InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biela
Invité

MessagePublié le: Vendredi 9th Mars 2007 05:09:09 PM    Titre du sujet: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium Répondre en citant

Bonjour,
Je débute en aquariophilie Cool
quel est le délai avant d'introduire des poissons dans l'aquarium, délai pour que les paramètres de l'eau se stabilisent.
Merci
Biela
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 9th Mars 2007 08:29:43 PM    Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium Répondre en citant

Je crois il faut attendre 3 semaines.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 30th Mai 2007 06:31:04 PM    Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium Répondre en citant

Exact Falco Wink

Entre 3 semaines et 1 mois (parfois plus) pour que le cycle de l'azote se déroule et que le pic de nitrites soit passé.

Exclamation Pour faire cours, les nitrites sont toxiques pour les poissons, donc il ne faut en aucun cas introduire les poissons directement après la mise en eau.

Plus d'info ici Wink :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cycle+de+l%27azote&meta=
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 30th Mai 2007 07:36:51 PM    Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium Répondre en citant

Un des rares produit qui marche vraiment tu ajoutes des bactéries vivantes, cela s'achète en animalerie, et cela marche vraiment, expérience personnelle, qui a fonctionné.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 30th Mai 2007 07:43:40 PM    Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium Répondre en citant

On propose beaucoup d'astuces pour accelérer la mise en place du cycle de l'azote c'est vrai.

- Rincer une masse filtrante d'un aquarium déjà en route depuis longtemps directement dans le nouveau bac,
- Ajouter des bactéries aussi c'est vrai
- Mettre un peu de nourriture pour poisson dans le nouveau bac ou une moule, cela permet au cycle d'aller plus vite.

Mais ça ne permet pas d'anuler le pic de nitrites. Au mieux, il sera plus rapide et moins élevé, mais il sera toujours nocif aux poissons, la seule valeur de nitrites (nO2) qu'ils acceptent étant = 0

Il faut donc tester régulièrement les nitrites quand on tente d'acceler le pic.
En aucun cas ces astuces permettent d'introduire les poissons directement Wink

Les poissons ne réagissent pas tous de la même manière à une monté de nitrites =
Certains pipent l'air à la surface
D'autres perdent leur couleur
D'autres encore ne montre aucun symptome, mais ça ne signifie pas qu'il n'y aucune conséquence sur la santé du poisson.
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 30th Mai 2007 07:55:50 PM    Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium Répondre en citant

Non, faut quand même atendre 15 jours avant d'introduire les poissons.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 30th Mai 2007 08:03:51 PM    Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium Répondre en citant

Very Happy j'étais pas sur que ce soit sous entendu Wink Nickel.

Donc, vraiment Biela, une attente est toujours obligatoire par respect de la vie des poissons.
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 30th Mai 2007 08:11:32 PM    Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium Répondre en citant

Ou ça écourte la durée 1 semaine voir 2 pour certains cas, trop forte dose par exemple.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: