InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Eclairage aquarium 60 L


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luciole-bleue
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 14 Mar 2009
Messages: 2

MessagePublié le: Samedi 14th Mars 2009 08:00:53 PM    Titre du sujet: Eclairage aquarium 60 L Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un aquarium de 60 L avec des guppy et un nettoyeur de fond.

Depuis quelques temps l'éclairage de mon néon a considérablement diminué en intensité... Je ne sais pas de quoi cela peut venir? Dois-je changer mon néon? Quel type? Le dispositif d'éclairage est un peu vieux abimé est ce que on peut le changer totalement ?

Des algues vertes filamenteuses envahissent aussi mon aquarium un peu de partout. J'avais même essayer de mettre des élodées mais elles en étaient recouvertes! Crying or Very sad

Toutes vos réponses et réactions seront les bienvenues Smile

Merci Wink

Luciole
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bulabulle10
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 9 Jan 2009
Messages: 99

MessagePublié le: Samedi 14th Mars 2009 09:37:39 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage aquarium 60 L Répondre en citant

Depuis quand as-tu ce néon?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
luciole-bleue
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 14 Mar 2009
Messages: 2

MessagePublié le: Samedi 14th Mars 2009 11:14:47 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage aquarium 60 L Répondre en citant

Environ 6 mois...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 14th Mars 2009 11:56:05 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage aquarium 60 L Répondre en citant

Bonsoir,

Si l'aquarium en lui-même est vieux, il est possible que l'alimentation soit à changer en effet.

Pour les algues, si tu n'as qu'un néon de 15 watt, il est possible que les plantes aient plus de mal à s'épanouir. Tu as quoi comme plantes ? Et pour l'entretien comment fais-tu ? Tous les combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eclairage aquarium 60 L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum