InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Démarrage aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 8th Mars 2009 04:25:04 AM    Titre du sujet: Démarrage aquarium Répondre en citant

Eh bien, je crois que j'ai gaffé...

Je voulais bien faire et j'ai mis mon aquarium (35L) en route depuis 10 jours maintenant. Il y a deux sortes de plantes, une que je crois être du bacopa australis et l'autre que je crois etre des vallisneria rubra (j'irai redemander à la boutique). Bien entendu, je n'ai pas mis de truc en dessous des graviers (bleu...) pour aider la croissance des plantes. Par contre, j'ai traité l'eau la première journée avec un produit qui sert à déchlorer (Aqua +) (oui, je sais, laisser reposer l'eau 24h aurait aussi fait l'affaire, mais bon... c'était inclu), et une fois par semaine avec les bactéries (Cycle).

Aujourd'hui, en toute innocence, j'y ai mis 6 petites crevettes red cherry et de la mousse de java. Par contre, honte à moi, je n'avais jamais testé mon eau avant d'y mettre les pauvres petites bêtes...

J'ai fait mes premiers tests, qui sont en gouttes. Je dois avouer que je comprends assez mal les kh, gh...

Mais voici ce que ça m'a donné:

pH: 7,4
Nitrites: 0
Nitrates: 0
Amoniaque: Entre 0 et 0,25
T: 26

Par contre, ça m'étonne un peu pour les nitrates, je vais refaire le test demain.

À partir de maintenant, est-ce que je devrais tester mon eau tous les jours? Est-ce que je devrais attendre pour y mettre deux escargots?

Je comptais ajouter les poissons la semaine prochaine, est-ce que je devrais attendre?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 8th Mars 2009 09:12:41 AM    Titre du sujet: Re: Démarrage aquarium Répondre en citant

Bonjour,

Oui, tu as tout faux!! Evil or Very Mad

A lire tes autres sujets que tu as ouverts, ce n'est pas la première "mauvaise" expérience que tu fais. C'est encore moins excusable!!

Je te conseillerais d'enlever les crevettes et de laisser le cycle de l'eau se mettre en place seul et sans aucun produit.
Déjà que 35 litres ce n'est pas énorme, mais si tu mets beaucoup de produits chimiques, tu n'auras plus de place pour de l'eau! Wink

C'est normal que tes nitrates soit encore à 0.
Mais comme tu peux le voir, tu as déjà de l'ammoniaque (poison) dans ton bac.
Donc tes crevettes sont déjà en danger de mort.

Et enfin, pas de poissons dans 35 litres!!

Voilà en très gros est très résumé ce qui ne vas pas. Sans savoir la filtration, l'éclairage, les entretiens, ....

Je sais, la réponse n'est pas "sympa" et ce n'est certainement pas le genre de réponse que tu aurais voulus. Mais c'est tout ce que je peux te dire, désolé.

Il est possible d'avoir de très beaux résultats avec un bac de 35 litres. Mais il faudra changer beaucoup de choses dans ta façon de voir un aquarium. Si tu veux faire le pas, cela serait avec grand plaisir que le forum t'aiderait.
A toi de voir?

Amicalement, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mimie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 8th Mars 2009 03:46:08 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage aquarium Répondre en citant

Si je ne voulais pas de conseils, je n'aurais pas envoyé de message d'aide Razz

Les crevettes ont été retirées ce matin et mises dans un autre bac qui tourne de puis plus longtemps... vraiment qu'une question d'heures avant de les changer de place à nouveau (un copain qui a beaucoup d'aquarium a accepté de les prendre le temps qu'il faudra. Elles seront surement très heureusement dans son 160l).

Je vais aller faire tester mon eau en boutique afin d'être certaine que ce n'est pas moi qui suis totalement incompétante avec les tests, ce qui ne me surprendrait pas tellement... jamais été très douée en chimie.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 8th Mars 2009 09:50:08 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage aquarium Répondre en citant

Bonsoir,

Tres bonne résolution, Bravo!! Wink

Si tu vas faire tester ton eau, demande les résultats sur papier. Ne te contente pas d'un "ok, c'est bon".

Et alors tu pourras afficher ces résultats ici!

Amicalement, Louaque.
Mimie
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 8th Mars 2009 10:27:38 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage aquarium Répondre en citant

Eh bien, je suis daltonienne et nulle en chimie, finalement.

J'avais bien le bon pH (c'est un début). Par contre, j'avais halluciné mon probleme d'amoniaque.

Nitrites et nitrates sont bien à zéro.

On lui avait parlé de futurs poissons pour notre 95 L et il nous a dit qu'on devrait soit la traiter chimiquement pour la rendre plus dure, soit nous trouver des amis à la campagne pour nous fournir en eau si on désirait toujours cette sorte de poisson.

On lui a expliqué les traitements que nous avions fait à l'eau et il nous a dit qu'on pouvait y remettre les crevettes sans probleme, mais d'attendre deux semaines de plus si on voulait y mettre autre chose.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 8th Mars 2009 11:15:33 PM    Titre du sujet: Re: Démarrage aquarium Répondre en citant

Re-

Bon, je te pose une question, surtout ne pas mal la prendre!!

Qui es tu prêtes à croire?? Lui ou nous??

Si tu es prêtes à croire les conseils du forum, les voici;
Il y a 10 jours que ton bac est en eau, donc le pic de nitrites va faire sont apparition. Ne rien placer dans le bac comme produit chimique et surtout aucun être vivant pour le moment!!
Continuer à surveiller les nitrites, pour suivre l'évolution du cycle de l'azote.
Nous parler de ton matériel, éclairage, filtre, sol, ...
Avec tes tests d'eau, nous pourrons voir ta futur population, éventuellement comment changer ces valeurs d'eau avec de l'eau osmosée, ....
Et je te garanti beaucoup de plaisir avec ton aquarium qui se portera tres bien!

Maintenant, si tu veux le croire lui (cet inconnu) ;
Fais ce qu'il te dit, va donc chercher ton eau à la campagne????? placer des "produits" dans le bac, ...
Mais là je te garanti beaucoup de problèmes, des pertes dans ta population, pour en finir avec un abandon de l'aquariophilie! Embarassed Shocked

C'est avec beaucoup de plaisir que je t'aiderais (sincèrement!), mais uniquement si tu en a envie et si tu crois ce que nous te disons.

Amicalement, Louaque.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Démarrage aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: