InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes pour débuter mon aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SylvieWillems
Invité

MessagePublié le: Mercredi 2nd Mai 2007 02:01:06 PM    Titre du sujet: Problèmes pour débuter mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,
J'ai mis en route un aquarium d'eau douce mi mars et après 1 mois, j'ai mis 3 platy mickey rouge qui sont morts. J'ai recommencé une 2ème fois et ils sont aussi morts. Les paramètres de l'eau sont bons. Les poissons restent "collés" à la pompe et tout près de la surface; pourtant c'est un aquarium de 125 l. On a passé que l'amoniaque (due à trop de nourriture) les faisait mourir. On laisse le dessus ouvert pour qu'elle s'évapore l'amoniaque.
Qu'en pensez-vous ?
Invité

MessagePublié le: Mercredi 2nd Mai 2007 02:25:50 PM    Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,
donne nous les paramètres de ton eau stp.
Les platys apprécient une eau neutre (PH 7 à 7,5) et légèrement dure à une température proche de 25°C
Invité

MessagePublié le: Vendredi 4th Mai 2007 08:42:15 AM    Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,
Les paramètres de l'eau sont chez moi. J'avais remis d'autres poissons; j'ai changé 10 % de l'eau, bien 'secouer' ce qu'il y avait au niveau des graviers. Ils sont toujours là ! Je laisse également le capot ouvert pour que l'amoniaque s'évapore. Tout va bien. Ce week-end, je vais chercher 2 platys et je verrai bien. Penses-tu que c'est bien parti ?
Merci !
Loul
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 4th Mai 2007 09:38:13 AM    Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,
Continue dans ce sens Smile . Fait des changements d'eau toutes les semaines de 10% et pense à nettoyer ta filtration régulièrement.
++
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePublié le: Vendredi 4th Mai 2007 03:21:07 PM    Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium Répondre en citant

Merci; autre contraire de ce que je pensais, c'est un peu plus compliqué que je ne pensais. il y a bcp de paramètres différents qui peuvent rentrer en ligne de compte. L'amoniaque, je n'y avais pas pensé au départ.
Tu t'y connais bien ?
Loul
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 4th Mai 2007 03:30:50 PM    Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium Répondre en citant

Sans plus Smile . Ce qu'il faut c'est connaitre les paramètres de son eau et acheter des poissons en conséquence. Il y a biensur des minimums à connaitre pour que ton aquarium soit et reste clean.
++
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePublié le: Lundi 14th Mai 2007 12:26:00 PM    Titre du sujet: Re: Problèmes pour débuter mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,
Vendredi, le vendeur est venu à la maison : tous les tests d'eau sont corrects. Il a donc supposé à un parasite. On a donc traité avec de l'ektozon et mes poissons vont super biens. Oh Bonheur ! Il y a encore juste à changer la pompe car celle livrée avec l'aquarium est trop puissante.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problèmes pour débuter mon aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: