InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Neritina

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 7th Mars 2009 10:00:49 PM    Titre du sujet: Neritina Répondre en citant

Bonjour à tous,
suite à l'arrivée d'algue de couleur jaunâtre sur mes pierres, j'ai acheté aujourd'hui un lot de 6 Neritina. Ils se sont mis au travail et ils sont exceptionnellement efficace.
Malheureusement je n'ai que très peu d'informations les concernant. Pouvez vous m'éclairer sur le fait de savoir si ils ont des besoins particuliers?
merci
Damien
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mimie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 8th Mars 2009 01:53:19 AM    Titre du sujet: Re: Neritina Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais bien des infos puisque je compte les ajouter à mon aquarium (35L) demain afin qu'ils s'amusent avec les crevettes...

En fait, ce qui m'inquiète surtout, c'est leur capacité de procréation. Ils sont bien mignons les escargots, mais je n'ai pas encore l'envie d'en faire l'élevage...

Est-ce que ça se reproduit autant?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chby
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 12th Mars 2009 08:50:28 PM    Titre du sujet: Re: Neritina Répondre en citant

Ces escargots ne sont pas hermaphrodites, il faut donc avoir un mâle et une femelle pour les reproduire,il leurs faut une eau entre 22 et 26°
Hervé54
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 17th Mars 2009 02:25:06 PM    Titre du sujet: Re: Neritina Répondre en citant

Et en plus, d'après les forums consultés il faudrait, pour la plupart des espèces (on ne possède que peu d'infos encore), un passage en eau saumâtre pour que les oeufs éclosent. Je suis en train d'essayer, on verra bien.
Dean Corso
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 12th Mai 2009 04:22:52 PM    Titre du sujet: Re: Neritina Répondre en citant

Bonjour,

Vendredi cela fera 15jours qu'un ami m'as donné 3 Neritina.
ET là cette après-midi, j'en vois un isolé dans un coin et dans son sillage je vois des petites billes blanches qu'il semble semé Mr. Green

Alors je me demande si ce sont des oeufs, je vous laisse cette petite photo pas très claire mais c'est mieux que rien :

Je vais voir ce que cela donne, s'ils éclosent (si ce sont bien des oeufs) et s'ils grandissent. J'en ai trouvé que 5, çà ne ponds pas plus d'oeufs ?
damien
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 12th Mai 2009 10:21:46 PM    Titre du sujet: Re: Neritina Répondre en citant

Pour le nombre d'oeufs je ne peux pas te répondre ais je sais qu'il leur faut passer par des eaux saumâtre pour qu'ils éclosent mais raconte quand même ce qu'il se passera on ne sait jamais.
damien
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
celinegupy
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 07:20:03 AM    Titre du sujet: Re: Neritina Répondre en citant

Oui ce sont bien des oeufs
mais ils n éclosent qu en eau salé

moi j ai 3 néritina depuis presque un an
et il n arrete pas de pondre
mais les oeufs n ont jamais éclos

regarde si tu en as ailleur
car moi ils m en font sur les racine, pierre, noix de coco

en plus ils sont trés trés dure a décolé
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 19th Juin 2009 06:00:04 AM    Titre du sujet: Re: Neritina Répondre en citant

Oui, moi aussi ils ont pondus à quelques reprises. J'ai lu sur plusieurs site que la reproduction de ces escargot n'avait pas encore été réussite en aquarium. Alors coté infestation, peu de chance a mon avis Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Neritina    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: