tu ajoutes correspondent aux paramétres de l'eau de ton bac.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 11th Mars 2009 08:18:38 PM    Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse Répondre en citant

Et un changement d'eau n'est pas sensé apporté des nitrites...

Tu n'as pas une plante qui pourrie? Un mort?

Quelle est ta population?

Ensuite pour les changements, on recommande 20% par semaine.
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 11th Mars 2009 10:23:36 PM    Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse Répondre en citant

Bonsoir,
merci de vos réponses
alors pour les paramètres de l'eau du robinet
kh 11
gh 13
ph 8
eau du bac
kh 7
gh8
ph 7

Ma population (le bac est un 120l) il y a 1 colisa mâle (dès que je lui mets une femelle il l'a tue donc je ne lui en mets plus), 8 cardinalis et 10 corydoras schultzei (plus 6 escargot neritina).

Pour info j'ai bien regardé dans le bac est de la façon dont j'avais agencé les pierres je n'avais pas accès au dessous d'une pierre (chose réglée maintenant). Il se trouvait en état de décomposition des feuilles que les plantes avaient perdu, je les ai enlevé.
damien
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 12th Mars 2009 12:29:31 PM    Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse Répondre en citant

Donc l'eau de ton bac est plus douce que ton eau du robinet donc en effet, pour conserver les paramétres de ton bac tu devrais couper ton eau du robinet avec de l'eau osmosée.

D'après mes calculs tu devrais faire ton mélange avec les proportions suivantes :
1 volume d'eau du robinet + 0,6 volume d'eau osmosée

Le plus simple c'est de changer chaque semaine 16L (10L robinet + 6L eau osmosée)
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 12th Mars 2009 07:44:18 PM    Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse Répondre en citant

Ok merci
aujourd'hui après changement d'eau (20%) les nitrites sont toujours de 0.1.
J'ai ajouté des bactéries dans le bac pour essayer de faire chuter le taux.
damien
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 14th Mars 2009 05:54:36 PM    Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse Répondre en citant

Bonjour,
aujourd'hui les nitrites sont de 0.025.
damien
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 14th Mars 2009 06:42:27 PM    Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse Répondre en citant

Ca baisse c'est bien. Tant qu'ils ne sont pas à 0 précis il faut continuer les changements d'eau pour éviter une remontée et une fragilisation des poissons Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 15th Mars 2009 12:15:16 AM    Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse Répondre en citant

Bonsoir,
merci de la réponse
oui demain matin je vais retirer 20l à nouveau.
damien

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nitrite en hausse    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: