Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Emilien Invité
|
Publié le: Vendredi 27th Avril 2007 11:32:29 AM Titre du sujet: Long week-end : Pastille ou pas pour mes poissons |
|
|
Bonjour,
je profite de faire le pont. Donc "longue" absence sans pouvoir donner à manger aux poissons de mon aquarium. Est-ce-qu'une pastille est suffisant ou de trop pour ces 4 jours.
Merci. |
|
|
 |
falco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 14 Fev 2007 Messages: 251 Localisation: Herve (Belgique)
|
Publié le: Vendredi 27th Avril 2007 06:53:49 PM Titre du sujet: Re: Long week-end : Pastille ou pas pour mes poissons |
|
|
Quelles sortes de poissons as-tu ?
si tu as des poissons rouges, tu n'est pas oublig de les nourrir si ils peuvent manger les plantes. Pour les autres espèces de poissons, je ne saurai pas t'aider ... |
|
|
 |
Emilien Invité
|
Publié le: Vendredi 27th Avril 2007 08:15:21 PM Titre du sujet: Re: Long week-end : Pastille ou pas pour mes poissons |
|
|
Bonsoir,
j'ai des botias, corydoras, mollys, et 1 ancistrus |
|
|
 |
BrunoP Alevin

Inscrit le: Jeu 24 Mai 2007 Messages: 13 Localisation: Seine-Maritime (76)
|
Publié le: Vendredi 25th Mai 2007 09:56:05 AM Titre du sujet: Re: Long week-end : Pastille ou pas pour mes poissons |
|
|
Les pastilles sont à proscrire pour la simple et bonne raison qu'elles ont tendance à polluer l'eau plus qu'à nourrir tes poissons.
En effet, celles-ci au bout de quelques heures "moisisses" (souvent), et les poissons ne vont pas s'y intéresser plus que ça.
Pour 4 jours, nourri les poissons avant de partir en quantité normal, et ceux-ci tiendront largement 4 jours sans manger . De plus, ça les obligera à chercher un peu la nourriture dans l'aquarium, ce qui n'est pas un mal.
A+
BrunoP. |
|
|
 |
|