Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
yann Alevin

|
Publié le: Lundi 2nd Mars 2009 10:22:31 PM Titre du sujet: Nitrite en hausse |
|
|
Nouvel aquariophile,je possède un 96l en eau depuis 2 mois(pic de nitrite passé).
Ph=7
kh=9
No2-=0.8
Mon NO2- égale à 0 avant, a augmenté après un changement de sable récent.
J'ai peur de revivre un pic de nitrite mais cette fois il serait génant voir mortel car mon bac contient déjà des poissons.
mon bac est planté cabombas,anubia GT et valnisteria .
désolé pour l'orthographe s'il n'est pas bon je m'en excuse.
Mais le plus important reste le nitrite et mes poissons !!!!comment faire baisser ce nitrite sachant que j'ai effectué des changements d'eau à hauteur de 30%.Que j'ai ajouté des bactéries vivantes dans mon filtre( eheim 2213).
Merci pour les infos il en va de la survie de mes chers et tendres poissons.
Merci à tous |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 2nd Mars 2009 10:37:26 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Bonsoir,
les "bonnes" bactéries se trouve également dans le sable.
Donc en changeant celui ci tu as perturber l'équilibre.
La seule chose qu'il y a à faire dans ce cas ce sont des changements d'eau!
Tu devras réaliser cette opération tous les jours et cela jusqu'à ce que le test te renseigne moins de 0,03.
Attention, faire les changements d'eau avec de l'eau préparée 24h00 à l'avance!! Vu ton tres haut niveau de nitrites, tes premiers changements tu peux changer 50% du volume.
Quand tu arrivera à 0,03 tu pourras espacer tes changement. Tous les 2 voir 3 jours et cela jusqu'à un niveau de 0.
Bon courage, Louaque.
PS; quand tu auras résolu ton problème de nitrites, il faudra regarder ta population. Ce n'est pas l'idéal. Mais une chose à la fois! |
|
|
 |
yann Alevin

|
Publié le: Lundi 2nd Mars 2009 10:47:11 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Mon changement de sable fait suite à une mauvaise info d'un vendeur peu scrupuleux et de mon ignorance.(animalerie)
En effet mon "sable" (soit disant) était en fait du substrat.
Dans le fond de mon bac, j'avais donc du terreau puis du substrat.
Mon eau était donc jaune.
Ce week end, j'ai donc changé le substrat(enlevé) par du sable.
Bonjour la galère mais le résultat maintenant est génial mais peut être mortel.
Il me faut donc faire chuter ce nitrite.
Ma population? |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 08:34:15 AM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Pour faire chuter tes nitrites, dans ton cas, il n'y a que la solution des changements d'eau.
Concernant ta population, elle n'est pas vraiment adaptée à ton bac.
- les guppys, ils ont besoin de 90L mini donc ton bac convient. Par contre, 2, s'il sagit d'un couple, la femelle est en danger. Les mâles guppys sont très actif et passe leur temps à courir après les femelles, ce qui a tendance à les fatiguer (parfois à mort). Il faut donc en régle générale, 3 femelles pour 1 mâle.
- les corydoras, de quelle espèce de corydoras s'agit-il exactement ? car seule les espèces naines peuvent vivre dans 96L. Ensuite, les corydoras sont des poissons grégaires qui devraient vivre en banc de 6 minimum
- betta splendens = poisson combattant donc un poisson agressif qui aime les bacs calmes, pas trop volumineux (60L maxi) et surtout qui doit vivre seul.
- Ancistrus... il me semble que le volume minimal pour un couple d'ancistrus est de 120L (pour les petites espèces d'ancistrus) et qu'en plus dans ce volume, ils doivent être la seule espèce de fond donc Ancistrus + Corydoras ca fait 2 espèces de fond. |
|
|
 |
yann Alevin

|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 09:55:38 AM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Ce matin nitrite toujours présent dans l'aqua grrrrrrrrrrr.
J'ai pourtant en plus arrêté de les nourrir.
merci louaque et bigben.
En ce qui concerne ma polpulation:
-2 ancistrus introduits en premier dans l'aqua on demande sur divers forum 11L par poisson systématiquement sur racine et vitre
-2 guppys males.
introduit dans mon bac au nombre de 7 mais après 5 ou 6 jours ils ont eu une pourrissure de la bouche.
La catastrophe,5 en moins
Réputé" increvable"
Débutant, je m'étais orienté uniquement vers des males (couleurs au top /pas de repro donc pas de surpopulation)
En attendant je laisse mes survivants.
-5 Corydoras aneus mis en groupe de 6 mais 1 n'a pas dû s'aclimater correctement sniff sniff .
les autres aucuns problèmes.
-le betta.Trop beau ... .J'ai lu différent article sur ce poisson et beaucoup sont contradictoires notamment sur sa compatibilité donc j'ai voulu voir par moi même.En prenant mon betta j'ai pris un petit 10 L pour l'isoler dès le moindre problème.Pour l'instant aucun  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 06:52:47 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Bonsoir,
Pas de miracle!!
comme je te le disais, il faut changer l'eau, ...
louaque a écrit: |
La seule chose qu'il y a à faire dans ce cas ce sont des changements d'eau!
Tu devras réaliser cette opération tous les jours et cela jusqu'à ce que le test te renseigne moins de 0,03.
Attention, faire les changements d'eau avec de l'eau préparée 24h00 à l'avance!! Vu ton tres haut niveau de nitrites, tes premiers changements tu peux changer 50% du volume.
|
Rien d'autre à ajouter!! Désolé.
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |
yann Alevin

|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 07:05:22 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Louaque j'ai suivi ton conseil hier ,ce soir encore et +
On verra et je vous tiendrais au jus..
a+ amicalement |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 07:21:42 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Re-
Ok, merci, ....
Louaque. |
|
|
 |
tifamba Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 09:10:55 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Attention, ton betta peut tuer tous le bac en 1 nuit !!!!!!!!!!
Le mieux et de l'isoler tout de suite pour éviter tous problème.... |
|
|
 |
yann Alevin

|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 09:54:33 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Sérieux ça t'es déjà arrivé???
Ou d'autres on eu cette expérience??
Comme je l'ai dis précédemment je paux prendre les devants mais je voudrais me baser sur des faits réels.  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 10:31:08 PM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
tifamba a écrit: | Attention, ton betta peut tuer tous le bac en 1 nuit !!!!!!!!!!
Le mieux et de l'isoler tout de suite pour éviter tous problème.... |
Bonsoir!
Houlà, tu y vas un peu fort là!!!!
Pour les platys, c'est possible qu'il les chasse.
Mais pour les autres, si il n'y a aucune agressivité il n'y a pas de danger!
Louaque. |
|
|
 |
yann Alevin

|
Publié le: Jeudi 5th Mars 2009 10:19:50 AM Titre du sujet: Re: Nitrite en hausse |
|
|
Ca y est les nitrite baissent 0.3mg/l.
aucune perte à signaler.trop cool.
Merci à tous
et à + |
|
|
 |
|