Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
damien Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 04:55:01 PM Titre du sujet: Nitrite en hausse |
|
|
Bonjour à tous,
suite à un changement de comportement des poissons j'ai fait le test nitrite et ma surprise est que le résultat a donné 0.025 depuis hier il donne 0.1. J'ai donc effectué 2 changements d'eau mais ma question est la suivante: les changement d'eau se font avec de l'eau du robinet que je laisse reposer 24h ou avec de l'eau du magasin ou faut il faire un mixte?
Mon bac étant un 120l j'effectue un changement de 12l soit 10% est ce suffisant?
merci
damien |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 05:00:21 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Pour savoir si tu dois utiliser uniquement de l'eau du robinet (ayant reposée 24h) ou de l'eau du robinet + eau osmosée, il faut que tu nous donnes les paramétres de ton eau du robinet (ph, GH et KH) ainsi que ceux de l'eau de ton bac (pH, GH et KH).
Si ils sont similaires, pas besoin d'eau osmosée.
Si ils sont éloignés, il faudra trouver le bon mélange à faire pour que les paramétres de l'eau que tu ajoutes correspondent aux paramétres de l'eau de ton bac. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 08:18:38 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Et un changement d'eau n'est pas sensé apporté des nitrites...
Tu n'as pas une plante qui pourrie? Un mort?
Quelle est ta population?
Ensuite pour les changements, on recommande 20% par semaine. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 10:23:36 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Bonsoir,
merci de vos réponses
alors pour les paramètres de l'eau du robinet
kh 11
gh 13
ph 8
eau du bac
kh 7
gh8
ph 7
Ma population (le bac est un 120l) il y a 1 colisa mâle (dès que je lui mets une femelle il l'a tue donc je ne lui en mets plus), 8 cardinalis et 10 corydoras schultzei (plus 6 escargot neritina).
Pour info j'ai bien regardé dans le bac est de la façon dont j'avais agencé les pierres je n'avais pas accès au dessous d'une pierre (chose réglée maintenant). Il se trouvait en état de décomposition des feuilles que les plantes avaient perdu, je les ai enlevé.
damien |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Jeudi 12th Mars 2009 12:29:31 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Donc l'eau de ton bac est plus douce que ton eau du robinet donc en effet, pour conserver les paramétres de ton bac tu devrais couper ton eau du robinet avec de l'eau osmosée.
D'après mes calculs tu devrais faire ton mélange avec les proportions suivantes :
1 volume d'eau du robinet + 0,6 volume d'eau osmosée
Le plus simple c'est de changer chaque semaine 16L (10L robinet + 6L eau osmosée) |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 12th Mars 2009 07:44:18 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Ok merci
aujourd'hui après changement d'eau (20%) les nitrites sont toujours de 0.1.
J'ai ajouté des bactéries dans le bac pour essayer de faire chuter le taux.
damien |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 14th Mars 2009 05:54:36 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Bonjour,
aujourd'hui les nitrites sont de 0.025.
damien |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 14th Mars 2009 06:42:27 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Ca baisse c'est bien. Tant qu'ils ne sont pas à 0 précis il faut continuer les changements d'eau pour éviter une remontée et une fragilisation des poissons  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 15th Mars 2009 12:15:16 AM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Bonsoir,
merci de la réponse
oui demain matin je vais retirer 20l à nouveau.
damien |
|
|
 |
|