Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
anthonyg Alevin

|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 04:36:30 AM Titre du sujet: Plante brunatre |
|
|
Bonjour je suis debutant dans le domaine de laquarophilie et jaimerai avoir de vos conseil au sujet de mes plante. Certaine on quelques tache brune ou perde toute leur couleur elle devienne comme on pourrai dire transparente. Je ne possede pas pour le moment dappareille de Co2. Est ce que cette appareille est indispensenble
jaimerai bien aussi vous poster une photo de mon set-up pour avoir une opinion sincere mais je ne sais pas comment faire
Je vous remerci bcp de de me repondre  |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 07:39:30 AM Titre du sujet: Re: Plante brunatre |
|
|
Il nous faut ces éléments:
- volume du bac
- type d'éclairage / puissance / durée par jour
- population de ton bac
- mise en eau
- tes entretiens
- paramètres de l'eau |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 08:26:36 AM Titre du sujet: Re: Plante brunatre |
|
|
Et le nom de tes plantes  |
|
|
 |
anthonyg Alevin

|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 07:28:49 PM Titre du sujet: Re: Plante brunatre |
|
|
-volume du bac : 308 litres ( 77 gal )
-population : 4 dwarf gourami
4 chocolate gourami
1 gourami perlé
1 Dwarf Banded Gourami ( turquoise gourami )
8 nez rouge ( pas sure du nom )
2 Discus environ 5 pouces de diametre ( 12 cm )
1 royal pleco + 1 pleco ordinaire
- mise en eau : mes plante on ete mise en eau debut fevrier
et dautre que sa fait envrion 3 mois ke je les ai
- type déclairage : 3 neon 48 pouces ( 121 cm )je ne suis pas sure de la puissance mais je croi que c'est 30W. Je les allume entre 6 et 8 hrs par jours.
-entretien : je fait un changement d'eau environ 1 fois a tout les mois en meme temps de laver le filtreur
-parametre de l'eau : je n'ai fait aucun test de ph j'usqua maintenant cela fait depuis decembre que je possede cette aquarium.
-type de plante : -Vallisneria
-Crinum
-Hygrophilas
-Ceratophlyum Demersum
jai aussi un autre type de plante que je ne trouve aucune image ni information a propos de cette plante. Elle ressemble a un arbre, elle a un gros tronc. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 08:11:14 PM Titre du sujet: Re: Plante brunatre |
|
|
Ok, y a des choses qui vont pas.
Pour la population et les gourami, je laisse les autres, je n'y connais rien.
Mais pour le pleco, c'est beaucoup trop petit.
Ce poisson devient immense, il leur faut du 600/800L minimum...
Elles doivent brunir car elles ont un manque de lumière.
Tu dis éclairer entre 6 et 8h par jour.
En amazonie, c'est éclairé 12h par le soleil par jour. Donc... on éclaire entre 10 et 12h.
Le mieux est l'achat d'un programmateur, ainsi tout est automatisé.
Passe de 6/8h à 10h de suite, ça devrait déjà aller mieux.
Enfin pour les changements, ça ne va pas non plus.
Tu dis faire un changement d'eau par mois, mais quel volume? Pour le filtre, il faut rincer uniquement les masses filtrantes dans l'eau récupérée du bac. Et pas toutes les masses en même temps, par exemple une tous les 15 jours.
Pour l'entretiens, on recommande 20% par semaine.
Et ce que je vais te dire a un rapport avec ici.
Tu dis pas avoir de test or c'est primordial.
Il te faut absolument les tests: pH, GH, KH, NO2 et NO3 (tests en goutte et non des bandelettes).
Sinon des nitrates vont par exemple si tu ne change pas assez ton eau.
Là ça doit être le cas, et je t'aurais suggéré de tester tes NO3...
Donc ce que je te conseille:
- passer à 10h/jour d'éclairage
- effectuer un changement de 30% de l'eau pour la débarasser de nitrates qui ont du s'accumuler
- aller courrir acheter les tests que je t'ai dis, en goutte
Dernière édition par Sarti le Mercredi 11th Mars 2009 08:13:24 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 08:12:58 PM Titre du sujet: Re: Plante brunatre |
|
|
Pour les plantes, ton éclairage n'est pas suffisant, il faut 10 à 12h par jour.
Ensuite, il me semble que ta population n'est pas vraiment adapté à ton aquarium et ton entretien n'est pas assez régulier, tu risques d'avoir des problèmes dans le futur. Tu devrais faire un changement de 10% de ton eau une fois par semaine. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 08:14:08 PM Titre du sujet: Re: Plante brunatre |
|
|
bigben a écrit: | Tu devrais faire un changement de 10% de ton eau une fois par semaine. |
Pourquoi seulement 10?
La base c'est 20... |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 08:17:35 PM Titre du sujet: Re: Plante brunatre |
|
|
http://www.infosaquarium.free.fr/topic2362.html
C'est une des sources que je connais qui dit entre 10 et 20%
Personnellement, je fais 10% par semaine et je n'ai pas de soucis. Il m'arrive de faire un deuxieme changement de 10% de temps en temps si je vois qu'il y a trop de nitrates où si je trouve l'eau trop sale. |
|
|
 |
anthonyg Alevin

|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 08:32:42 PM Titre du sujet: Re: Plante brunatre |
|
|
Mais pourquoi dite vous que ma population n'est pas adapter a mon aquarium ? |
|
|
 |
anthonyg Alevin

|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 08:35:50 PM Titre du sujet: Re: Plante brunatre |
|
|
Pour les pleco du 600 a 800 L .........mais c'est une piscine ??? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 11th Mars 2009 10:33:21 PM Titre du sujet: Re: Plante brunatre |
|
|
Pas adapté par rapport au comportement, au volume et aux besoins des poissons.
Non 600L c'est pas une piscine, loin de là.
Pourquoi tant de volume d'eau?
Regarde les photos de plecos adultes:
Tu vois pourquoi maintenant?.... |
|
|
 |
anthonyg Alevin

|
Publié le: Jeudi 12th Mars 2009 12:02:26 AM Titre du sujet: Re: Plante brunatre |
|
|
Win je sais que sa vien aussi gros mais je vai men debarrasser quand il sera trop gros. Mais au sujet du comportement jusqua maintenant sa va tres bien jai aucun probleme avec mes poisson.
Mais pour etre franc je suis debutant dans le domaine. Aurai tu un conseil a me donner , quel set-up de poisson devrai-je avoir avec des discus ?
je vous rememcie bcp de maider c'est tres apprecier  |
|
|
 |
|