Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Lundi 23rd Mars 2009 09:18:21 PM Titre du sujet: Temp de lumiere |
|
|
Bonjour sachant que l'on garde 12 h de lumiere pour les plantes...
Pour les poissons combien dheure de lumiere est préferable ??? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 23rd Mars 2009 09:28:53 PM Titre du sujet: Re: Temp de lumiere |
|
|
Bonsoir,
Ben 12h00!!
Tu veux peux être savoir si tu dois allumer tes néons en même temps?
Si c'est cela ta questions et si tu en as la possibilité, c'est mieux si il y a un léger décalage entres les deux allumages et extinctions.
Cela fait un changement moins brusque pour les poissons.
L'idéal serait de copier le lever et le coucher du soleil, mais bon, il ne faut pas etre trop "puriste" non plus!
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 23rd Mars 2009 09:32:18 PM Titre du sujet: Re: Temp de lumiere |
|
|
Ok je te remercie et Ils ont besoin d'une bonne régularité au niveaux de la lumiere ?
Arlequin_- |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 23rd Mars 2009 09:42:33 PM Titre du sujet: Re: Temp de lumiere |
|
|
Re,
"Régularité" Que veux tu dire?
 |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 23rd Mars 2009 09:47:53 PM Titre du sujet: Re: Temp de lumiere |
|
|
Lorsque qu'on allume les neons on est pas à une heure pres ? |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Lundi 23rd Mars 2009 09:52:40 PM Titre du sujet: Re: Temp de lumiere |
|
|
Ca n'est pas dramatique, mais il est préférable d'être régulier. Dans la nature, le soleil n'est pas à une heure pres
Avec un minuteur (5-6€ chez Casto, Auchan, ...) tu peux regler l'alumage et l'extinction automatiquement à la meme heure chaque jour. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 23rd Mars 2009 09:54:04 PM Titre du sujet: Re: Temp de lumiere |
|
|
Merci pour vos reponses concernant le minuteur j'ai l'intention d'en acheter... |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 23rd Mars 2009 09:58:04 PM Titre du sujet: Re: Temp de lumiere |
|
|
Re,
Il est préférable de l'allumer à des heures fixe, cela pour les poissons.
Ils ont un rythme de vie qui demande plus ou moins une certaine ponctualité.
Une heure de différence me parait déjà beaucoup.
L'idéal serait d'utiliser un programmateur. De cette façon, jamais d'oublis, allumage et extinction toujours à la même heure.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 23rd Mars 2009 10:00:54 PM Titre du sujet: Re: Temp de lumiere |
|
|
Oui je vais suivre vos conseils !!! jsuis tout exité x)
J'aurais encore pleins de questions a vous posées..
Mais je doit y aller donc bonne soirée peut être à demain si vous êtes présent!!!
Hihihi
Arlequin_- |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 23rd Mars 2009 10:14:28 PM Titre du sujet: Re: Temp de lumiere |
|
|
Re,
Mais ne me dis pas vous!!
Je ne suis qu'un membre comme toi et le "vous" me fais prendre 20 ans!!
Pour les autres questions, pas de prob, si je peux t'aider, cela serait avec plaisir.
Louaque. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Lundi 23rd Mars 2009 10:35:32 PM Titre du sujet: Re: Temp de lumiere |
|
|
louaque a écrit: | Pour les autres questions, pas de prob, si je peux t'aider, cela serait avec plaisir. |
Méchant! Et nous alors?
On peut pas?  |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Mardi 24th Mars 2009 06:56:27 PM Titre du sujet: Re: Temp de lumiere |
|
|
Sarti a écrit: | louaque a écrit: | Pour les autres questions, pas de prob, si je peux t'aider, cela serait avec plaisir. |
Méchant! Et nous alors?
On peut pas?  |
Non, grrrrr, c'est à moi!!!
gna gna gna!!
 |
|
|
 |
|