Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
SylvieWillems Invité
|
Publié le: Mercredi 2nd Mai 2007 02:01:06 PM Titre du sujet: Problèmes pour débuter mon aquarium |
|
|
Bonjour,
J'ai mis en route un aquarium d'eau douce mi mars et après 1 mois, j'ai mis 3 platy mickey rouge qui sont morts. J'ai recommencé une 2ème fois et ils sont aussi morts. Les paramètres de l'eau sont bons. Les poissons restent "collés" à la pompe et tout près de la surface; pourtant c'est un aquarium de 125 l. On a passé que l'amoniaque (due à trop de nourriture) les faisait mourir. On laisse le dessus ouvert pour qu'elle s'évapore l'amoniaque.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Invité
|
Publié le: Mercredi 2nd Mai 2007 02:25:50 PM Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium |
|
|
Bonjour,
donne nous les paramètres de ton eau stp.
Les platys apprécient une eau neutre (PH 7 à 7,5) et légèrement dure à une température proche de 25°C |
|
|
 |
Invité
|
Publié le: Vendredi 4th Mai 2007 08:42:15 AM Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium |
|
|
Bonjour,
Les paramètres de l'eau sont chez moi. J'avais remis d'autres poissons; j'ai changé 10 % de l'eau, bien 'secouer' ce qu'il y avait au niveau des graviers. Ils sont toujours là ! Je laisse également le capot ouvert pour que l'amoniaque s'évapore. Tout va bien. Ce week-end, je vais chercher 2 platys et je verrai bien. Penses-tu que c'est bien parti ?
Merci ! |
|
|
 |
Loul Alevin

|
Publié le: Vendredi 4th Mai 2007 09:38:13 AM Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium |
|
|
Bonjour,
Continue dans ce sens . Fait des changements d'eau toutes les semaines de 10% et pense à nettoyer ta filtration régulièrement.
++ |
|
|
 |
Invité
|
Publié le: Vendredi 4th Mai 2007 03:21:07 PM Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium |
|
|
Merci; autre contraire de ce que je pensais, c'est un peu plus compliqué que je ne pensais. il y a bcp de paramètres différents qui peuvent rentrer en ligne de compte. L'amoniaque, je n'y avais pas pensé au départ.
Tu t'y connais bien ? |
|
|
 |
Loul Alevin

|
Publié le: Vendredi 4th Mai 2007 03:30:50 PM Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium |
|
|
Sans plus . Ce qu'il faut c'est connaitre les paramètres de son eau et acheter des poissons en conséquence. Il y a biensur des minimums à connaitre pour que ton aquarium soit et reste clean.
++ |
|
|
 |
Invité
|
Publié le: Lundi 14th Mai 2007 12:26:00 PM Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium |
|
|
Bonjour,
Vendredi, le vendeur est venu à la maison : tous les tests d'eau sont corrects. Il a donc supposé à un parasite. On a donc traité avec de l'ektozon et mes poissons vont super biens. Oh Bonheur ! Il y a encore juste à changer la pompe car celle livrée avec l'aquarium est trop puissante. |
|
|
 |
|