Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
kris en ax Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 6th Décembre 2008 08:38:42 PM Titre du sujet: Ampullaire dans 60L |
|
|
J'ai mis il y a 2 jours 3 ampullaires dans mon 60L et je le regrette deja ils ont fait un vrai carnage dans mes plantes, tout est ratiboisé!
je compte les rendre au vendeur et en garder un malgré tot (ils font un peu moins qu'un balle de ping pong en taille)
est ce une bonne idée ou dois je tout rendre qui a echanger contre d'autres escargots s'il accepte? |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Samedi 6th Décembre 2008 11:34:45 PM Titre du sujet: Re: Ampullaire dans 60L |
|
|
Met des plantes plus dures  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 7th Décembre 2008 12:35:55 AM Titre du sujet: Re: Ampullaire dans 60L |
|
|
En effet, soit tu ramènes à l'animalerie (pas sur qu'ils acceptent non), soit tu optes pour des plantes plus solides.
Ils sont jaunes ? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 7th Décembre 2008 07:29:56 PM Titre du sujet: Re: Ampullaire dans 60L |
|
|
Oui ils sont jaunes mais jaune sale pas uniforme... je pense que l'animalerie me les reprendra mais de toute facon je m'en débarasse...
ca se mange ces bulots la?  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 7th Décembre 2008 07:31:34 PM Titre du sujet: Re: Ampullaire dans 60L |
|
|
Je ne pense pas non j'essayerai pas en tout cas  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 7th Décembre 2008 08:03:17 PM Titre du sujet: Re: Ampullaire dans 60L |
|
|
Il est sympa le vendeur en animalerie, je pense qu'il me les reprendra et peut etre meme me proposera de prendre autre chose en échange...
je suis bon client
mais oui j'ai fait une connerie c'est disproportionné les ampullaires dans un 60L et les crottes qu'il lachent les salauds mon eau va être toute nitratée |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 7th Décembre 2008 08:15:06 PM Titre du sujet: Re: Ampullaire dans 60L |
|
|
Attention ce qu'il te propose en échange !
Le bac est peuplé d'autres animaux ? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 7th Décembre 2008 08:45:41 PM Titre du sujet: Re: Ampullaire dans 60L |
|
|
Oui j'ai 6 danios (bac pas assez long pour leur nage) 4 petits corydoras et 5 crevettes transparentes (japonica je crois)
j'échangerais bien les 3 ampullaires contre une plante ou d'autres petits escargots s'il accepte |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 7th Décembre 2008 08:48:56 PM Titre du sujet: Re: Ampullaire dans 60L |
|
|
Planorbes, Physes ou mélanoides alors mais pas de Neritina qui polluent autant et qui sont exigeants.
Et surtout pas de poissons vu la population des plantes c'est une bonne idée attention au choix aussi. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 7th Décembre 2008 10:12:45 PM Titre du sujet: Re: Ampullaire dans 60L |
|
|
Physes et mélanoides je n'en ai pas ca m'interesserait  |
|
|
 |
Bcgodin Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 19 Juin 2009 Messages: 99 Localisation: Canada/quebec
|
Publié le: Vendredi 19th Juin 2009 06:39:59 AM Titre du sujet: Re: Ampullaire dans 60L |
|
|
Personnellement je te conseillerait les Neritinas. Je ne sais pas s'ils poluent plus que la moyenne des autres escargot, mais j'en doute 'rien ne se perd, rien ne se crée, (à ce que j'ai pu comparé entre mes 2 ampulaires et mes 2 Neritinas, les neritas étaient de bien meilleur nettoyeur surtout pour les algues brunes. Oui ils faisaient plus de déchet que mes ampulaire, mais ils mangeaient 3 fois plus, alors à toi de voir )mais choses sûre, ils n'envahiront pas ton aquarium, car ils ne se reproduisent pas en aquarium, à ce que j'ai pu lire et ne mange tres rarement les plantes.
Bonne chance!  |
|
|
 |
|