Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
biela Invité
|
Publié le: Vendredi 9th Mars 2007 05:09:09 PM Titre du sujet: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium |
|
|
Bonjour,
Je débute en aquariophilie
quel est le délai avant d'introduire des poissons dans l'aquarium, délai pour que les paramètres de l'eau se stabilisent.
Merci
Biela |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Vendredi 9th Mars 2007 08:29:43 PM Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium |
|
|
Je crois il faut attendre 3 semaines. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 30th Mai 2007 06:31:04 PM Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium |
|
|
Exact Falco
Entre 3 semaines et 1 mois (parfois plus) pour que le cycle de l'azote se déroule et que le pic de nitrites soit passé.
Pour faire cours, les nitrites sont toxiques pour les poissons, donc il ne faut en aucun cas introduire les poissons directement après la mise en eau.
Plus d'info ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cycle+de+l%27azote&meta= |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Mercredi 30th Mai 2007 07:36:51 PM Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium |
|
|
Un des rares produit qui marche vraiment tu ajoutes des bactéries vivantes, cela s'achète en animalerie, et cela marche vraiment, expérience personnelle, qui a fonctionné. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 30th Mai 2007 07:43:40 PM Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium |
|
|
On propose beaucoup d'astuces pour accelérer la mise en place du cycle de l'azote c'est vrai.
- Rincer une masse filtrante d'un aquarium déjà en route depuis longtemps directement dans le nouveau bac,
- Ajouter des bactéries aussi c'est vrai
- Mettre un peu de nourriture pour poisson dans le nouveau bac ou une moule, cela permet au cycle d'aller plus vite.
Mais ça ne permet pas d'anuler le pic de nitrites. Au mieux, il sera plus rapide et moins élevé, mais il sera toujours nocif aux poissons, la seule valeur de nitrites (nO2) qu'ils acceptent étant = 0
Il faut donc tester régulièrement les nitrites quand on tente d'acceler le pic.
En aucun cas ces astuces permettent d'introduire les poissons directement
Les poissons ne réagissent pas tous de la même manière à une monté de nitrites =
Certains pipent l'air à la surface
D'autres perdent leur couleur
D'autres encore ne montre aucun symptome, mais ça ne signifie pas qu'il n'y aucune conséquence sur la santé du poisson. |
|
|
 |

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Mercredi 30th Mai 2007 07:55:50 PM Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium |
|
|
Non, faut quand même atendre 15 jours avant d'introduire les poissons. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 30th Mai 2007 08:03:51 PM Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium |
|
|
j'étais pas sur que ce soit sous entendu Nickel.
Donc, vraiment Biela, une attente est toujours obligatoire par respect de la vie des poissons. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 30th Mai 2007 08:11:32 PM Titre du sujet: Re: Délai avant d'introduire mes poissons dans l'aquarium |
|
|
Ou ça écourte la durée 1 semaine voir 2 pour certains cas, trop forte dose par exemple. |
|
|
 |
|